Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combien de perruches pour cette Cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 27 Aoû 2022 - 2:02

Bonjour ,
comment dit clairement dans le titre j'ai commandé une cage sur internet et je voudrai savoir si c'est adapté à la reproduction de perruches et surtout combien de perruches je peux y mettre dans cette cage.
Vous remerciant 
Jean
Combien de perruches pour cette Cage Screen12
Combien de perruches pour cette Cage Screen11
Combien de perruches pour cette Cage Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:52

Bonjour,

Honnêtement je ne pense pas que cette cage soit adaptée a des perruches et autres oiseaux
Je m'explique comme a dit la personne qui a écrit le post-it sur les cage "les oiseaux ne sont pas des hélicoptères", il ne vole pas a la verticale. De plus les barreaux de la cage sont verticaux, ceux horizontaux sont mieux pour permettre aux perruches de grimper, la cage est trop haut par rapport a la longueur et la largeur. Pour mon couple de perruches ils étaient dans une cage de 60cm de long, 32,5cm de large pour 57,5cm de haut. Ce n'est pas le minimum de souvenir mais ce n'est pas non plus une cage de luxe pour deux perruches. Après ce n'est pas de votre faute, la plupart des cages pour oiseaux sont faites en hauteur plus quand longueur. Après pour une cage de reproduction je ne sais pas, puisque c'est sensé être une cage temporaire.
J'espère avoir put répondre a vos questions même de manière "négative".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:33

OK. Merci de m'avoir aiguillé pour la cage car je faisais un très grosse erreur.
J'ai fait une demande d'annulation je verrai bien.

Je vais partir sur celle-ci du coup, mais c'est 2 fois plus chèr quand même. Combien de perruches pour cette Cage Screen15
Combien de perruches pour cette Cage Screen13
Combien de perruches pour cette Cage Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:52

Et c'est là le problème. Les cages qui sont le plus adapté sont souvent plus chères. Personnellement, la cage dont je vous ai parlais coûte environ 70€, il s'agit de la rekord 4, en faisant mes propre recherches je suis aussi souvent tombée sur la cage piano 6 qui a l'air d'être une très bonne cage pour perruches. Après il y a plusieurs solutions pour la cage. Vous pouvez essayer de trouver le même type de cage en occasion ou tout simplement construire votre cage. Chaque solutions à ses avantages et ses inconvénients. Pour mes 5 perruches, j'ai décidé de construire ma propres cage. En comptant le prix des matériaux elle devrait coûter au alentours des 80€ pour 120x50x70cm. J'espère que vous réussirez à trouver la bonne cage pour vous et vos futures oiseaux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:01

OK, je vais rester sur ce 2eme modèle qui coûte 111 euros en tenant compte de ce que vous m'avez dit.
Plus de largeur que de hauteur et les grilles avec des barres horizontales et non verticales.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:31

Bonjour,

Le 2e modèle est nettement mieux que le premier, c'est certain, pour toutes les raisons données par Kawajeres.

Mais s'il est correct pour 2 perruches, tu ne peux pas envisager de reproduction. Ou plutôt, tu peux envisager une reproduction, mais pas de garder ensuite 4 à 6, voire 8 perruches, dans cette cage. Les dimensions sont beaucoup trop petites!

Idéalement, il faudrait plutôt partir sur un modèle encore plus grand, comme celui-ci (Montana 90) :
Combien de perruches pour cette Cage 82910_11

Dimensions intérieures :
Longueur = 90cm
Largeur = 58
Hauteur = 124 cm


Là, tu pourras envisager sereinement une reproduction. Et encore, cette cage sera insuffisante pour plus de 4 perruches, et surtout si les oiseaux ne sortent pas : ils ont besoin de voler librement au moins quelques heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:06

Bonjour Mara, la 2eme cage oui je pense que c'est beaucoup mieux et c'est juste pour faire la reproduction d'un couple en intérieur, pas pour conserver toutes les perruches dans cette même cage. Ensuite, les perruches nées seront dans une voliere en exterieur ( 2.10m de long - 1m de profondeur - 85cm de hauteur env ) que je vais fabriquer.
Cette voliere sera en à 1m du sol.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:35

Mara, dans votre précédent message vous disiez : "cette cage sera insuffisante pour plus de 4 perruches, et surtout si les oiseaux ne sortent pas, ils ont besoin de voler librement au moins quelques heures par jour ".
Ça m'amène à poser ces questions :
1- je suis tout à fait d'accord sur le fait de les laisser voler, mais quand on ouvre la cage à l'intérieur de la maison, les perruches rentrent elles-toutes automatiquement dans leur cage ?
2- Au bout de combien de temps rentrent elles dans la cage ?
3- Si elles s'envolent dans la maison, et si elles ne rentrent pas, comment faire pour les faire rentrer ?
Là, on ne parle pas d'apprivoiser mais juste de leur permettre de voler. Mais les laisser voler ( que je souhaite vraiment ) signifie qu'elles doivent aussi rentrer dans leur cage.
J'ai peur qu'elles ne rentrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptyDim 28 Aoû 2022 - 19:11

Bonjour,

Je pense pouvoir vous répondre puisque j'entame les sorties de vol avec mes perruchons. Je vais donc répondre a vos questions que je me suis moi-même posée.
1- Les perruches rentreront normalement toutes seules dans leurs cage. Mes bébés sont sortis l'un après l'autre, on voler un peu dans la pièce se sont perchés a un endroit qui leur semblait en sécurité (sur la cage pour le premier, sur une tringle de rideau puis sur mon buffet pour le deuxième) pour finir par rentrer environ 1 bonne heure après.
2- Cela dépend des perruches, mes perruchons sont rentrés 1 bonne heure après mais cela aurais put durer plus longtemps, 2 ou 3 heures peut-être.
3- Il y a plusieurs techniques pour les faire rentrer. Vous pouvez simplement attendre, mettre du millet près de l'entrée pour les appâter vers la cage ou essayer de baisser la luminosité de la pièce. Au pire des cas il faudra les repérer, éteindre la lumière et les attraper. Attention, cette dernière solution est a utiliser en dernier recours.
Pour plus d'informations il existe un post-it a se sujet dans "cadre de vie " theme "liberté" qui s'appelle "première sortie et rentrée dans la cage".
Maintenant petit conseil pour les sorties :
- ne les laissez sortir que dans une seul pièce
- vous devez sécuriser tous les endroits ou elles pourraient se coincer (derrière un meuble, un canapé...) faite très attention aux radiateurs.
- couvrez les fenêtres avec un rideau par exemple, pour éviter quelles ne tapent dedans
- couvrez également les potentiels miroirs ou porte en verre si vous en avez
- soyez toujours dans la pièce où vous les lâchez
- faite très attention quand quelqu'un rentre dans la pièce où elles se trouvent
- attention aux objets qui pourraient être dangereux ainsi qu'aux plantes qui pourraient êtres toxiques
- faites les sorties en prévoyant plusieurs heures devant vous et de manière régulière (a la même heure)
- prévoyez au moins un endroit où elles pourraient se poser
- ne paniquez pas si elles commencent a voler un peu partout au début, elles ne connaissent pas encore toutes la pièce.
Il y a sûrement des choses que j'ai oubliée mais sa me semble un bon début. Sachez juste que pour mes perruches elles ne sont pas encore apprivoisés et plutôt sauvages. Pour la volière que vous prévoyez de construire si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:39

Kawajeres, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ces explications. Ça va aussi servir à d'autres. 👌🏽
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 17 Sep 2022 - 11:35

Bonjour Jean,
N'oublie pas de flâner dans le sommaire, il y a notamment deux sujets qui pourraient grandement t'intéresser, à savoir l'un sur la cage idéale, l'autre sur les sorties des perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Spirit91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage EmptySam 17 Sep 2022 - 11:47

Bonjour Katia.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de perruches pour cette Cage Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches pour cette Cage   Combien de perruches pour cette Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de perruches pour cette Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage perruches
» La cage de mes perruches
» la cage de mes 2 perruches
» Ma cage et mes perruches...
» dimensions cage 1 à 2 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: