Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Urgent!-nouvelle perruche!

Aller en bas 
+7
Pére Fouras
fred2703
Martine
Potus
grenouille95
Medo
Marie-Soleil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:24

Bonjour!

Voilà mon histoire!

Mon mari était absent pour trois jours lorsque ma Charlotte est morte. Lorsque je lui ais appris au téléphone; je pleurais bien sûre, cela venait d'arriver... et il savait comment je m'était attachée à elle...


Il m'a alors demandé si j'avais contacté l'animalerie ou je l'ais pris pour les aviser de la situation... Je lui ai dis ne pas l'avoir encore fait... J'avais trop de peine et que je n'étais pas sûre d'en vouloir un autre après ce que j'avais vécu avec Charlotte!

Il revenait de Montréal de son voyage d'affaire le lendemain... avec une perruche!Honnêtement , je ne savais pas si je devais être contente ou non! J'avais tellement peur qu'il lui arrive la même chose que Charlotte!

C'est un supposé mâle, âgé d'environ 10 semaines, se serait une perruche harlequin...( Je vous montrerai des photos d'elle d'ici quelques jours!)

Là ou je m'inquiète... C'est qu'elle est arrivée hier vers 13 hres de l'après midi...

Très nerveuse, ouvrait régulièrement le bec, bref pleins de gestes nous montraient qu'elle avait peur!

Je l'ais mis dans sa cage et laissé tranquille...J'ai dû m'absenté pour mon travail; fut de retour vers 20:30 hier soir!

- elle n'avait toujours pas mangé affraid ; plat de graines et d'eau, au fond de la cage et en hauteur!
- ne va pas au fond de sa cage; elle se tient en hauteur... cette nuit; ce matin lorsque je me suis levée elle était agrippé au barreau les plus hauts de sa cage! Avait-elle passé la nuit là ; je ne le sais pas!
- Voyant qu'elle n'avait pas encore mangé et bu hier soir; j'ai tenté de la faire boire à l'aide d'une seringue... l'eau lui pendait du bec, mais elle n'en avalait pas...
- Au niveau des graines; a mangé 5-6 graines de milet et nourriture de base pas plus! affraid
- Même chose se matin... affraid
- cacas très moux... mais peut être normal vue la situation?

Combien de temps une perruche peut-elle vivre sans manger et boire? Question

Pourtant , l'éleveuse m'a affirmé que ses perruches mangeaient seules! Je peux croire qu'elle puisse être nerveuse les premières journées qu'elles arrivent! mais il faut qu'elles mangent à un moment donné! Confused

J'ai déjà acheté de jeunes oiseaux... mais jamais elles n'ont été si longtemps sans manger... et cela malgré leur nervosité!

Que puis-je faire... je ne veux vraiment pas qu'elle meure! Sad

A+ Marie-Soleil Confused
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:46

Pour l'eau ne t'inquiete pas, elle boivent très peu. Sinon pour la nourriture met lui des graines seules, du millet, de la patée, en fait tout ce qu'elle avait quand elle était chez son éléveuse pour qu'elle reconnaisse sa nourriture. En tout cas si avant elle mangeait chez l'éléveuse, elle mangera chez toi si elle a faim et si elle est en bonne santé. Sinon ma perruche aussi dort des fois accrocher au grillage, je me dis que ca doit vraiment la fatiguer mais si elle veux dormir dessus je la laisse et il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:58

salut

Merci de m'avoir répondu si rapidement!

Comme nourriture; elle a exactement les mêmes graines que chez l'éleveuse. J'ai également une branche de graines de milets et de la pâté au oeufs!

Ce qui m'inquiète; c'est qu'elle ne bouche pas... tremble et ouvre le bec de façon constantes... Elle ne bouge que si je veux la prendre!

Ce matin, je l'ai intallé sur le bord de son plat de graines; elle est restée là sans bougé ... sans manger alors qu'elle ne voyait les graines- même chose pour la branche de milets qui était à deux centimètres de son bec!

Combien de temps une perruche peut-elle vivre sans manger! Question

p.s. Je viens d'appeller à l'animalerie ou je l'ais prise... la personne qui m'a répondu m'a dit qu'une perruche ne peut vivre beaucoup plus que 24 hres sans manger! affraid Est-ce vraie Question Si oui, la situation deviendra urgente pour Sunny!

A+ Marie-Soeil Confused
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:44

Est-il dans un endroit tranquille ? Moi des fois, j'en ai eu qui ont été quasiment 2 jours sans manger. Il finira bien par manger. Il y a des perruches qui prennent plus de temps à s'acclimater. Il y a tout plein d'éléments nouveaux qui peuvent lui faire peur. Peut-être il a t'il un peu trop de joeut pour commencer ? Redonne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:33

salut

Grenouille95; merci pour ta réponse qui me rassure un peu!Car, comme je le disais dans mon autre message; l'animalerie me disait qu'elle ne pourrait vivre plus de 24 hres sans manger! Sad Je croyais que cela finirait comme ma Charlotte! Sad

Sa cage est dans le salon; près de mes cages à canaris...

C'est drôle, car hier soir, j'ai réussie à la calmer en la prenant sur mon doigt et en lui fredonnant une chanson! Elle arrêtait alors de trembler et s'est même endormi sur mon doigt! Même chose ce matin; c'est à cette occasion qu'elle je suis parvenue à lui faire manger quelques graines de milets et graines de base. Dans sa cage, elle ne touchait vraiment pas à ses plats de bouff et d'eaux! pale Elle était comme figée par la peur!

Elle n'a que deux jouets bien simple dans la cage... rien de gros... deux mignons petits jouets faient un avec des carrés de cuirs et des perles ainsi qu'une clochette! Lautre, avec des perles et de la cordes... jouets achetés pour perruches!

L'animalerie, dit que je ne peux rien faire de plus... car elle est tellement nerveuse qu'elle n'arrive pas à bouger ou manger...Bref, elle est paralysée par la peur! pale

Je suis au travail depuis 8:30 ce matin; mon mari de rentrer à la maison; il dit qu'elle est toujours en vie! Qu'elle semble un peu plus calme... et qu'elle aurait mangé quelques graines!

J'ai hâte de la journée de travail soit terminé afin de la voir... je suis morte d'inquiétude pour elle.

Dois-je ou non la cacher la nuit... car elle est tellement nerveuse et elle semble avoir peur du noir... dès que j'ai fermé les lumières hier soir, elle a grimpé en haut de sa cage et ne voulait plus y redescendre... elle était encore là ce matin... toujours au même endroit! Et lorsque j'ai tenté de la couvrir; elle se garochait partout dans la cage! Je ne l'ais donc pas recouverte!

Voilà ou j'en suis avec Sunny!

Merci d'être-là pour moi... l'animalerie m'a dit que si elle mourrait... qu'il me l'échangerais! pale Tu parle d'une consolation Shit

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:02

salut

Youpi! bounce En mettant les deux pieds dans la maison; j'ai jeté un coup d'oeil à la cage de Sunny- ma perruche- et il était entrain de manger! thumleft Je n'en croyais pas mes yeux! thumright thumright

Il n'est pas encore sorti d'affaire; est encore très nerveux, grelotte encore et fait encore des mouvements de becs! Se jette dans le fond de sa cage ex. lorsque le téléphone sonne! Bref, il a encore du chemin à faire!

Par contre, le fait qu'il mange, se nettoie les plumes... est un signe qu'il va un peu mieux non Question

Je l'ais sortie de sa cage tout à l'heure... c'est drôle à dire, mais il se calme lorsque je lui fredonne une chanson... il a même dormi un p'tit bout sur mon doigt... Lorsqu'il en a eut assez, il s'est mis à vouloir partir à tout pris et je l'ais remis dans sa cage....Il n'a pas peur lorsque je m'approche de celle-ci ou nettoie sa cage ou lui donne sa bouff... C'est vraiment les sons-téléphone, mon chien qui jappe etc.. qui le font réagir le plus!

Voilà, je vous tiens au courant! Je garde espoir!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Potus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/02/2007
Messages : 11
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Rouen (pour le moment)

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:08

Il faut juste lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle "maison"...en tout cas c'est en bonne voix

Tout va bien se passer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rouennippon.blogspirit.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:14

Quand j'ai acheté Pistache ma petite dernière, elle m'a fait ça aussi. Elle n'a rien mangé pendant près de 24 heures. Ensuite elle a mangé et tout est revenu dans l'ordre. Si elle est dans une pièce qui suit la lumière du soleil tu n'as pas besoin de couvrir la cage, sinon, tu dois couvrir la cage pour qu'elle ait au moins 10, préférablement 12 heures de sommeil par nuit. Il ne faut pas que le couvre cage obscurcisse totalement la cage sinon elle risque de se fracasser le crane dans une frayeur nocturne si elle ne peut pas s'orienter. On couvre la cage autant pour le calme et l'isolement, que pour l'assombrir.


Parfois les perruches ont des diarrhées qui causées seulement par le stress d'une nouvelle maison. Être seule est je crois la chose la plus déstabilisante pour un perruchon. Imagine-toi une minute avoir 5 ans et te retrouver seule, sans tes parents, tes frères et soeurs ou tes voisins. Y'a de quoi grimper dans les rideaux. Tu disais qu'elle se calmait quand tu lui parlais, mais bien sur... Fie toi à ton instinct maternelle, chouchoute-la.

Va voir à la toute fin du forum, il y a des post-its sur l'apprivoisement ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:28

salut

Maritine: Ce n'est pas que le son de ma voix qui la calme; mais surtout lorsque je lui fredonne un air de musique... toujours le même... je ne sais pas pourquoi; mais elle arrête alors d'avoir peur... Elle s'endort même et ce soir je suis parvenue à deux reprises en agissant ainsi , à lui caresser le dos et le cou...

Je ne sens vraiment pas qu'elle reste sur moi, parce qu'elle a peur... bien au contraire si je me fit aux signes de stress qui s'arrêtent... Elle ouvrait les yeux dès que j'arrêtais mon air de musique ou que j'arrêtais mon mouvement du doigt sur son dos ou dans le coup! affraid

Ce soir, dès que j'ai fermé la lumière du salon , elle est regrimpé sur le plus haut barreau de sa cage... J'ai réaménagé la cage, afin de lui mettre certains perchoirs plus en hauteurs! Elle s'est immédiatement mis dessus et endormie...

Voilà ou j'en suis rendue avec l'adaptation de Sunny... dès que je peux je vous mets des photos... J'attends juste le moment idéal!

Merci pour tout ! thumright

Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:39

À quel hauteur est la cage? Si la cage est basse, plus basse qu'une table disons, ça pourrait la stresser. Le chien aussi pourrait la stresser. Il y a des chiens dans les animaleries mais ils sont en cage aussi. Pour la nuit, si tu pouvais lui éviter la visite du chien ça aiderait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:57

salut

Martine; la cage est posée sur un support assez haut! Mon chien ne peut aller déranger ma perruche la nuit, car elle, c'est une chienne- couche avec nous! Donc, pas de problème de ce côté!

Ma chienne a un peu plus de 6 mois, et je suis entrain de l'éducaquer à ne pas venir me voir lorsque j'ai Sonny avec moi ou que celui-ci est sorti de sa cage! Cela marche plutôt bien... Je crois qu'à la longue Lady; comprendra qu'elle doit rester loin de ma perruche!Mais, je ne laisse jamais l'oiseau libre seul en présence de Lady... Je tente de faire preuve d'un maximum de prudence!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:41

bonjour,

pour ce qui est de dormir en haut de la cage, je voulais simplement dire que absolument toutes mes perruches font ca ! au départ j'avais meme fait la réflection a mon mari car on aurait des chauve souris ! j'en ai une (la toute première que j'ai eu, qui pour dormir, grimpe sur la cage et se met la tete en bas ! je n'ai jamais ompris pourquoi, mais elle a toujours fait ca ! les autres dorment sur les perchoirs les plus haut qu'il y ai dans la volière !
et pourtant rien ne les dérange, ni mon chien, ni moi, ni mon mari (qui ne s'occupe pas du tout des becs crochus car ils sont a moi comme j'essaie de les apprivoiser un minimum il me laisse entièrement m'en occuper) ! d'ailleurs celle qui dors la tete en bas, quand je leur donne a mangé, elle vient se poser sur ma main (mais refuse quand c'est moi qui le veut biensur) elle se laisse caresser et adore quand je les brumise !
non, c'est leur facon de dormir voila tout ! peut etre que la tienne a le meme "système" que les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:36

salut

Fred2703; oui, je sais que les oiseaux aiment bien se retrouver le plus haut possible dans la cage. Mais, sous les conseils de l'animalerie, j'avais abaisée tout mes perchoirs le plus bas possible... Car, ont m'avait dit que les perruchons n'étaient pas habitués aux perchoirs car, ils étaient vivaient dans le fond de celles-ci chez l'éleveuse, dont n'étaient pas habituées aux perchoirs en hauteurs!

Je me suis fais également dire qu'elles étaient jeunes , environ 10 semaines, et n'étaient pas habiles... J'ai toujours peur que Sunny ne sache pas comment redescendre de son perchoir ou tombe en bas de celui-ci!

Toujours est-il, que j'ai remonté deux perchoirs hier soir , en lui mettant un plat de graines près d'un et une branche de milets sur l'autre! En me levant se matin , il était encore sur le même perchoir!

Un perruchon de 10 semaines est-il assez habile, pour se débrouiller et aller ou il veut dans la cage... ou le fait que j'ai monté mes deux perchoir est dangeureux pour lui Question

Voilà!

Merci de tout vos précieux conseils! thumright

À+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:40

ma première perruch, je l'ai eu a peu prés au meme age qu'a la tienne. et je peux t'assurer qu'elle se débrouillait trés bien sans aide ! maintenant c'est vrai que chaque perruche a son caractère et la tienne est peut etre moins téméraire que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:04

Ah! Encore le XXXXXX d'animaleries! Dans les XXXXXX d'animaleries, tous les perruchons ont les ailes taillées. Le but ultime, mettre 40 perruchons au même endroit. Pas de perchoirs, super mauvais pour les pattes et en plus, les pieds tout le temps dans la XXXXX. Ne suis pas les conseils des animaleries, rares sont celles qui connaissent ce qu'elles font. Tout ce qu'elles veulent c'est ton cash!

J'ai vu sur ce forum et ailleurs, des animaleries vendrent des perruches même pas sevrées ou malades. IL y a des exceptions. Il faut se renseigner auprès des autres.

Le prétexte donné pour déplumer les perruches? Pour l'apprivoisement, très discutable comme stratégie. À la place, les perruchons se blèssent aux pattes et au bréchet. Une taille légère a moins de conséquences, mais une taille trop sévère n'entraine que des problèmes.

Ce que dit Fred est vrai, certaines perruches adorent s'aggriper ou dormir comme ça, ma Luna est souvent aggriper quand elle pourrait très bien être perchée.
Urgent!-nouvelle perruche! 20060207120736066hk8.th
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:48

cheers

Martine; je suis en grande partie d'accord avec ce que tu écris concernant les façons de faire concernant les traîtements fait entre autres au perruches part l'animalerie.

Lorsque j'ai acheté Charlotte; elle était dans une genre de boîte en vitre, et il y avait au moins 30 perruchons dans cette espèce de cage de verre... Donc, inutile de te dire qu'ils étaient entassées comme ça se peut pas! Evil or Very Mad De plus, lors d'une vente... ils se faisait brasser par tout chacun.. je n'ose imaginer le niveau de stress vécu part eux... sans oublier qu'ils ont automatiquement les ailes taillées lorsqu'ils les mettent en ventes! Donc, je n'avais pas le choix de lui faire faire ou non :evil:Et lorsqu'ils le font , ils le font à toutes les perruchons un en arrière de l'autre... donc, parfois la coupe de plumes est mal faite, il y a blessures d'oiseaux etc etc...

J'ai visité 3 animaleris avant d'acheter ma perruche et les trois procèdent de la même façon et ont la même ligne de pensée concernant la coupe des plumes d'ailes... cela aiderait à l'apprivoisement des perruchons et certaines m'ont même dit que n'ayant jamais volée que cela ne pouvait pas manquer à l'oiseau, puisqu'ils n'ont jamais connus cela! affraid

Je regarde mon p'tit plumeaux, c'est plumes sont coupées bizarrement et j'ai terriblement hâte quelles repoussent... Je laisse les choses aller, je vais voir comment cela va se passer avec Sunny et il se peut que j'aille lui chercher un autre p'tit compagnon lorsqu'il sera apprivoisée , donc lorsqu'il sera plus adapté à sa nouvelle vie... Il n'est pas encore sorti de sa période difficile... Je l'ais vue manger quelques graines ce matin... Mais, ne se sent pas encore complètement à laise dans sa nouvelle maison ... Ne bouge presque pas encore... Et est encore nerveux et réagis aux bruits soudains!

Généralement j'imagine que deux perruches ensembles doivent faire beaucoup plus de bruits... Car, j'ai déjà eut une calo et lorsqu'elle s'y mettait s'était l'enfer! Actuellement , Sunny ne fait aucun son, j'ai hâte de l'entendre chanter ...

Sunny est la copie presque semblable à la photo de la perruche que Capucine à au- dessus de son nom!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:42

c'est bizzard, ici dans la ville ou je suis aucune animalerie ne coupe les ailes des oiseaux ! je crois meme que s'ils le fesaient je serais la première a écrire une belle lettre au directeur pour dire ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:17

salut

Fred2703; malheureusement, l'animalerie avec laquelle je fais affaire le plus souvent, pratique la coupe de plumes d'ailes; j'y ais déjà assisté malheureument ... Ils avaient les perruches dans une grande boîte, les sortaient une derrière l'autre , coupaient les plumes d'ailes et les foutaient ensuite dans la genre de boîte vitrée dont je vous ais parlé!

J'ai même réagis à cela; et je me suis fait répondre, que cela était l'égale et qu'ils ne faisaient pas de mal à l'oiseau! Que celui-ci criait simplement parce qu'il avait peur!Et qu'ils le faisait parce que cela facilitait l'apprivoisement! Bang

Je crois que ce sujet- taille de plumes d'ailes- est un sujet très controversé!Certains vont dire que cela est vrai que cela aide à apprivoiser l'oiseau et d'autres vont dire que c'est révoltant etc etc comme geste!

Mais, j'ai déjà vue des choses faites à des oiseaux ou animaux qui étaient bien pir que cela et cela n'était pas les animaleries qui les faisaient! Evil or Very Mad affraid

Bref, il y aurait pleins de choses à dire et écrire sur le sujet!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:35

Ici c'est un fléau!

As-tu acheté tes perruches à Montréal? Si oui, veux-tu me dire dans quel animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:44

franchement j'ai jamais vu ca en france depuis que j'achete des oiseaux ! (plusd'un an) et jai acheté des oiseaux dans 3 villes différentes ! je trouve que ca peut etre tromatisant pour l'animal !

mais c'est vrai que des "particuliers" peuvent faire bien pire malheureusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:45

Bonsoir Marie-Soleil,

J'espère que ton petit commence à mieux s'acclimater 😉 !
Qu'il ne mange pas aux débuts et qu'il ne bouge pas trop, c'est tout ça est normal et Martine t'as très bien expliquer la cause (séparation des siens et isolement) 😉 !

Par contre, qu'il tremble et ouvre le bec, là ce n'est pas du tout normal. Peut-être à t-il attrapper un coup de froid, courant d'air durant le trajet. Je te conseille donc, de laisser une serviette sur 3 cotés de sa cage avec une source de chaleur (chauffage, bouillote...ect).
D'éviter les fruits et légumes et favoriser la pâtée à la place.

A 10semaines, un perruchon est largement apte à grimper, manger et a un vol excellent. Un perruchon sort vers 5semaines du nid et déjà il peut se débrouiller. Les miens sont en volière extérieur et les nids sont à 2m de haut, quand ils sortent la plupart du temps ils attèrissent en bas temps bien que mal mais ils remontent en grimpant le grillage et toujours du même côté de leur nid, donc ils se débrouillent très bien et je ne te parles même pas des perruchons qui naissent dans les steppes australiennes Laughing !

C'est une très bonne idée que de lui prendre un compagnon, et je te dirais que le plus tôt sera le mieux. Tu pourras apprivoiser les deux ensemble sans soucis, car ils sont moins stresser en groupe, et il y aura toujours un des deux plus courageux qui viendra et l'autre suivra 😉 !

Il me tarde de voir une photo de ton petit, car j'adore les pies (arlequin).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:07

salut

Martine ; je viens du Bas-St-Laurent - je demeure à 5 hres de routes de chez-toi environ! Donc, tu devine je crois, non ce n'est pas à Montréal que j'ai acheté mon p'tit plumeau!

Natacha; Sunny va beaucoup mieux! thumleft

- je l'ais vue entrain de manger un petit peut ceci à plusieurs reprises! thumleft
- j'ai réaménagé sa cage et lui ais mis deux perchoirs plus en hauteurs.... il a dormi sur un de celui-ci la nuit dernière! thumleft
- J'ai appelé mon mari ce midi; celui-ci disait l'avoir vue manger à quelques reprises et l'avoir entendu pousser quelques sons! thumleft
- il ne mange pas de graines de milets, juste ses graines de base actuellement! Thumb down Mais, il mange! Mr. Green
- Pour ce qui est de grelotter, cela semble s'être beaucoup calmé... de plus ses cacas étaient plus fermes ce matin, pas totalement , mais plus fermes!

Je me suis encore levée tôt ce matin afin d'avoir le temps de le prendre un peu avant de partir travailler! Il ne grimpe sur mon doigt de lui même...mais une fois sortie de la cage , semble aimer ma présence, que je lui fredonne son p'tit air de musique et ce matin , il à fait sa toilette sur moi! Laughing

Pour ce qui est de l'achat du deuxième oiseau; j'hésite, je n'ais pas encore entendu Sunny faire des sons... Les avis sont très partagés en ce qui concerne la force des sons chez la perruches! Certains diront que cela n'est pas endurable, qu'à deux , ils feront beauocup plus de bruits que seul, qu'il est mieux de bien approvoiser le premier avant etc etc... Et il faut aussi que je convainque mon mari!Nous avons déjà eut des calops et il touvait qu'ils étaient trop bruyants pour rester dans la maison! Je vie dans une maison mobile! J'ai actuellement un serin qui chante , mais pas à peu près... Je n'en revient pas tellement son chant est fort et puissant... donc , rajoutons à cela une ou deux perruches... qu'est-ce que cela va donner sommes cocophonies! scratch

Je sais que ma voisine à des perruches! Et lorsqu'elle ouvre la fenêtre l'été, je peut vous garantir qu'on les entend de très loin! Laughing

Je m'excuse pour la longueure de ce texte, mais je me laisse emporter lorsque je parle de mes plumeaux ou tout autre animal! Laughing

Je vais tenter de vous mettre une photo de lui enfin de semaine!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:32

J'ai eu des calos et leur cri strident n'est pas comparable à celui des perruches. Mes perruches crient très peu. Seulement si il y a un problème, quelqu'un se fait tirer la queue par une autre ou des trucs du genre. Par contre, les perruches ca piaille, j'en est sept et quand elles si mettent toutes ensemble on se croirait dans un pet shop. C'est vrai que le chant des serins est vigoureux mais si beau. Quel sorte de serin as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:48

Oui, ça gazouillent mais elles ont aussi des heures. Les miennes par exemple c'est surtout le soir, elles chantent durant 5/10 minutes très fort et hop d'un coup plus une seul ne fait de bruit, et elles sont toutes installer en hauteur pour la nuit.
J'ai aussi 2 calopsittes et non le niveau du son n'a rien avoir avec une perruche.

Il faut savoir aussi qu'un oiseau seul appelle les autres, donc chante plus.
Ton serin (mozambique surement) si il est seul, appelle un autre oiseau et donc donne de la voix mais comme les mâles canaris. Personnellement, je préfère le chant des perruches a celui des canaris qui me cassent vite les oreilles, c'est très stridant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:18

salut

Martine; j'ai deux serins glosters huppés- ils portent le noms de Théo et Elvis! Théo chante à un très joli chant, c'est une suite de roulades enchaîné de différents sons! Son chant à beau être très joli, mais lorsqu'il s'y met... ben disons qu'il ne donne pas sa place!Elvis n'ose même pas chanter!

Ceux-ci sont dans des cages différentes, car se sont deux mâles; pour vous donner une idée du comment Théo chante fort, lorsque j'ai demandé à mon mari ce qu'il en pensait si je voulais m'acheter une perruche! Il m'a répondu que cela ne pouvait pas être pir que le chant de Théo! Laughing

Nous n'avons pas encore vraiment entendu le son de voix de Sunny! Donc, je ne peut pas savoir ce qu'il en sera. Par contre, votre message me rassure beaucoup!

Si le fait que Sunny soit seul le fait crier plus... Peut-être en effet devrais-je aller m'en chercher une autre sans trop tarder! Mais, comme je le disais, il me reste à convaincre mon mari et de plus j'ai une autre cage, mais celle-ci à des barreau verticaux au lieu d'horizonnaux... donc pas l'idéal pour une perruche. De toute façon celle dans laquelle Sunny habite est trop petite pour deux oiseaux... Alors , d'une façon comme d'une autre, il me faudra en acheter une autre!

Je tente actuellement de sauver Sunny... Il va mieux... mais j'ai encore peur de le perdre... J'ai enfin deux jours pour le voir vraiment aller... et à partir de là je serai vraiment s'il est tiré d'affaire ou non!

J'aimerais que la deuxième , si deuxième il y a, soit apprivoisée... mais part chez-nous elles sont très rare!Donc, à moins d'aller la chercher beaucoup plus loin, je devrai me contenter d'une autre perruche non-apprivoisée!

Encore-là vos avis sont partagés; j'ai lu certains messages ou il était écrit que cela était mieux de prendre le temps d'apprivoiser la première avant d'acheter l'autre. Et certains messages disent qu'il est mieux d'aller chercher l'autre rapidement afin de la apprivoiser en même temps!

Cela est difficile de se retrouver parfois!

De plus, je crois avoir déjà écrit quelques part que j'ai d'autres animaux à la maison; une petite chienne schnauzer nain de bientôt 7 mois-Lady, un poisson bêta du nom de -Lou, 2 canaris glosters huppées et 1 perruche harlequin... Ce qui est déjà pas si mal... mais jamais trop d'après moi, car la présence de mes animaux est très importante pour moi... ils ont tous une place spéciale dans mon coeur... C'est juste qu'à un moment donné, il faudra que j'arrête... je ne saurai plus ou les mettre!!!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!-nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!-nouvelle perruche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: