Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cage pour 2 perruches

Aller en bas 
+14
laurent
grenouille95
rufo171
panpan
corentin
Martine
Pére Fouras
oliver
Marie-Jo
*spurgard*
.:: Psittacides ::.
Medo
mikemo
likefia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:22

Oui, deux c' est pas mal ! un couple ou deux males.Car seul ta perruche s' ennuiera a mourrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Membre
Membre
corentin


Inscription : 11/04/2007
Messages : 92
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Arcais 79 ou Damvix entre les deux

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:22

Deux sa passe la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:24

Oui à condition que tu les laisses sortir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Membre
Membre
corentin


Inscription : 11/04/2007
Messages : 92
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Arcais 79 ou Damvix entre les deux

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:26

Oui elle sortiront ....

Dans ma chambre sa sera parfait merci...

Maintenant 2 males ou un couples je ne sait pas donc de laide serait la bienvenue !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:28

C'est à toi de choisir; en tout cas si tu voudras des petits il faudra un couple.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Membre
Membre
corentin


Inscription : 11/04/2007
Messages : 92
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Arcais 79 ou Damvix entre les deux

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:31

Ben un couple ou 2 males ....

Aprés ma mere va se desider !!

paceque aprés jacheterais peut etre une grande voliere donc....
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:57

Pour commencer je dirais 2 mâles, puis si tu t'en sors bien avec passe aux couples "mixtes". 2 mâles s'entendent plus facilement que 2 femelles (à ce que j'ai lu). Pour ma part ce sont 2 p'tits gars, je ne voulais pas me lancer dans un élevage même involontaire donc j'ai pris le même sexe.

Par contre comme tu m'as l'air novice je préfère te donner quelques conseils :
- regardes dans plusieurs animalerie/éleveur, ne te fixe pas que sur un seul
- Regardes le fond de la cage, si les fientes sont douteuses abstiens-toi c'est qu'il peut y avoir des malades
- Ne prends un animal apathique (qui ne bouge pas)
- Ne prends pas un piou qui a le derrière sale, son croupion doit être propre, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est sans doute malade
- Ne prends pas un piou qui reste au sol
- Evite ceux qui ont le plumage terne (signe de maladie) mais il se peut sur ce point que l'oiseau soit juste sale...soit dit au passage si l'animal est sale c'est que ton éleveur (animalerie) n'en prend peut-être pas grand soin...
- Ne te force pas à en prendre 2 si juste 1 te plait
- Si tu les prends dans des animaleries différentes essaie de les séparer pendant une quinzaine de jours (dans 2 cages) pour être sûr qu'il n'y pas de malade et qu'il ne contamine pas l'autre.
- procure-toi une cage hôpîtal, qui peut-être plus petite que ta cage normale, elle te servira si l'un de tes bébés est malade. Je te conseille d'en prendre une avec mangeoire et abreuvoir prés du sol, une perruche malade a souvent du mal à voler.
- Trouve vite un véto aviaire prés de chez toi au cas où. S'il y a un jour une urgence tu saura de suite où aller, tu ne perdra pas de temps à chercher.*
- N'hésites pas à acheter des livres sur les perruches. Comme tu es jeune je te conseille de lire quelques pages avant pour être sûr de comprendre ce qui ce dit.

Concernant l'entretien :
- on change l'eau tous les jours
- on souffle sur les graines pour virer les coquilles (les perruches ne fouillent pas leur graines), on remplit le vide et on change toute la mangeoire régulièrement
- s'ils ne vont pas au bain, procure-toi un vapo pour les plantes et asperge-les aux heures chaudes de la journée
- le bac à caca se change 2 / 3 par semaine. Pour ma part je met soppalin puis une fine couche de sable Vitasandy. Le papier journal ne t'est pas conseillé car en france l'encre est toxique.

Je pense avoir fait le tour, si des membres veulent compléter ou corriger ce que je te conseille : allez-y !


Une dernière chose : relis-toi car parfois on a du mal à comprendre 029
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:09

juste une petite précision si tu prends un couple fais attention car il y aura beaucoup de petits car un couple se reproduit très vite alors pense y bien car il faut que tu saches ou mettre les petits ou a qui les donner?
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:11

Les perruches se reproduisent s'il n'y a pas de nid ? Je crois avoir lu que sans nid, pas de petits...ça me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:15

oui mais il y a des exeptions crois moi ma titine a pondu en fevrier au sol et la elle vient de repondre au sol mais j'ai retiré les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:17

Oo effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Membre
Membre
corentin


Inscription : 11/04/2007
Messages : 92
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Arcais 79 ou Damvix entre les deux

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:29

Ben 1 pour l'instant jer verrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
Membre
Membre



Inscription : 16/04/2007
Messages : 26
Nombre d'oiseaux : 0

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:55

une petite question, s'il vous plait :

y a t il veritablement un risque que les perruches ondulées s'échappent dans une cage avec des barreaux d'une séparation de 2 cm ?????

les miennes sont dans une cage avec cette séparation...... Elles ne se sont jamais sauvés mais je prefere poser la question.......
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:41

Elles peuvent risqué de se blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:11

Elles ne pourront pas se sauver mais il est possible qu'elles puissent s'y coincer si elles veulent vraiment passer leur têtes...
Rufo171 passe te présenter s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:01

Elles le feront !
Piwi et Aosora le faisaient en tous cas ^^;
Ils passaient la tête et le haut corps entre 2 barreaux, un petit coup de propulseur sur la mangeoire avec les papates et hop !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent


Inscription : 27/03/2007
Messages : 7
Masculin Age : 28
Ville et Pays : belgique,verviers 4800

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:04

j'ai une cage 50 cm de profond sur 75 cm de longeur et 1 m de hauteur ses bon pour 2 perruche
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:08

Oui c'est même très bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vitse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2007
Messages : 12

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:54

J'ai une volière, qui fait 60 centimètres sur 50 de côté, et une hauteur environ égale ( j'ai dû la séparer en deux, problème de jalousie entre femelles, heureusement que c'est un grande volière ) et dont l'espacement entre les barreaux est d'1 cm sur 2. Il y a donc un couple en haut, et une femelle seule en bas. A votre avis, combien de branches sont suffisantes pour qu'elles puissent atteindre mangeoire, nid,..., en sachant que ce sont des branches naturelles en bois d'abricotier du Sud de la France ?! Je ne les laisse pas voler en liberté, car ma chambre n'est pas assez sécurisée ( espace entre murs et meubles, miroirs nombreux ), donc je me demandais si elles pouvaient manquer d'espace de vol dans leur cage, s'il y avait quatre branches entrecroisées par "demi-cage". Je voulais mettre une photo mais ce n'est pas possible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:16

C' est largement trop petit !
Que va tu faire des petit dans cette petitte cage(et non pas voliére d' aprés les dimentions).
Il faut vraiment que tu mette une photo pour qu' on puisse t' aider !
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 11:45

Vitse ta cage est trop petite achète en un plus grande et n'envisage même pas la reproduction dans ces conditions il faut penser à leur bien être
Revenir en haut Aller en bas
Vitse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2007
Messages : 12

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:15

En fait c'est bien une volière qui fait 60 par 60 de large et 1m 20 de haut, et j'ai été obligée de la couper en deux dans la hauteur, pour séparer les femelles qui se battaient jusqu'au sang pour le mâle, et pour la possession des deux nichoirs. C'est pour cela que les dimensions de la volière ont été réduites ( cela fait maintenant deux "demi-volières" ), et c'était pour leur bien être. Je ne pouvait pas me résoudre à me séparer d'une des femelles, ni les laisser s'entretuer ! En haut il n'y a qu'un couple, et en bas une femelle seule ( qui ne devrait pas rester seule bien longtemps, elle me fait de la peine, je ne veux pas qu'elle s'ennuie, même si cette situation de séparation est récente ) La femelle qui est en couple à déjà commencé à pondre, et j'ai déjà des preneurs pour les petits à venir, donc pas de problème de taille. Ce que je voulais savoir, c'était si deux ou trois branches étaient suffisantes par "demi-volière", ou s'il fallait privilégier la grimpette sur les branches plutôt que le vol dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:19

Ben c'est des oiseaux, donc ils faut qu'ils volent.
Revenir en haut Aller en bas
Vitse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2007
Messages : 12

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:21

Alors deux branches, une d'un côté de la cage et l'autre en face, pourraient suffir, et ainsi leur laisser un espace de vol plus important au milieu ? C'est dommage que je ne puisse pas les laisser voler en liberté, ça serait mieux, mais ma chambre est trop dangereuse pour eux...


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:22

Oui.
Et penses à laisser 10 cm entre le bord et la branche, pour le passage de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour 2 perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 perruches   cage pour 2 perruches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour 2 perruches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage pour 4 perruches
» CAGE POUR 2 PERRUCHES
» une cage pour 4 perruches
» cage pour 2 perruches
» Cage pour 4 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: