Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les différents cris

Aller en bas 
+6
LadyEmi
Medo
~. Ludwy
Pére Fouras
likefia
Emie
10 participants
AuteurMessage
Emie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emie


Inscription : 24/04/2007
Messages : 13
Féminin Age : 55
Ville et Pays : Bretagne

Les différents cris Empty
MessageSujet: Les différents cris   Les différents cris EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:29

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet (peut-être n'ai-je pas bien cherché Embarassed )... Je vois que les perruches émettent différents sons, mais à quoi correspondent-ils ?

Pour le moment j'en ai distingué 3 différents avec les miennes :
- un "tchip" moyennement fort qui augmente en volume s'il y a de la musique ou du bruit pas loin.
- un "cacacacacac !" assez fort : de la peur ? Elles l'ont fait hier alors que la musique était assez fort.
- un "tit !" tout petit tout doux, à peine audible

Que font-elles d'autre comme cris, et dans quelles situations ?
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:35

de longue roucoulade le matin au réveil et la même le soir au coucher 054

un mélange de pii de tchi et de gazouille (comme en ce moment), il a l'air tout tranquille tout calme.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emie


Inscription : 24/04/2007
Messages : 13
Féminin Age : 55
Ville et Pays : Bretagne

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:12

J'ai droit depuis avant hier à de grandes conversations. On croirait D2R2 dans la Guerre des Etoiles. Laughing

Et des petits gazouillis (de contentement ?) quand elles se toilettent l'une l'autre. Trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:47

Oui, de longs gasouillies, qui ressemble a des discussions interminable, elles le fond aussi avant la sieste et de plus en plus inodible au fur et a mesure qu' ils s' endorment.
C' est chouette a entendre !
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:42

mon mâle a fait souvent aussi depuis pas longtemps ..
" Ahw ahw ahw !! " ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:47

Hahahahahaha!! Laughing Laughing excuse moi mais ça m' a fait maré quand j' ai vue ce que tu as mis! geek
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:49

pourquoi ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:58

Le Ahw ahw ahw , j' ai imaginé deux secondes un chien !
ça m' a fait rire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:59

Lol Oui C'est vraix ont dirait un chien le bruit qui fait mais en plus aïgu. Son crie est très marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:01

MDR!!! Ca ma bien fait rigoler aussi! J'ai tout de suite penser au chien! lol.
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:13

Oui, son cri est très marrent mais ont dirait vrement pas un cri de perruche! Ca ressemble plus a un personnage de jeu video qui se fait mal et cri " ahw ahw " que a un chien ^^ Pensé vous que tout leurs cri on une signification pour eux ou un espece de language ?

x0x0 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:20

Certainement ! peut etre que ta perruche essayait d' imiter un bruit qu' elle entend souvent! ?.
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:24

ahw ahw .. Confused Maintenant que tu m'y fait pensé c'est vrai qu'on dirait l'imitation de quelque chose plutot qu'un cri .. Elles sortent souvent dehors alors se peut etre le cri d'un autre oiseau .. Mais quand j'y repense mon grand pere fait souvent .. AHW AHW en bailliant .. Mais il ne le fait pas tout le temps dans ce cas pepsy a une très bonne memoir et aprend vite Surprised Je finirais bien par trouvez quesqu'est ce fameux bruit Wink

x0x0 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:01

j'ai lu sur le forum l'histoire d'un membre dont la perruche a retenu du premier coup la chanson d'harry potter ...
Donc oui, ça a une bonne mémoire, lol !
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:14

Wow! La perruche en OR ^^ En effet elle a une super bonne memoir mais elle devait deja savoir des truc avant je pense .

x0x0
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
zia
Membre
Membre
zia


Inscription : 14/09/2006
Messages : 108
Féminin Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:54

Mon beau père a une magnifique perruche ondulé et elle apris à chanter avec le micro onde:lol!:

Alors imagine le cris strident quel pousse à longue de journée pour apeller mon beau père pour qu'il s.ocupe de madame:shocked:

je vous jure c'est a en devenir fou:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyJeu 10 Mai 2007 - 3:30

Bien sûr que les perruches reconnaissent les différents cri, tous les oiseaux le font. Il y a toute sortes de cris, cris d'alerte cri de ralliement, etc.

Les ondulées reconnaissent la voix de leur partenaire parmi des centaines d'autres. Les perrroquets n'ont pas un odorat très developpé, mais en revanche ils ont une ouie et une vue exceptionelles.

Quand j'ai eu Pistache, il avait 6 mois et avait intégré le cri des calopsittes qui était ses voisine de volière.
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:16

bonjour à tous

J'ai dénombré 5 à 6 cris différents chez Pitchou.
Il y a le fameux crecrecrecrecrec!
la première fois que je l'ai entendu faire ça j'avais elevé la voix contre mes enfants pour mettre fin à leurs disputes, et à notre grande surprise, Pitchou s'est mis à crier aussi.
Je crois aussi qu'il a un cri bien particulier pour s'adresser à moi: un son assez bref mais mélodieux sur plusieurs notes, qu'il produit quand je lui ai donné ce qu'il voulait: du millet ou une petite sortie.

En tout cas, il aime la musique et sort de grandes tirades quand j'en met. et puis son doux pépiement quand il somnole à la tombée de la nuit me fait complètement fondre!!
Ce matin il est à sa place favorite: sur la tringle à rideaux d'où il peut m'observer tranquillement.
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:44

Et bien, après un long temps de recherche, j'étais assise devant chez moi et j'ai entendu " ahw ahw " non c'était pas un chien mais un oiseau de dehors, donc le bruit que fait pepsy est bien le cris d'un oiseau ^^
Sinon j'arrive a reconnaitre un de leurs cri c'est celui qui veut dire : Ont a faim ! ou Le mirroir c'est retourné hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:50

Moi elle gazouille quand elle se font des bisous .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:46

ludwyvine a écrit:
Et bien, après un long temps de recherche, j'étais assise devant chez moi et j'ai entendu " ahw ahw " non c'était pas un chien mais un oiseau de dehors, donc le bruit que fait pepsy est bien le cris d'un oiseau ^^
Sinon j'arrive a reconnaitre un de leurs cri c'est celui qui veut dire : Ont a faim ! ou Le mirroir c'est retourné hihi ^^

ah ! Moi j'ai repéré : "C'est l'heure du dodo ! qu'est-ce tu fabriques ? Tu nous la met cette couverture oui ou non !" et aussi : "On veut de la carotte ! on veut de la carotte !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents cris Empty
MessageSujet: Re: Les différents cris   Les différents cris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différents cris
» Les différents chants d'une perruche
» cris
» cris curieux
» Des cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: