Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ulysse et Athéna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2023
Messages : 3
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:56

Bonsoir à tous
Nouvelle arrivante sur le forum je vous présente mes 2 petites perruches Ulysse ( la bleue et blanche ) et Athéna (la jaune).
Ulysse est avec moi depuis le mois de mars et Athena est arrivée au mois de juillet .
Nous vivons en appartement, je ne les sort pas pour le moment car je n'arrive pas à encore a les approcher et j'ai trop peur qu'elles s'enfuient.
Belle soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Mel44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2023
Messages : 3
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:58

Ulysse et Athéna 20230711Ulysse et Athéna 20230711Ulysse et Athéna 20230711Ulysse et Athéna 20230711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:33

Bonjour Mel
elles sont jolies tes perruches j'avoue au début j'avais peur de les laisser sortir de la cage mais en choisissant une pièce et fermer la porte en faisant attention au vitre (mettre des rideaux, voilage) et mettre du millet dans la cage (ça permet qu'elle y retourne) cela est possible.
Chacun fait ce qui lui semble le mieux moi j'ai remarqué que les apprivoiser allez prendre du temps alors je me suis que si je dois attendre ce stade elles étaient pas prête de sortir avant un bon moment mais j'en ai 4 et elles sont dites sauvage Athena est trop belle, Ulisse aussi d'ailleurs ( j'aime bien aussi les mythologies ) je ne suis pas une experte mais novice je préfère le préciser en tout cas Bienvenue Mel
Revenir en haut Aller en bas
Mel44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2023
Messages : 3
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 19:30

Merci Stewah
Mais ils sont beau mes petits bébés 😊
Ils ont une grande valeur sentimentale surtout ,c'est un cadeau de mon papa . J'ai grandi avec un élevage d'oiseaux exotiques ,j'y passais tous mes week-end. Malheureusement quand mon papa est tombé malade il a été obligé de tout vendre une grande déception. Maintenant qu'il est à la retraite et qu'il va un peu mieux il en a racheté. J'ai toujours avoir des oiseaux chez moi mais mes anciens conjoints ne voulait pas donc quand je me suis séparé mon papa est arrivé avec Ulysse et puis après il a eu une autre portée et il m'a ramené Athéna. Quand j'aurais une maison j'aimerais en avoir des plus "gros" style omnicolore .
Et pour les prénoms c'est ma fille qui est fan de la mythologie donc je pense que nous allons continuer avec 😉
A propos de les laisser en liberté j'ai vraiment peur ... Ulysse s'est échappé en début de semaine et j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à le rattraper. Peut-être que je le tenterais quand les enfants ne sont pas là car il y a toujours une porte qui s'ouvre quand ils sont là 😅.
En tout cas merci pour ta réponse
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyVen 1 Sep 2023 - 0:53

Bonjour et bienvenue Mel44 ! :welcome:

Tes perruches sont belles, j'ai un petit faible pour Athéna ^^

Si tu veux les lâcher et pouvoir maitriser la situation, sans risque de créer un traumatisme, en devant faire une course poursuite, pour les rattraper, le mieux est de le faire de nuit, ainsi tu peux maitriser l'éclairage et récupérer éventuellement l'oiseau, dans la pénombre (noir), où il sera plus facile à attraper, sans avoir à courir après.

Il est certain, qu'une perruche Ondulée, est une oiseau de petite taille, qui peut se faufiler facilement, dans des petites ouvertures, en cela, il faut bien sécuriser la pièce, pour éviter tout accident.

Bonne lecture du forum à toi !

Wink       sunny       flower
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:03

Très belles perruches! Very Happy

(es-tu certaine qu'Athéna est une femelle?)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:26

Bonjour,
Cela va être difficile (et intenable pour elles surtout !) d'attendre que tes perruches soient apprivoisées pour les sortir sachant qu'on obtient de meilleurs résultats lors d'approches et de tentatives d'apprivoisement en dehors de leur cage.
Il est tout à fait possible de laisser sortir des perruches non apprivoisées, chose que j'ai toujours faite sachant qu'en toute franchise, je me fiche d'avoir des piafs proches de moi.
Dans le sommaire, tu trouveras un super sujet sur les premières sorties, bénéfiques au bien être de tes oiseaux.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse et Athéna Empty
MessageSujet: Re: Ulysse et Athéna   Ulysse et Athéna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse et Athéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: