Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Compagnon pour Sunny!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 4:32

salut

Je suis allée magasiner aujourd'hui et bien entendu; je n'ais pas pu m'empêcher d'aller faire un tour en animalerie!

De part le titre, vous deviner la suite bien sûre! Eh oui, j'ai acheté un copain pour Sunny!

J'avais vraiment le sentiment qu'il s'ennuyait étant le seul de son espèce dans la maison... Il nous jouait toujours pas avec les jouets dans sa cage... il se contentait de manger et ne bougeait pas... ou très peu... J'avais beau le sortir 1 1/2 environ dans la journée... j'avais le sentiment que cela n'était pas assez!

Je n'ais pas perdu l'idée de les apprivoiser! Le p'tit nouveau s'appel Ti-Lou... c'est un p'tit bébé d'environ 9 semaines. Je l'ais mis dans une cage seule, près de celle de Sunny . Il n'est arrivé que de cet après midi... donc, je le laisse un peu tranquille!


La cage n'est pas idéale; elle a des barreaux verticaux... Mais, je compte lui en acheter un plus adéquate le plus tôt possible.

Ti-Lou vient du même élevage que Sunny! Il a lui aussi les plumes d'ailes coupées!Il est arrivé à l'animalerie aujourd'hui et ils lui ont coupé les plumes d'ailes avant que je ne puisse intervenir...

Pour ceux ou celles qui ne l'on pas deviné Ti-Lou est un p'tit mâle!

J'avais l'intention de les sortir un a la fois, afin de tenter de poursuivre l'apprivoisement ... est-ce possible d'y arriver en me prenant de cette façon Question

J'imagine que je ne dois pas les mettre ensemble, tant et aussi longtemps qu'ils sont en période d'apprivoisement Question

Mais, en admettant que j'y arrive ( les apprivoiser ) , est-ce que le fait de les mettre ensemble peu briser cet apprivoisement Question

Si je les laissent chacun dans un cage, l'un près de l'autre et que je les sors tous les deux , après l'exercice d'apprivoisement... est-ce qu'elles seront heureuses de cette façon ou devrais-je vraiment les mettre dans la même cage... afin qu'elles soient vraiment heureuses et à se moment-là resteront-elles apprivoisées Question

L'animalerie m'a conseillée de toujours les garder dans une cage séparée... mais, côte à côte... afin qu'elles demeurent apprivoisées , si j'y parviens...!

Je vais tenter de les photographiers dès demain!

Je me retrouve avec 4 cages dans mon salon... tous misent une a côté de l'autre! Je crois que là, je peux dire qu'il ne sera plus question d'entrer un autre oiseau dans la maison avant longtemps, pour ne pas dire très longtemps!


A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:48

Personnellement, je ne pense pas que le fait de les garder dans des cages séparés fera une bien grande différence à part les rendre malheureux d'être privés de l'autre. Je me demande comment le fait qu'il soient séparés les garderaient apprivoisés?

C'est surtout l'interaction que tu auras avec eux qui fera qu'ils seront apprivoisés ou pas. Je pense que si tu avais garder Sunny tout seul un peu plus longtemps tu te serais faciliter la tache mais enfin...

Ecoute Marie-Solei, un moment donné tu dois te fier à ton intinct et y aller avec ce que tu penses qui va aller pour le mieux avec tes oiseaux. Pour l'apprivoisement, il y a des choses à ne pas faire, mais tu ne les fais pas. Alors fais-toi confiance, c'est différent avec chaque oiseau. Vas-y avec ton feeling.

Tant qu'à moi, je dis que cette histoire d'oiseaux séparés ne tient pas la route. Plein d'oiseaux apprivoisés vivent ensemble sans se désapprivoiser pour autant. C'est le manque de contact qui rend l'oiseau sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:27

oui prendre un compagnon à sunny et chacun dans sa "cellule" c'est boff...

je ne suis pas dans ta situation, j'ai 14 perruches a ce jour... elles sont en volière mais les 3/4 viennent manger dans ma main et je te garantie que je ne fais pratiquement rien pour les "apprivoiser"

alors toi avec 2 ensembles et tous tes efforts tu devrais t'en sortir...

et ça te fera une cage de moins Wink pense à ton mari ... il a peut être pas trop envie de vivre dans un pet shop lol!

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:23

salut

Merci pour vos réponses si rapides! thumright

J'ai reçu le message 5\5 et me fierai plus à mon feeling en ce qui concerne l'apprivoisement!

Pour ce qui est de les mettre ensemble ou non, ce qui vous écrivez à plein de sens ; c'est vrai que de se voir à travers des barreaux, n'avoir aucun contact n'est pas vraiment une bonne idée, si je veux qu'ils soient heureux!

Je vais malgré tout poursuivre la quarantaine un certain temps et la cage que je dois acheter, ben je l'acheterai simplement assez grande pour qu'ils puissent être à l'aise tous les deux!

De tout façon, je crois qu'ils doivent faire connaissance en douceur... et j'aimerais que Ti-Lou soit un peu plus débrouillard avant de les mettre ensemble! Car, actuellement, il est vraiment malhabile et semble très insécure!Ce qui est normal!

Merci pour tout, merci de votre patience et d'être là pour moi! thumright

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:09

Une quarantaine ne sert à rien si les cages sont côté à côté. Il faut les mettre dans 2 pièces bien séparés sinon ce n'est pas une quarantaine 😉 !

Je suis 200% d'accord avec Martine et Jerry en ce qui concerne l'apprivoisement. Moi, j'ai une 15zaine de perruches en volières extérieur et quasiement toute viennent sur moi, c'est une question de confiance avant tout et donc isoler un oiseau ne fais pas avancer l'apprivoisement, je pense personnellement que ça peut même la ralentir car moins en sécurité tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:58

salut

Natacha; merci pour tes conseils! thumright

Au niveau de la quarantaine; c'est un fait que si les cages sont collées, qu'il y a risque pour les plumeaux! Je n'y avait pas songé et c'est aussi manque de place!

Par contre, je n'ais pas trop de craintes, car Ti-Lou et Sunny viennent du même élevage... Ti-Lou semble en pleine forme; beau plumage, cacas normeaux, yeux claires etc etc. Au moment ou je vous parle, il est entrain de manger... Mais, je ne l'ais pas encore vue boire!

Au niveau de l'apprivoisement; c'est sûre que je me serais facilité la tâche, en n'achetant pas de compagnon pour Sunny immédiatement...Probablement que cela aurait été plus facile , d'apprivoiser Sunny seul... Mais, Sunny était seul souvent le jour... et je suis contre le fait de laisser un oiseau seul de son espèce!

Bien sûre, c'est extraordinaire d'avoir un oiseau apprivoisé; j'en rêve encore... Mais, je suis convaincue que cela sera possible même à deux, dans la même cage... Sauf que cela me prendra plus de temps, voilà tout!

Je désire qu'ils viennent vers moi par choix et non parce que l'oiseau s'ennuie et vient vers moi, pour combler son besoin d'une présence! Je ne sais pas si je m'explique bien... J'ai deux perruches à caractère non agressifs, qui me laisse déjà les approcher, et qui demeurent sur moi un certain temps... Je crois que leurs caractères me permettra de les apprivoiser! A moins de gros changements de ce côté!

Merci de vos bons conseils, thumright je vous tiendrai au courant ! Razz

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:43

Je pense vraiment qu'on y arrive plus avec un nombre plus important d'oiseaux. Je t'explique pourquoi.

Car dans le lot (même 2) un sera toujours plus curieux et donc viendra plus facilement et quand un oiseau vient, les autres arrivent, comme dirait Martine"Ce sont des moutons !" et donc je pense que ça ira peut-être plus vite en ayant les deux perruches.

C'est chouette que Sunny va bientôt avoir un copain de cage, ils pourront passer le temps ensemble 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon pour Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Sunny!   Compagnon pour Sunny! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon pour Sunny!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon pour Pépette ?
» Un compagnon pour eam
» Adopter un compagnon pour Top'té
» combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?
» Caille pour compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: