Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 amaigrissement et solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:52

Bonjour,
j'ai remarqué que l'un des mâles a maigri et qu'il est plutôt solitaire. J'ai surveillé, il semble pourtant manger comme les autres. Il vole normalement. A côté de ça, il est beaucoup moins craintif envers les humains que les autres (quand je passe ma main pour prendre les perchoirs, ou les mangeoirs...).
Je les achetés il y a un mois environ. La volière est grande, il y a deux mangeoires, du millet et deux abreuvoirs.
Dois-je m'inquieter?
Merci beaucoup.
Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:13

Bonjour,

Peut-être devrais-tu le vermifugier ? Il a peut-être des vers et cela l'amaigris.

Pourquoi écris-tu aussi "solitude" dans ton titre. Il reste à l'écart des autres ?
Combien d'oiseaux as-tu et de quel sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:44

Bonsoir,
oui, il reste à l'écart des autres.
J'ai deux mâles et deux femelles (sur les conseils du vendeur).
Pour le vermifuge, je peux en trouver dans une animalerie ou plutôt chez un vétérinaire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:07

je te conseille une goutte d'ivomec ( c'est seulement en gros bidon... un peu beaucoup quand on a que 4 perruches ) derrière la tête mais je pense que le stronghold pour chaton devrait être aussi efficace...
mais il faudrait être sûr que c'est bien des vers !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:34

Je suis vraiment novice, mais je voudrais bien faire, j'adore les animaux (j'ai 2 chiens et 4 chats, séparés des perruches!!!!) et j'adore mes nouveaux locataires. Comment savoir s'il s'agit bien de vers?
Et concernant sa solitude ? A l'heure où je vous écris les trois autres dorment sous le toit de la cage, et lui est sur un perchoir plus bas. C'est d'ailleurs comme ça quasiment toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:43

c'est le dominé de la bande ... un conseil : tu devrais mettre une seconde mangeoire plus basse que la premiere comme ça il pourra manger tranquillement Wink

pour les vers j'imagine que ça doit se voir dans les fientes...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:47

Ok, je m'occupe de l'autre mangeoire dès demain.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.
Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:54

Si tu as la place un autre mâle ne serait pas de luxe pour l'harmonie dans ta volière Laughing !
Il m'a l'air plus à l'écart effectivement que malade, et un oiseau qui vit en colonie qui se retrouve seul ce n'est pas bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:58

Trois mâles pour deux femelles seraient mieux?
La voilière fait 65 de large sur 110 de hauteur (40 de profondeur). Est-ce assez grand selon vous pour un cinquième?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:43

Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:30

Il est malade le pauvre. Tu es quand même chanceuse car parfois les oiseaux sont très cruels avec les malades. C'est leur instinct de proie qui les forcent à éloinger les malades qui attirent les prédateurs. j'hésiterais beaucoup à vermifuger un oiseau avant même d'être sure que ce soit bien le problème. Des parasites pourraient être à l'origine du problème mais d'autres maladies des oiseaux pourraient tout aussi bien être à l'origine du problème et c'est peut-être d'un antibiotique dont il a besoin. Est-il possible de controller les fientes de cette oiseaux dans la volière pour voir la couleur et la texture. Je sais que ce n'est pas appétissant comme conversation mais c'est souvent une excellente façon de jauger la santé d'un oiseau. Si il a des vers, dépendemment de la sorte on ne les voit pas nécéssairement, je viens de vérifier sur le site de exotic pet vet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amaigrissement et solitude Empty
MessageSujet: Re: amaigrissement et solitude   amaigrissement et solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amaigrissement et solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude ....
» la solitude
» Lutter contre la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: