Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'ennuie ...

Aller en bas 
+3
mikemo
Medo
younes
7 participants
AuteurMessage
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:17

je me pose une question eceque l'ennuie peut etre fatale pour une perruche? disons si il es dans une cage moyene sans jouer diversifier , sans un partenair et sans sortir baucoup ...?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:20

Ca pourrait la tué, il y a des oiseaux qui se laisse mourir à cause de l'ennui. Mais sinon il vaut mieux ne pas en avoir à ce moment ou sinon beaucoup s'en occuper. Imagine toi à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:47

oui c'est vrai c'est mon petit cousin qui a voulu acheter une perruche mais le probleme c'est que son pere n'en veut pas ils avaient 700 KM a faire en voiture (oujda -eljadida) il l'a confier a ma grand mere elle ne peut pas s'en occuper alors c'est a moi de le faire est comme j'etudie toute la semaine je la vois deux jour sur sept j'ai peur qu'elle ne meure d'ennuie est je ne peut pas l'ammener chez moi mon pere ne veut pas meme si je l'ai suplier je dois lui acheter une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:54

oui solitude égal plus d'appétit, arrachage de plume, MORT
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:55

Si elle doit passer 5jours par semaine seule dans une petite cage sans jouet, il vaut mieux lui acheter au moins un compagnon et apres le sexe c'est secondaire. Sinon essaye de trouver quelqu'un qui a des perruches et donne la lui si il veux.
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:09

oui j'aimerais bien mais j'en conner persone qui aimerais avoir une perruche ici on dit qu'elle sont bruiyante il y'a meme qui en lache dans la nature je lui avais acheter des jouer mes il s'en est lacée le peuvre je vais lui acheter une femelle sa l'aideras a passer du temp avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:52

C'est une bien triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlène


Inscription : 18/06/2006
Messages : 8
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Paris

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptySam 10 Fév 2007 - 14:52

Imagine un peu la vie que cette pauvre bête a. Je t'aurais volontiers dépanné mais tu habites au Maroc et moi en France ! Dans ce cas, achète lui une belle cage avec des jouets et si possible un compagnon. Si ce n'est pas possible, va chez un vétérinaire réputé et fais la endormir. Fais le meilleur choix, mais pense à elle avant tout ... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptySam 10 Fév 2007 - 21:41

salut j'ai reussi a denicher une cage a 100 DH est une femelle vous croyer que sa suffi pour lui remonter le moral? merci heureusement qu'il ya des gens comme vous pour me donne des conseils sinon je ne saurais quoi faire pour le veterinair il ne s'occupe pas des oiseaux suf du betaille quell idee si j'ai des probleme de sante je devrais les soigner moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:24

Tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup pour des jouets. Tu peux lui donner des petits bouts de branche, le tube intérieur d'un rouleau de papier de toilettes, des balles de ping pong, ou des balles pour les chat avec des grelots dedans, une corde avec des noeuds dedans pour grimper. Tu peux aussi faire de pompoms avec du raffia pour qu'elle les détruise, ça les occupent, quand elles sont occupées elles dépriment moins.
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:38

oui tu a raison mais pour leur bonheur je sui pres a leur acheter tous se qui on besoin ,j'ai meme vue des jouer que je pourais facilement fabriquer merci pour votre aide j'aiter vraiment ongoiser qu'il ne meur d'enuie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:16

C'est sûre qu'elle va s'ennuyer si tu ne mets pas de jouets. Les jouets sont très importants, alors tâche de lui en mettre! Les perruches apprécies beaucoup tout ce qui est colorer, c'est donc pour cela qu'en animalerie les jouets pour oiseaux sont remplies de belles couleurs.

Si tu penses avoir suffisament le temps de lui consacré le temps nécessaire que pour elle, ça ne sera pas nécessaire de lui acheter une compagne. Puisque que ça sera toi. Wink

Avec mes oiseaux, je leurs ai fabriqué un air de jeux! Il se trouve juste au-dessus de leur cage. Avant que je leurs installe ceci, elles restaient toujours dans leur cage, et maintenant c'est le contraire! J'ai même parfois de la difficulté à les remettre dans leur cage alors c'est bon signe de désennuyement!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:48

Un petit mirroir pourrait aussi faire l'affaire. Quand elle se regardera dedans, elle y verra un compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:40

s'est fais je l'ai mi dans sa nouvelle cage avec sa femelle des jouer de la bonne nouritur et il est tres heureux d'ai qu'il est entrer il a commencer a donné des coup de bec a sa femelle qui la peuvre n'a toujour pas pris connesanse des lieu ca va venir en tout les cas vous m'aver bien aider pour le bien etre de se petit oiseux merci pour vos presieux conseill!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlène


Inscription : 18/06/2006
Messages : 8
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Paris

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:05

Ta nouvelle cage est celle que l'on voit sur la photo ? Je suis vraiment contente pour toi, et surtout pour lui, qui ne s'ennuyera plus ! Effectivement, un miroir les occupera pendant des heures, et pour ma part, j'accroche aux barreaux quelques petits bouts de ficelle avec lesquels ils s'amusent beaucoup. Mais attention, je les enlève dès que je ne suis plus avec elles car elles peuvent s'accrocher les pattes dedans ou encore s'étrangler, donc fais attention. Bonne chance. PS : quelques fruits leur feraient également beaucoup de bien (pomme, litchi, poire, banane) ou encore des légumes (endives, courgette ...)
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:30

non je ne l'ai pas encore prise en photo celle la c'est la miene mais le male dont je m'occupe est a mon cousin ,Il me l'a confier je lui ait acheter une femelle et une cage pour lui tenir compagnie et il est plus joyeux que jamais oui , je lui ai deja mit un miroire mais ca interaisse plutot la femelle ,je n'ai pas encore tester les legumes ni avec eux ni avec les mienne pour les fruit elles en raffole tous! la ficelle je m'en mefie mon male a deux pattes coupé a cause de sa,et ca na toujours pas repousser heuresement les patte qui lui sert a mintenir son equilibre on etaient epargner fait tres attention a eux quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: l'ennuie ...   l'ennuie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ennuie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: