Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amoureux de moi??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sira70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sira70


Inscription : 04/02/2007
Messages : 13
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Sherbrooke (PQ)

Amoureux de moi?? Empty
MessageSujet: Amoureux de moi??   Amoureux de moi?? EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:48

Voilà quelque temps, j'ai connu un certain problème avec mon petit mâle Kiwi...

Je le sors souvent de sa cage. Je le laisse aller. Il se promène dans la maison, viens sur mon épaule, va se regarder dans le miroir de ma chambre.. tout ce qu'il y a de plus agréable.

Mais voilà que tout d'un coup il a commencer à se frotter sur moi! La première fois j'ai pas compris tout de suite qu'est-ce qu'il fesait mais lorsqu'il m'a agrippé avec ses ailes et a commencé à se dandiner...par réflexe(et un peu par dégout) j'ai secoué la main et la pauvre a faillit se retrouvé sur le plancher!! Je crois que ça lui a couper son envis pour cette fois!

Mais voilà qu'à partir de ce moment, à chaque fois que je le sortais..il s'essayait. C'est devenu très désagréable. J'ai commencé à moins le sortir et j'en ai parlé à une dame d'une animalerie qui m'a dit qu'il était amoureux de moi!! Bizarre!!

Depuis qu'il a commencé à s'accoupler avec la petite femelle, il a cessé cette très mauvaise habitude (ça me fais penser aux jeunes chiots qui s'aggripent à nos pieds!!) J'espère que c'est fini pour de bon!

Que pensez-vous de ce comportement? Que faut-il faire lorsque notre oiseau fait ça?

Merci beaucoup!

Sira 051
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Amoureux de moi?? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de moi??   Amoureux de moi?? EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:57

C'est pluôt "bon signe": il s'est attaché à toi et te fait confiance... Certaines perruches font ça avec un peu tout du moment où ils arrivent à s'y agripper. Ne le prend pas mal de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Amoureux de moi?? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de moi??   Amoureux de moi?? EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:51

Les perroquets seuls le font plus, les mâles perruches le font dans le pic hormonal mais généralement ça se passe. Ici, notre maniaque sexuel c'est Pistache, c'est la montre de Roxane qui le fait vibrer. Ne t'en fais pas, la plupart du temps ce sont des événements isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Amoureux de moi?? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de moi??   Amoureux de moi?? EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:17

Tant mieux pour toi, cela veut dire qu'elle te fait confiance et qu'elle est attachée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amoureux de moi?? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de moi??   Amoureux de moi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux de moi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement amoureux?
» jeux amoureux?
» est-ce un comportement amoureux
» RENATO est amoureux mais...
» comportement des amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: