Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Polyomavirus et/ou mue française

Aller en bas 
+8
Mésange
Jerome
panpan
ashcan
libellule
daniel
diddlina.2007
Martine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:51

Je suis passé par Labofarm,
Ils m'ont vraiment semblé trés bien au tél.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:10

mmh, j'ai moi aussi eu affaire a eux pour des test de PBFD. Rien à redire. Par contre, la seconde fois j'ai demandé des tests pour la chlamidia, et ils m'ont joint un mot disant qu'ils ne font les tests dans leur labo que sur prescription vétérinaire, chose qui n'est pas stipulée sur leur site. Donc je préfère faire passer l'info pour éviter les mauvaises surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:39

Merci pour l'info Ashcan, c'est bon de le savoir, effectivement. Par contre je ne comprend pas pourquoi il leur faudrait une prescription vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:58

ben moi non plus, c'est pour ça que je préviens, ça m'a surpris quand j'ai reçu ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:00

Pour que les vétérinaires fassent des sous au passage... non?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:24

D'ici combien de temps penses-tu avoir les résultats Jérôme ?
Quand je pense que l'avenir de cette petite Jeanine est en quelque sorte subordonné aux résultats de ces tests !!!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile


Dernière édition par mésange04 le Dim 27 Sep 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 3:35

Jerome a écrit:
Merci pour l'info Ashcan, c'est bon de le savoir, effectivement. Par contre je ne comprend pas pourquoi il leur faudrait une prescription vétérinaire ?

Ça fait dur! Il faut faire des pieds et des mains pour faire tester une petite crotte de perruche, comme l'a fait cette pauvre mésange, mais il faut passer par le vétérinaire quand on a même pas besoin de lui du tout. Vous vous faites passer un sapin, pas un sapin, mais toute une forêt... Faudrait pas que je me fasse dire que j'ai besoin d'un vet pour un test, je péterai une fuse. Vous êtes dû pour une autre révolution vous autres, pour moi la première n'a pas bien marché... C'est de l'arnaque pure et simple. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que vous fassiez tester vos oiseaux, ça ne les regardent pas. C'est un labo indépendant et cela n'a aucun impact sur la santé de l'oiseau, c'est totalement inacceptable. Ils devraient plutôt tenter de stopper tous les médicaments qui circulent sans prescription en France, ils causent beaucoup plus de dommage qu'un petit test sur une crotte! J'en reviens pas ,c'est vraiment le boutte de la you know what!

Petit lexique pour comprendre une québécoise fâchée.

Ca fait dur! Ça n'a aucun sens, ça fait pitié, c'est moche.

Se faire passer un sapin (pour une épinette), se faire rouler.

Péter une fuse, péter les plombs fuse un fusible. geek

le boutte de la ... you know what! le bout de la ...tu sais quoi!

_________________
mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:55

Oui c'est vrai que cela n'a pas de sens, on les paye en plus pour les faire donc c'est ridicule. J'aurais les résultats la semaine prochaine Mesange, mais je ne me fais aucunes ilusions, la dernière fois que je l'ai vu j'ai remarqué qu'elle avait quelques plumes anormal, sans barbules par exemple, on aurait dit des poils... ou alors incomplètes, bref, vraiment rien d'encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
sarab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2008
Messages : 3
Féminin Age : 55

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:47

Bob, moi j ai vendu toutes mes puerruches, car j`étais plus ou mois tanné de les entendre, j`en avait 17 en tout. J`ai mes canaris que j`adore et je ne pouvais plus entendre leurs chants a cause des perruches, mais mon point est que j`ai du me garder une perruche des 17, car je croias qu`elle devais pondre un oeuf mais quand je les retournée sur son dos, elle n`avais pas d`oeuf, je ne crois pas en tout cas. C est pour cela que j`écris, elle est gonflé, très gonflé, ne fait que de la diarrhée et ont dirait qu`elle va exploser. J`ai acetée cette perruche a la spca, il y a plus ou moin un an. Elle est seule dans sa cage loin de mes canaris, mais je voulais savoir si quelqu`un pourrais me dire s`ils ont deja eu un(e) perruche qui a eu ce problème de santé et qu`est-ce que c`est. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:56

C'est assez obscur comme histoire. Mets-nous donc une photo, ça nous aidera peut-être à te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:17

Ecris un nouveau post Sarab, ca sera mieux pour ton problème...(car ca n'a rien a voir avec la mue francaise)...

Ta perruche est comme cela maintenant ? Est elle au fond dela cage ? Car dans ce cas, elle est peut-être en train de faire une rétention d'oeuf...(et là, c'est grâve)...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:50

Tu n'as pas un vétérinaire près de chez toi Sarab, car si ta perruche est gonfle comme si elle allait exploser, il faudrait songer à la soulager et je pense que voir un véto rapidement est souhaitable.
Pendant le temps que tu vas passer ici, pense qu'elle souffre certainement et que tu obtiendras plus d'efficacité chez un véto que par nous, ici.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:20

Voilà qui est bien parlé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:10

sarab a écrit:
Bob, moi j ai vendu toutes mes puerruches, car j`étais plus ou mois tanné de les entendre, j`en avait 17 en tout. J`ai mes canaris que j`adore et je ne pouvais plus entendre leurs chants a cause des perruches, mais mon point est que j`ai du me garder une perruche des 17, car je croias qu`elle devais pondre un oeuf mais quand je les retournée sur son dos, elle n`avais pas d`oeuf, je ne crois pas en tout cas. C est pour cela que j`écris, elle est gonflé, très gonflé, ne fait que de la diarrhée et ont dirait qu`elle va exploser. J`ai acetée cette perruche a la spca, il y a plus ou moin un an. Elle est seule dans sa cage loin de mes canaris, mais je voulais savoir si quelqu`un pourrais me dire s`ils ont deja eu un(e) perruche qui a eu ce problème de santé et qu`est-ce que c`est. Merci.

Elle a probablement un infection et a besoin d'antibiotiques. Il faut aller chez le vétérinaire avec elle, il n'y a pas d'autre solution.

La prochaine fois fait une autre post dans la bonne section, ici c'est un post-it sur le polyomavirus.

_________________
mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 3:13

je viens de relire ce post mais comme des choses ont été modifiées je suis un peu perdue...
c'est quoi les symptômes de la mue française?
et es-ce possible qu'une perruche n'ai rien étant petit et développe cette maladie une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:48

je ne sais pas si je l'ai zappé, mais quels sont les symptômes de cette maladie? Désolé pour la répétition de la question....
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:24



Si vous avez une question sur un souci de santé d'un oiseau, veuillez vous rendre dans la partie Maladies vos questions , et créez un nouveau sujet (créer un sujet), avec un titre clair tous les détails concernant votre oiseau (fiche consultation) que nous puissions au plus vite vous répondre.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polyomavirus et/ou mue française   mue francaise - Polyomavirus et/ou mue française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyomavirus et/ou mue française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: