Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perchoir pour nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:13

Salut
je viens de remarqué que les perchoirs des nids ne sont pas adaptés aux pattes de nos perruches et vus que les males aiment bien se tenir dessus pour surveiller l'entrer, j'ai eu une idée en regardant un arbre dans le jardin: c'est un sureau noir et il a la particularité d'avoir l'interieur des branche vide(avec une sorte de mousse mais qui s'enleve facilement). Je me suis dis qu'on pouvais choisir une branche d'une taille adapté aux pattes des perruches et y mettre le perchoir qui nous donne avec le nid. J'ai mis quelques photos ca sera surement plus simple à comprendre:
D'abord une branche adaptée aux pattes(meme si celle est limite mais c'est juste un exemple): Perchoir pour nid Sp_a0310
Puis voila l'intérieur de la branche avec la sorte de mousse: Perchoir pour nid Sp_a0311
Et sans la mousse(on en enleve juste 2-3cm pour que le perchoir puisse se coincé dedans): Perchoir pour nid Sp_a0312
On fait rentrer le perchoir dans la branche( au debut ce n'est pas très diffile mais après il faudrat un peu forcé pour qu'il ne puisse pas tombé:Perchoir pour nid Sp_a0313 Perchoir pour nid Sp_a0314
Et voici les fleurs et les fruits de l'arbre qui se trouve un peu partout vers chez moi(ca vous dira peut etre quelques chose): Perchoir pour nid Sureau10 Perchoir pour nid Sureau11
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Membre
Membre
Sakura


Inscription : 15/05/2006
Messages : 433
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:16

c'est un très bonne idée je pense que je vais timiter ^^
merci de nous la faire partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-rhonealpes.oldiblog.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:20

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:31

Oui bonne idée ! ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:04

Super je vais voir si je peu faire sa ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:02

[b]Le sureau noire est dans la liste des toxiques. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:12

Oulala je l'utilise pour tant depuis presque 8ans et j'ai jamais eu de problemes. Je passe les branches dans de l'eau bouillante quelques minutes et je les passe ensuite au four. mes ondulées et mes anciennes calopsittes ont toujours eu des branches de sureau noir et ils enlevaient meme toutes l'ecorse qui était dessus. Mais il ne vaut mieux pas en utiliser. Dommage et si quelqu'un connait un arbre qui a les meme particularité ca serait sympas de nous le dire.
Juste comme ça: les fruits sont toxique pour l'Homme(cru) mais pas pour les oiseaux qui en raffolent.
Sinon à la limite on peut enlever l'écorce et laisser que la branche et si en plus elle est seche je vois pas ce qui pourrait leur etre toxique.
Mais faites quand meme attention.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:13

Oui, mais ça c'est étrange quand même, car moi je l'utilise donc depuis bientôt 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Et sur certaines listes il le mette dans les arbres non-toxiques.
Peut-être faut-il qu'il doit sec ?!?
Je retires aussi l'écorce pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoir pour nid Empty
MessageSujet: Re: Perchoir pour nid   Perchoir pour nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoir pour nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: