Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Choix cage calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KYP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2023
Messages : 3
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nice

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:29

Bonjour à tous,

J'ai des calopsittes que je vais faire "déménager" dans une nouvelle cage. Ça fait donc plusieurs jours que je fais des recherches sur des cages adéquates et je peine assez à en trouver notamment à cause du critère des barreaux horizontaux. Depuis toujours elles ont vécu dans des cages à barreaux horizontaux et je sais par expérience que les barreaux verticaux ne sont pas leur tasse de thé (leur cage de transport est "circulaire" et a des barreaux verticaux et quand c'est la panique ils sont pas loin de se blesser avec).

Du coup la plupart des modèles que je trouve et qui me conviennent sont des cages qui ont soit des barreaux verticaux + horizontaux avec un ratio d'environ 50/50 soit que des verticaux (Je ne peux pas poster de liens mais si jamais voici la référence : Yaheetech Grande Cage Perroquet Volière Oiseaux Intérieur Exterieur Métal avec roulettes Mobile Zone Jeu pour Cacatoès Perruche Canaris Perroquet sur AMAZON) mais rarement que des horizontaux. Les seuls avec uniquement des barreaux horizontaux qui pourraient correspondre ont un fond en plastique et je suis persuadé que ça risque de se casser à terme (exemple sur zoomalia la cage "cage-primo-60-open-empire-knock-down-h115cm").

Je suis donc assez perplexe... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le changement d'une cage avec que des barreaux horizontaux vers une cage "hybride" verticaux/horizontaux ? Est-ce que ça s'est bien passé parce que mes pious commencent à être un peu papi/mamie  Choix cage calopsitte 1f602 ?
Autrement, est-ce que vous avez des cages à me suggérer ?

PS:J'ai mis les liens pour illustrer, je ne sais pas si j'ai le droit. Si ça vous semble pas bon, n'hésitez pas du tout à les supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 13:26

Bonjour KYP et :welcome:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais au vu des cages que j'ai pu voir en magasin, j'ai bien l'impression que la majorité
ont des barreaux horizontaux et verticaux.
Ma petite Wall.e a une petite cage (sinon elle est souvent en liberté) (:>) et sa cage a le devant et l'arrière en barreaux verticaux et les côtés en horizontaux et ça se passe bien.
J'espère que quelqu'un va venir et mieux te renseigner.
A bientôt... flower
Revenir en haut Aller en bas
KYP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2023
Messages : 3
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nice

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:01

Wall.e a écrit:
Bonjour KYP et :welcome:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais au vu des cages que j'ai pu voir en magasin, j'ai bien l'impression que la majorité
ont des barreaux horizontaux et verticaux.
Ma petite Wall.e a une petite cage (sinon elle est souvent en liberté) (:>)  et sa cage a le devant et l'arrière en barreaux verticaux et les côtés en horizontaux et ça se passe bien.
J'espère que quelqu'un va venir et mieux te renseigner.
A bientôt... flower

Bonjour Wall.e,

Merci pour ta réponse !

En effet, de ce que je vois sur internet la grande majorité suit ce format (en magasin, ils proposent une gamme de modèle moindre que sur internet)... Concernant ta perruche, elle se déplacent du coup majoritairement sur les parois horizontales ou bien elle parvient à s'en sortir sur les verticaux ?

À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:46

Alors je ne sais pas si tu as vu mon post sur Wall.e, mais elle est handicapée, donc elle a des petites plates-formes pour s'installer, mais ce qui ne l'empêche pas de dormir en s'accrochant aux barreaux horizontaux. Il arrive qu'elle s'accroche vite fait aux verticaux mais c'est rare et elle glisse...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:20

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas trop important. Mes perruches s'étaient très bien adaptées aux barreaux horizontaux. L'important est surtout la taille de la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KYP
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2023
Messages : 3
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nice

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:25

Merci à tous les deux pour vos réponses !

De toutes manières avec ce qu'il y a sur le "marché", je pense ne pas avoir le choix et que je vais devoir opter pour une cage avec 50/50 verticaux/horizontaux parce que celle que j'ai trouvé en full horizontaux à le bac en plastique et je suis persuadé que ça risque de casser très facilement donc je vais réfléchir et voir...

Si d'autres ont des expériences à partager à ce sujet, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptySam 19 Aoû 2023 - 8:53

042 Si tu le veux bien, tiens nous au courant de ta décision, de ton achat, et en attendant tu peux nous
faire une petite photo de tes protégées Very Happy
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:41

Bonsoir à vous tous,
j'ai achetée cette cage que kyp parle plus haut pour mes perruche et franchement elle est bien spacieuse je suis nouvelle sur le forum que je trouve superbe... je viens d'adopter 4 perruches ondulée et avant elles étaient dans une cage fait maison assez grand mais j'ai préféré opter pour celle ci car moins lourde avec des roulettes pour les mettre près de la fenêtre facilement donc pour ma part cette marque de cage/voliere celle avec 2 portes et plusieurs petites ouvertes est de qualité je l'ai commandé sur Amazon étant en pleine campagne. Mes perruches s'y plaisent je mets les graines en bas avec un récipient d'eau en guise de bain pour qu'elles utilisent au maximum la capacité du volume pour pas qu'elles restent quand hauteur.
j'espère que cela pour t'aider je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyLun 21 Aoû 2023 - 5:59

Bonjour Stewah,
C'est cool de partager ton expérience concernant cette cage, ça va sûrement aider Kyp à se décider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyLun 21 Aoû 2023 - 6:03

Bonjour !

J'ai eu des Callopsitte dans des cages avec barreaux horizontaux (sur les deux longueurs de cage) et barreaux verticaux (sur les deux largeurs de cage), ça n'a jamais posé de souci.

La grande majorité des cages, pour oiseaux, du commerce, pour ne pas dire la majorité, sont faites comme ça !

En ce qui concerne, les fonds en plastique, selon les marques de cage, le plastique n'a pas la même composition, certains sont plus fragiles que d'autres.

Wink        sunny        flower
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:05

Bonjour,
Aurais-tu des photos de ladite cage ?
Sinon, comptes-tu faire sortir tes perruches ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cage calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Choix cage calopsitte   Choix cage calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cage calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une cage
» mon choix de cage
» confirmation choix de cage
» Besoin d'aide pour le choix de la cage!!
» cage pour calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: