Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles de ma bande de clown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxou


Inscription : 18/11/2006
Messages : 6
Masculin Age : 27
Ville et Pays : 31

Des nouvelles de ma bande de clown Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma bande de clown   Des nouvelles de ma bande de clown EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:28

Coucou, désolé de mon absence mais je n'ai pas toujours accès au PC.
Je viens donc vous donner des nouvelles des "filles" . Bien que se soit surtout des garçons.
Ma tribu compte depuis 1 mois un nouveau membre une pie danoise si je ne me trompe pas (elle ressemble à la photo du post de Jerry série verte) et c'est un petit phénomène (je crois bien que c'est une dame); Elle n'a peur de rien à peine dans la cage elle venait manger dans la main comme titi et bibip. Elle fait des acrobaties incroyables tête en bas et avec une patte! Elle essaye par tout les moyens d'ouvrir les portes de la cage, elle y travaille très souvent, mais c'est une fermeture en force, elle n'est pas prette d'y arriver. Elle adore la baignoire, au point d'interdire aux autres d'y aller ! Ma mimi, en fait c'est un monsieur la perruche bleue violet, qui était très timide elle ne venait pas manger dans la main, devient à son contact moins peureuse et je crois bien qu'elles sont amoureuses. Du coup titi et bibip font les beaux devant elle, mais elle les provoque les nargue en faisant des bisous à mimi.
La queue de mimi a un peu poussée, mais ses deux grandes rectrices s'allongent très difficilement, bibip ou titi ont le temps d'en perdre une et de l'avoir repoussée complétement que les siennes ont à peine grandi. Mais ça n'a pas l'air de la géner c'est une flèche quand elle vole, elle fait 2 x plus de bruit d'aile que les autres mais elle fonce ! C'est très rigolot de les voir voler dans la maison elles se déplacent en bande !
Bibip et titi mangent la salade bien plus proprement que froutti (la clown) et que mimi qui déchiquettent et font beaucoup de déchets.
Elles sont plus homme du monde !
Mes parents et mes grands parents vont me faire une volière dans le jardin, c'était prévu l'année dernière mas la grippe les a arrété. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle dame pour titi ou bibip ou les deux. J'aimerai bien avoir une perruche blanche ou une pie hollandaise ou australienne de la série bleue car j'adore leur tâche derrière la tête.
Hier j'ai vue un blanche aile en dentelle du moins je crois mais sa cire était marron je n'étais pas sur qu'elle soit en forme.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Des nouvelles de ma bande de clown Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma bande de clown   Des nouvelles de ma bande de clown EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:37

salut Wink
pour l'aile en dentelle, elle avait peut-être une montée d'hormones ... une femelle "mature" (je mets des guillemets car certaines jeunes femelles de 3 mois peuvent avoir la cire marron sans être réellement prête à se reproduire )
mais tu as bien fait ! quand on est pas sûr vaut mieux s'abstenir Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
 
Des nouvelles de ma bande de clown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: