Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma perruche ne chante pas.

Aller en bas 
+8
Pére Fouras
dially
zia
Martine
mikemo
~. Ludwy
Medo
matricaire
12 participants
AuteurMessage
matricaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/04/2007
Messages : 2
Féminin Age : 60
Ville et Pays : Aubière Puy de Dôme 63

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté une perruche il y a quelques jours, pour remplace cette qui est morte. elle s'est bien habitué avec le mâle, et sa nouvelle cage. mais elle ne chante pas. Pourquoi ? cela m'inquiéte.

Mon mâle (Gaston) chante beaucoup. il lui fait la coure. elle a l'air bien.

Merci d'avance. A+ 050
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:18

Salut,
moi j'ai deux femelles et aucune des deux ne chantent... Il se peut aussi qu'elle sache chanter mais qu'elle n'ose pas encore... Il n'y a pas de raison de s'inquieté.
Passe d'abord te présenter s'il te plait.
Tu as aussi crée deux post identique ça serait bien que tu effaces l'autre(avec la croix en haut à droite de ton message)
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:21

Laisse lui le temps de s'habituée, Moi aussi ma femelle ne chante pas tout le temps quand mon mâle chante. ^^

xoxo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:29

attend sa période d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 2:39

Donne-lui quelques jours. Elle est timide c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
Membre
zia


Inscription : 14/09/2006
Messages : 108
Féminin Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:42

je crois que ça doit aussi dependre des caractere moi ma kiki est tres tres tranquile (sauf quand elle cherche sont mâle)

elle gasouile un petit peu mais sans plus et Léo est timide alors il n'y a pas beaucoup de vie dans la cage.
lol!

Mais elles ce font bien padonner en étant tres jolie et gentille cheers
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:52

Je n'ai pas entendu mon nouveau chanter jusqu'à hier. il est arrivé il y a 10 jours et il lui a fallu du temps pour s'adapter à nous. Pareil pour ma femelle.
Je me demande aussi si c'est pas une question d'age???
A partir de quand un perruchon est il capable de chanter?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:57

Dially, évite de ressortir des post qui dates de deux mois !
Si tu veux savoir quelque chose crée toi un post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:15

ah bon ok!
moi ça me semblait plus logique de reprendre un post existant pour eviter d'éparpiller les reponses relatives à un même sujet
mais franchement sinon je n'y vois aucun inconvénient!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:18

Il n' yn a pas de soucis ! des réponses ont déjà étaient apportées, ceci dit tu as raison de faire partager ta propre experience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:17

Chez moi c'est surtout Celeste qui chante. Les autres femelles sont plutôt muettes sauf la belle Praline qui s'en donne à coeur joie quand elle vole avec les autres comme un jet à propulsion d'un bout à l'autre de la maison. Luna ne fait qui crier après les autres, c'est le big boss de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:31

chez moi j ai 3 perruches et elles me saoule ces piplettes (ma femme et mes 2 cocottes )
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:00

j'entends rarement chanter mes femlle s mais les males n'arrete jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:27

Céleste me fait des petites conversations que je prétends comprendre. Je l'adore, elle me fait tout doucement la bise. C'est un trésor. Elle me fait me rappeler sa maman qui était loin d'être aussi gentille qu'elle mais que j'adorais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:31

martine , j'ai vu la photo de tes oiseaux je ne sais plus ou , mais ils etaient super beaux. C'est vrai que ton nouveau vert est "cute"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:42

Maintenant j'ai deux verts et ils sont quasiment identiques. De loin on peut à peine les distinguer. Les verts semblent avoir plus d'appétit sexuel. Pistache drague tout ce qui bouge et j'ai vu Orlando qui essayait de faire la passe à Praline aujourdh'hui. Il l'avait coincé dans un coin de la venêtre et tentait de la persuader. Le bonhomme est précoce, il était entrain de muer quand je l'ai trouvé à la mi-avril et Praline vient tout juste d'avoir la cire brune pour la première fois. Ma fille dit que les verts sont sexuels!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:12

moi c'est mon vert et mon albino qui sont precoces.
Ils draguent autant les males que les femelles. Ils sont tellement droles meme quand ils recoivent des coups de becs ca ne les decourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:25

Ma femelle, à la maison depuis sept mois, s'exprime très très peu tandis que le mâle n'arrête pas. Je trouve même qu'elle est très (trop ?) tranquille, calme, peu joueuse, adepte de nombreuses siestes dans la jounée : est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:09

Chez moi c'est pareil c'est la mâle qui s'exprime le plus même si la femelle se permet quelques cris différents mais c'est tout
Tout le monde va bien donc je crois que c'est normal que les femelles s'expriment moins
C'est le mâle qui drague en chantant !!! 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche ne chante pas. Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne chante pas.   ma perruche ne chante pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne chante pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne chante et cri plus
» Perruche qui ne "chante" pas ....
» ma perruche ne chante pas
» Perruche qui ne chante plus
» Ma perruche ne chante plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: