Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *aménagement pour ma petite handicapée*

Aller en bas 
+2
Picolino
Mara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:12

Voici quelques photos de l'aménagement de la cage de Wall.e 042
J'ai été sur le site que Martine préconise "perches for handicaped birds", merci Martine Very Happy
J'avais des chutes de planches donc ça tombait bien.
Dessus j'ai enfilé un gant de toilette pour ne pas qu'elle glisse.
Et là je viens d'installer une autre petite planche à l'entrée pour qu'elle puisse sortir et rentrer plus facilement, c'est en cours d'apprentissage pour cette dernière study (:>)
*aménagement pour ma petite handicapée* 100_5960
*aménagement pour ma petite handicapée* 100_5961
*aménagement pour ma petite handicapée* 100_5959
*aménagement pour ma petite handicapée* 100_5963
*aménagement pour ma petite handicapée* 100_5962
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:47

Sympa!

Mais attention, ça risque de vite se salir et tu devras laver souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:01

Je nettoie sa cage tous les jours.
Et s'il y a des petites fientes sur les gants de toilette, j'attends qu'elles soient sèches, je les enlève et je passe
un petit coup de brosse à dent et nickel. Mais les gants de toilette seront lavés dès que besoin 042 j'ai de quoi
les changer geek
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:44

Bonjour !

Je ne sais pas si les fientes chez la perruche Ondulée, ont une consistance similaire à celles des perruches Callopsitte, je sais que lorsque j'avais ma Callo apprivoisée, c'était facile d'enlever une fiente sur un tissu, en ramassant délicatement, avec une feuille de papier toilette !

Chez la Callopsitte, la fiente a comme une sorte de membrane, qui fait qu'elle ne s'étale pas tout de suite, contrairement à d'autres fientes, chez d'autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:51

Ah t'as eu une callo ? Je ne savais pas...c'est génial aussi comme oiseau Very Happy
Franchement je trouve que les fientes de Wall.e sont faciles à enlever thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyDim 16 Juil 2023 - 18:52

elle ne va pas tirer sur le tissus et le manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:35

Embarassed Tu ne crois pas si bien dire...jusqu'ici tout se passait bien et hier soir, je trouvais bizarre qu'elle reste sur une des plates formes pour y dormir, mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça, j'ai fermé les volets en lui souhaitant bonne nuit et en
lui disant à demain...et ce matin elle était encore sur sa plate-forme et après je l'ai vu gigoter dans le fond de sa cage et
revoler sur sa plate-forme...je me suis approchée et je me suis aperçue qu'elle avait un fil d'entortillé plusieurs fois autour
d'une patte et qu'elle avait quand même réussi à aller dans le fond de la cage mais elle était quand même accrochée...oh la la la pauvre !!! J'ai coupé le fil qui la reliait du gant de toilette à la patte, je l'ai pris dans les mains, elle a été très calme et là a commencé la galère pour lui enlever le fil qui était entouré plusieurs fois autour de sa patte...heureusement elle est restée calme et j'ai finalement réussi...
Les gants de toilettes ont des petites boucles qu'elle avait finit par tirer avec son bec et dérouler...
Comme il faut que je mette quelque chose sur les tablettes pour ne pas qu'elle glisse, j'ai mis du coup des bonnets de bébé et je vais faire bien attention que d'autres problèmes ne se reproduisent pas. (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:07

Ouf toute une histoire, c'est tellement vite arriver les accidents, faut vraiment être à l'affut. Mais on veut bien faire pour nos petits plumeaux.
Tu as dû être très inquiète de la voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:58

Bonjour !

C'est une planche en bois, que tu as mis, normalement, ça ne devrait pas être glissant ?

Tu as la solution de serviette en papier épaisse (dans le rayon avec les gobelets, assiettes en plastique ou carton etc.).

Tu peux aussi trouver un revêtement à base de fibres naturelles, en animalerie (rayon lapin, je crois), c'est à base de chanvre, en rouleau ou en plaques.

J'ai trouvé, tout récemment, un revêtement à base de fibres naturelles (feutre de jute et/ou de chanvre), qui est utilisé pour couvrir le sol aux niveau des plantations.
(c'est un plus gros rouleau et moins cher, que les produits en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyLun 17 Juil 2023 - 11:22

Merci Mamie, merci Picolino 042
Je vais peut-être aller chez Truffaut cet aprem pour voir un peu ce qu'ils ont bounce
Mais ce qu'il y a, c'est que si je pose quelque chose sur les petites plates-formes de bois,
ça ne va pas tenir...tandis que mes gants de toilettes je les enfilais en fait et c'est ce que
je peux faire aussi avec les petits bonnets...à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:16

Je lisais ça et je me disais qu'elle se coincerait une patte sur le gant de toilette. Pauvre petite quand les malheurs s'acharnent sur nous.

_________________
*aménagement pour ma petite handicapée* 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:59

Mets aussi des plateformes en liège : les perruches adorent les gruger. Ca les occupe beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:18

Merci Mara.
En fait à Truffaut hier je n'ai rien trouvé de bien... Rolling Eyes
J'irai ailleurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:20

Je commandais sur Oiseau Mania (https://www.oiseaux-mania.com). Tu y trouveras énormément de choses adaptées aux perruches ondulées!  

Le site est tenu par une membre du forum, Ashcan, qui est aussi éleveuse. C'est remarquable et à prix très correct. Tu peux également écrire pour demander des conseils. La livraison est très rapide, les conseils excellents. Je te le recommande chaudement Very Happy

Mon petit Mao adorait les plateformes en liège et aussi le tunnel en liège :

*aménagement pour ma petite handicapée* Captur13

*aménagement pour ma petite handicapée* Captur13

https://www.oiseaux-mania.com/corky-chew-small-plateforme-en-liege-pour-perruches.html

https://www.oiseaux-mania.com/tunneliege-small-tunnel-en-liege-pour-oiseaux.html

Il était moins fan des jouets suspendus... Et comme Wall-e est handicapée, elle préfèrera les plateformes, je pense. N'oublie pas d'accrocher juste au niveau de la plateforme, d'autres jouets à gruger. Ce genre de jouets leur plait beaucoup, en général :

*aménagement pour ma petite handicapée* Captur14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:54

Merci Mara, tu es gentille Very Happy je vais aller voir tout ça bounce (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* EmptyLun 31 Juil 2023 - 17:58

Attention toutefois à ce que le tunnel ne soit pas pris pour un nid ! Une perruche même seule peut se mettre à pondre. Mais j'avoue ne plus me souvenir du sexe de la perruche de Wall-e !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*aménagement pour ma petite handicapée* Empty
MessageSujet: Re: *aménagement pour ma petite handicapée*   *aménagement pour ma petite handicapée* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*aménagement pour ma petite handicapée*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de la cage pour une perruche handicapée
» Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage
» Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?
» Petite hésitation pour perchoir en ciment
» Une petite laine, pour se réchauffer les pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: