Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+4
.:Cacahuète:.
Martine
mikemo
fred2703
8 participants
AuteurMessage
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:15

voila hier j'ai fait différente animalerie et j'ai demandé ce qu'on peut mettre en fond de cage vu qu'ici les journaux sont imprimé avec de l'encre nocive pour les animaux !
on m'a alors conseillé un "gravier anisé". en fait ce n'est du gravier que dans le nom ! ce sont des coquillages qui ont été réduit en "morceaux" de deux millimetres maximum.

ayant lu qe le gravier et me mais composté n'est pas bon, je voudrais savoir si ces coquillage serait bon pour mes cages ? car j'ai quand meme une belle cage pour les perruches et une volière intérieure pour les canaris, sans compter les cages de reprodictions (pour éviter les bagarres entre femelles). je dois donc trouver UN seul et unique produit qui convient a toutes les especes !
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:56

moi j'ai toujours utilisé du gravier anisé comme fond de cage et jamais le moindre problème...mais certains membres n'aiment pas pour diverses raisons
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:10

ok donc je peux prendre ca je pense ! surtout que mes perruches ne vont jamais dans le bas de la cage sauf quand elles sont malades ! il n'y a que les canaris qui vont au fond de la cage pour gratter le sable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:42

Moi aussi j'ai toujours utilisé cela et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 4:17

Il y a une distinction à faire. Si le gravier est fait de coquillage, ça va. C'est le sable qu'il ne faut pas utilisé. Les coquillages, comme les écailles d'huitre, j'imagine, sont digestibles. Le sable ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:04

ah ok ! je savais pas pour moi c'était la meme chose ! merci de l'éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:48

Oui moi aussi je l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:28

Comme le sable ne se digère pas, il reste dans l'appareil digestif quand la perruche le mange et ça ''bloque'' en quelque sorte.

Mais bon, si tu es sûr que tes perruches ne vont pas dans le fond de la cage, je ne pense pas que ça soit grave d'en mettre.

Par exemple, les miennes n'y vont jamais alors il n'y aurait pas de danger que j'en mette. Mais je n'en met pas, je met du papier essuie-tout. Ça absorbe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:44

voila, je viens d'acheter 5kg de coquillages concassés ! j'en ai pour un petit moment maintenant ! je leur ai mit ce matin. les perruches ne descendent toujours pas en bas de la cage (malgré les jouets et les legumes que je mets en bas pour les "obliger" a visiter cet espace). par contre les canaris eux se sont jeté dessus pour en manger ! le vendeur m'a dit que pour les femelle c'est bon pour former la coque de leurs oeufs et comme ma canari pond et couve depuis 3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:13

Tu ne devrais pas les forcer à aller en bas!!! Ne fais pas ça!!!

Le bas de la cage, c'est les toilettes alors moins elles irons et mieux ça sera!!!
Tu pense pas aux selles qu'elles pourraient ingurgiter en même temps?


Si tu veux qu'elles en consomment, tu peux leur en mettre dans une mangoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
aurelie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelie


Inscription : 07/02/2007
Messages : 13
Féminin Age : 36
Ville et Pays : 01 thoiry

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:13

moi j'utilise aussi le sable anisé malgrés que mes perruches vont par fois manger par terre et sa n'a jamais posé de problémes!
Revenir en haut Aller en bas
http://diablesse920.skyblog.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:15

Oui sur tout si c'est regulierement changé.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlène


Inscription : 18/06/2006
Messages : 8
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Paris

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:42

Voilà pour t'aider encore : les feuilles sont mauvaises car elles abiment le dessous des pattes. Par contre, le sable anisé et huitré est très bien, et aussi très bon pour la digestion. Il n'y a aucun risque, c'est même bon pour elles d'en manger, cela leur facilite la digestion. Pour ma part, elles ont une mangeoire remplie de sable pour leur permettre d'en manger ailleurs que dans le fond, où il y a tous les excréments !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelie


Inscription : 07/02/2007
Messages : 13
Féminin Age : 36
Ville et Pays : 01 thoiry

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:50

oui mais j'ai des mangoires mais le male fout tout par terre c'est un casse cou!
Revenir en haut Aller en bas
http://diablesse920.skyblog.com
Charlène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlène


Inscription : 18/06/2006
Messages : 8
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Paris

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:53

Moi aussi le mien est un violent ! Je crois que ça l'amuse beaucoup ! J'essaye de lui faire obéir en lui disant "Non" d'un ton sec. Si tu as des toutes petites mangeoires, achète en des plus grandes ! Il n'arrivera plus à les foutre par terre :p
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelie


Inscription : 07/02/2007
Messages : 13
Féminin Age : 36
Ville et Pays : 01 thoiry

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: reponse   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:02

on a deja tout essayer mais c'est un vrai monstre! lol
même avec le millet il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://diablesse920.skyblog.com
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:18

Aurélie, faudrait que tu fasses attention à ton écriture s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:56

Charlène a écrit:
Voilà pour t'aider encore : les feuilles sont mauvaises car elles abiment le dessous des pattes. Par contre, le sable anisé et huitré est très bien, et aussi très bon pour la digestion. Il n'y a aucun risque, c'est même bon pour elles d'en manger, cela leur facilite la digestion. Pour ma part, elles ont une mangeoire remplie de sable pour leur permettre d'en manger ailleurs que dans le fond, où il y a tous les excréments !

Ce n'est pas ce que disent les vétérinaires aviaires... Les becs crochus décortiquent leur graines, contrairement à la volaille qui les mangent entières, les becs crochus peuvent bénéficier de l'apport en calcium et en minéraux des écailles d'huitres mais n'on nullement besoin de gravier, ça ne facilite pas la digestion, c'est très difficile à digérer, et ce n'est pas du tout sans danger bien au contraire. Ce qui est sure c'est que tout ceux qui veulent vous en vendre vous le recommenderont chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:05

martine a écrit:
Charlène a écrit:
Voilà pour t'aider encore : les feuilles sont mauvaises car elles abiment le dessous des pattes. Par contre, le sable anisé et huitré est très bien, et aussi très bon pour la digestion. Il n'y a aucun risque, c'est même bon pour elles d'en manger, cela leur facilite la digestion. Pour ma part, elles ont une mangeoire remplie de sable pour leur permettre d'en manger ailleurs que dans le fond, où il y a tous les excréments !

Ce n'est pas ce que disent les vétérinaires aviaires... Les becs crochus décortiquent leur graines, contrairement à la volaille qui les mangent entières, les becs crochus peuvent bénéficier de l'apport en calcium et en minéraux des écailles d'huitres mais n'on nullement besoin de gravier, ça ne facilite pas la digestion, c'est très difficile à digérer, et ce n'est pas du tout sans danger bien au contraire. Ce qui est sure c'est que tout ceux qui veulent vous en vendre vous le recommenderont chaudement.

mais ce n'est pas du gravier. enfin celui que j'achete n'en est pas ! c'est simplement des coquillage concassés ! rien de plus ! il n'y a ni sable, ni gravier dans celui que je prends !
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:08

-:¦:-Nagini-:¦:- a écrit:

Tu pense pas aux selles qu'elles pourraient ingurgiter en même temps?

pour répondre a ta question, le nourriture que je mets d'en le bas de la cage n'est pas posée a terre et elle est protégé des fiente ! je ne suis pas inconsciente tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:55

ok, je ne le savais pas!^^
Ce que j'avais compris c'était que la nourriture était carrément dans le fond de la cage!

Excuse-moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:47

pas grave ! je sais que parfois je m'exprime mal parceque je sais pas toujours comment tourner la phrase écrite pour exprimer réellement ce que je voudrais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?   on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi de cette cage ?
» cage en coin, vous en pensez quoi??
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: