Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Une nouvelle perruche maltraité

Aller en bas 
+16
Caroline
Cecileval93
likefia
lindien08
Martine
Pére Fouras
oliver
Marie-Jo
Mimosa
grenouille95
mimi
bohrium
taratata
Lili
bboyadil11
alexebl
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:37

Ma cousine que je n'avais pas revue depuis deux année deja, ma téléphoné pour me revoir. Je suis allé chez elle, et jai vue quelle avait une perruche. je me suis approché et j'ai vue que celle-ci était maigre, et saignait aux pattes. Quand elle me vus, meme si j'étais a deux bons metres, elle s'est mise vite a s'affoler et a foncer dans les barraux de sa cage denviron 28 cm de long,20 cm de large, et 30 cm de haut. J'ai demandé a ma cousine pourquoi sa perruche était-elle si craintive, et elle ma répondue quelle nen voulait plus, et que cétais supposé etre sa petite soeur de 4 ans et demis en viron ( mon autre cousine qui nétais pratiquement jamais là) qui devais sen occuper!!!! jE lui ais alors demandé si je pouvais receuillir cette perruche, et ma repondu en se débarassant que oui et que de toute facon sa mere ( ma tante ) voulait la relacher dans la nature.

Alors voila, jai mis cette perruche-ci ( que jai surnommé kiwi) dans une plus grande cage et je lai bien nourris. elle se porte de mieu en mieu, mais quand meme tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:46

good job ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:57

pauvre petite bete !!

tu as bien fais de la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Membre
Membre
taratata


Inscription : 24/03/2007
Messages : 43
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Ile de la REUNION

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:18

J'ai une question:
Patience,amour et soins vont ils suffire à faire en sorte que la perruche reprenne confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paddy.mon-chien.org
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:20

Je pense que oui mais ça peut prendre trés longtemps.
Tu as bien fait de l'adopter.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:31

Je ne crois pas vraiement quil pourra reprendre confiance en un humain, et je respect son choix, apres ce quil a subis.

Pour l'instant, il a un peu mangé, et un peu bu. il est en alerte constante, mais je crois qu'avec beaucoup de temp et de la patience, je réussirais a prendre sa nourriture sans quil ne saffole trop. Je l'ai placé dans ma chambre pres de la cage de mes autres perruches ( je lai mis en quarentaine avant bien sur) pour quil ne se sente pas trop seul, et quil puisse s'habituer a la présence humaine. je crois que je devrais peut-etre mettre une de mes femelles aprivoisé avec lui pour quil voye quelle na pas peur de moi.

Je vais lui acheter une nouvelle cage plus grande demain, des suggestions de types de cages?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:33

c'est super !! bonne initiative !! bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:36

ET pour ces pattes en sang ?
Revenir en haut Aller en bas
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:13

jai été voir le véto et il m'a donné une sorte de creme pour éviter l'infection.Il m'a dit d'attendre que sa gérisse et de revenir le voir. Sinon il m'a dit que la perruche avait été tres mal nourris, et qu'il lui faudrais un suplément de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre
Membre
Mimosa


Inscription : 15/03/2007
Messages : 216
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Merville 59

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:06

C'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris cette perruche, je trouve vraiment horrible ce qu'à fait ta cousine Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:47

C'est triste de voir des gens ainsi. Tu as bien fait. Entendre ça me donne mal au coeur de sensibilité. Une chance que tu étais là parce que sinon elle serait sûrement morte. Elle aurait pu s'en occuper s'elle s'avait qu'elle ne pouvait pas. Bon, au moins elle est sein et sauf. Cette personne ne mérite pas d'en avoir une. ZERO!
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:38

Marie a écrit:
C'est triste de voir des gens ainsi. Tu as bien fait. Entendre ça me donne mal au coeur de sensibilité. Une chance que tu étais là parce que sinon elle serait sûrement morte. Elle aurait pu s'en occuper s'elle s'avait qu'elle ne pouvait pas. Bon, au moins elle est sein et sauf. Cette personne ne mérite pas d'en avoir une. ZERO!
tout a fait d accord avec toi marie,il y a des personnes incroyablement cruelles
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:40

oliver a écrit:
Marie a écrit:
C'est triste de voir des gens ainsi. Tu as bien fait. Entendre ça me donne mal au coeur de sensibilité. Une chance que tu étais là parce que sinon elle serait sûrement morte. Elle aurait pu s'en occuper s'elle s'avait qu'elle ne pouvait pas. Bon, au moins elle est sein et sauf. Cette personne ne mérite pas d'en avoir une. ZERO!
tout a fait d accord avec toi marie,il y a des personnes incroyablement cruelles

Ho que oui... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme je suis cruelle avec moi!...
Revenir en haut Aller en bas
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:27

oui elle a été tres cruelle, je nose meme pas imaginer se qui serait arrivé si je naurais pas accepter daller chez ma cousine!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:31

Le principal c' est que tu l' ais récuperer ! Maintenant elle ira mieux avec tout l' amour que tu vas lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:24

oui je l'espere!

ps: jai acheté sa nouvelle cage plus tot que prévus. je lui ais mis pas mal de jouets et ......une petite femelle de cette année!
Kiwi semblait etre surpris, mais il sest calmé, et ils s'entendes plutot bien a ce que je peu voir et entendre.
Je leurs ais mis des fruits, Saphire ( la petit femelle) en a mangé, et kiwi l'a immité.

Une petit pas pour le monde des perruches, mais un grand pas pour kiwi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:44

heureuse de voir qu'il va mieux et qu'il a une copine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 4:45

C'est bien ce que tu as fait alexebl, je ne comprends pas que l'on puisse être aussi insensible à la souffrance d'un animal. Ce sont probablement de mauvais perchoirs qui sont à l'origine de ce problème de pattes. Les perchoirs de plastiques et les perchoirs trop lisses sont très mauvais pour les pattes et causent des pododermites (bumblefoot). Pour une simple irritation on peut utiliser du Polysporin. (POLYSPORIN* Complet, onguent antibiotique, formule Guérit-vite*) Je ne connais pas d'équivalent en France.
Des perchoirs sales couverts de fientes sont aussi une source d'infection.

Tu devrais donner à ta perruche du Prime ou du Nekton S, voir suppléments dans les post-its.

Pour en savoir plus sur les problèmes de pieds.
http://www.petpublishing.com/birdtimes/articles/foot.shtml
http://forums.budgiebreeders.asn.au/index.php?showtopic=5915&mode=threaded
Revenir en haut Aller en bas
lindien08
Membre
Membre
lindien08


Inscription : 06/03/2007
Messages : 167
Masculin Age : 47

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:17

bravo a toi!
je me demande quant certainnes personnes sauront qu'elle ont une vie entre les mains quant elle achete un animal et non pas un jouet
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:35

Oui, lindien08, malheureusement c' est souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:49

Pour les problèmes de pates, le véto m'a conseillé de mettre des "cache-perchoirs". Ce sont des morceaux de cartons recouvert d'une surface rapeuse qui permet de se faire les griffes à chaque fois que le piou passe dessus. Tu devrais peut-être essayer quand ses patounes iront mieux.
Le véto m'avait conseillé ça lorsque je lui ait fait coupé les griffes des pépères. 049
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:55

Non, surtout pas cela provoque une usure prématuré de l' épiderme des pattes de ta perruche
Des perchoirs en bois et l' os de seiche suffisent à limer les ongles et a éfiler le bec .
Tu vas irrité la peau de ta perruche avec ce genre d' accessoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:01

Donc je dégage mes "cache-perchoirs" et l'os de seiche ainsi que le bloc minéral suffisent ? Même si mes perchoirs sont lisses ?
Oki, je vais oter les caches thumright
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Membre
Membre
taratata


Inscription : 24/03/2007
Messages : 43
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Ile de la REUNION

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:03

Tu nous mettra une petite photo, lorsqu'il aura pris confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paddy.mon-chien.org
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:10

Oui, le tout est d' avoir des perchoirs en bois, tu peux acheter des baguettes dans le commerce de différentes taille de10mm de diametre à 14mm.
Sinon tu peux aussi mettre des branchages naturelles, voici la liste des arbres non toxiques:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle perruche maltraité Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle perruche maltraité   Une nouvelle perruche maltraité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle perruche maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche maltraité
» nouvelle perruche
» Rio , ma nouvelle Perruche .
» Ma nouvelle perruche ^^
» Ma nouvelle perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: