Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+2
Mara
Marie & Co
6 participants
AuteurMessage
Marie & Co
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie & Co


Inscription : 06/10/2022
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : France

Je me présente. Empty
MessageSujet: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 6 Oct 2022 - 13:55

Bonjour,

Depuis un petit bout de temps je suis tombé sur ce site rempli de passionnés, toutes les informations que j'ai découvert m'ont aidé à comprendre mieux mes petits pioupiou.

Je n'ai l'habitude de me présenter et me sens vite mal à l'aise même si j'écris sur un site, écrire cette présentation ma pris beaucoup de temps, j'espère que je n'en ferai pas trop et que ce sera assez compréhensible.

J'ai pas mal d'oiseaux : 1 calopsitte, 1 perruche a collier, 6 perruche ondulée, 1 pada de Java et 3 canari.

J'ai aussi : 3 chien, 1 chat, 3 poisson et un lapin.

Pour la plupart de mes animaux, je les ai récupéré un peut par le hasard suite à des abandon... soit ils chanter trop fort, ils n'étaient pas entretenu et donc assez malade ou ils voulaient simplement se débarrasser de l'animal... c'est comme ça qu'à débuter mon amour pour les oiseaux.

Il y a quelques mois j'ai perdu ma plus vieille perruche ondulée âgé d'une quinzaine d'années Coco 042 . Il y a quelques jours le 3 octobre c'était son anniversaire il aurait eu 16 ans... c'est avec lui qu'à débuter mon aventure.

Mes oiseaux on une grande voilier bien qu'ils soient plus en dehors qu'à l'intérieur. Cette année j'ai eu une naissance, Happy 042 et Blue 047 leur mère Cooky  049 est née il y a 3 ans chez moi, j'ai préféré attendre plus longtemps que ce qu'on m'a conseillé.

J'ai bien entendu une cage réservée aux quarantaines ainsi qu'une cage réservée au soin et tout mes animaux son suivi par ma superbe vétérinaire qui me donne des conseils pour améliorer leurs bien-être.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe aussi peut-être que mes phases seront assez compliquée à comprendre, j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'exprimer.

Voilà je pense avoir tout dit.  042  047   052  049 047 042 055
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Co
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie & Co


Inscription : 06/10/2022
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : France

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:09

Je me présente. 20220910

Voici Yukine en arrière plan qui vient de finir sa quarantaine dans la cage dédiée a cet effet, Happy devant qui est née cette année chez moi lui a rendu une petite visite.

Je me présente. Screen11
Ici nous avons Blue et Happy les bébés dont je vous ai parlé.

Je me présente. Screen12
Ici nous avons Cooky (premier plan) et Zaphira (bleu) les parents de mes petits.

Je me présente. Screen13
Ici nous avons Shiro la mère de Cooky et Mei-Li mon pada de Java.

Je me présente. Screen14
Voici une photo plus claire de Mei-Li.

Je me présente. Screen15
Voici Kira.

Je me présente. Screen16
Une petite photo de Zira au creux de ma main

Je me présente. Screen20
Je me présente. Screen21
Voilà Uno ma perruche a collier trouvé bébé elle ne m'a jamais quitté 5 ans déjà.

Je me présente. Screen23
Voilà Kiwi.

Je me présente. Screen24
Zaphira et mon vieux Coco.




Je me présente. Screen27
Coco qui nous a quitté un amour qui attendait ses câlins...

Je me présente. 20220210
De gauche à droite Jackson 6 ans (staffie), Brutus 14 ans le 22 octobre (dalmatien) et Nikita 5 ans (staffie on l'appel plus souvent Nita)

Je me présente. 20220410
Yume mon lapinou de bientôt 1 ans.

Je me présente. 20220110
Willo mon tigre... enfin il le fait croire mais il ne fait pas de mal à une mouche, parfois il dort avec les oiseaux.

Je me présente. 20210710
Je me présente. Img_2010
Mes poissons Big, Little et Bubble.

Voilà je pense que j’ai oublié personne 🫠🥰
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:37

Bienvenue à tout le monde!! (et il y en a!! Laughing )

Marie & Co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:25

Bonjour ! Magnifique ménagerie !

J'aimerai vraiment causer de ce Coco qui a vécu 15 ans, ça me fascine.

Déjà dans les grandes lignes, il a eu des soucis de santé dans sa vie ?

Marie & Co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:35

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Chouette présentation en tout cas Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Marie & Co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Co
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie & Co


Inscription : 06/10/2022
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : France

Je me présente. Empty
MessageSujet: Ma réponse et mes remerciements.   Je me présente. EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:13

Bonjour NRJ,
Mon Coco n'a jamais eu de problème de santé, il était toujours prêt à faire le fou, parfois je me demandais d'où lui venait toute cette énergie. Il était tellement adorable à suivre les autres dans leurs bêtises.

Merci à tous de m'accueillir parmi vous.💜
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:12

Bonjour, bienvenu.

Attention aux becs droits, les ondulées en particulier sont très jalouses de leur espace, surtout en monté hormonale, une femelle peut attaquer ce qui lui semble être un intru. Cela peut bien se passer pendant des années et d'un coup c'est le carnage.
J'ai vu des exemples d'ondulées qui avaient attaqué des cailles de chine, des tourterelles ou des pigeons. La différence de taille ne leur fait pas peur.

Je vois aussi que le revêtement plastique de la cage est usé, c'est normal avec des perruches. Mais il faut surveiller que cela ne rouille pas, à la longue cela devient toxique.

Et sur un autre registre, un poisson rouge est un animal de bassin qui vit jusque 30 ans et peut faire juste 30cm, et oui c'est gros.
Mais quand il n'a pas assez d'eau, à cause d'un aquarium trop petit, il ne grandit pas, il souffre d'un nanisme forcé et son espérance de vie n'excède pas quelques années.
Pour un aquarium de cette taille il y a des espèces plus adaptées.
Normalement il faut un minimum de 50l d'eau par poisson rouge, pour trois donc, 150 litres, cela fait la taille d'une baignoire.

Ce ne sont pas des reproches surtout, cela vient d'une méconnaissance des espèces et ce genre d'erreur est très courante, surtout que les animaleries sont du genre à donner des conseils de ce genre, ils sont surtout là pour vendre, peu importe le bien être animal.

Pour les perruches ondulées tu trouveras ici tous les conseils possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:08

:welcome: c'est une vrai ménagerie, j'adore la perruche grise blanche avec le pada, on voit là quelqu'un qui aime et s'occupe très bien de ses animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente.
» je me présente
» Je me presente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: