Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour combien de temps???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:25

j'ai mis 2 couples dans une meme grande cage et ils font juste se battre tout les 4, 3 males et 1 femelle.

pour combien de temps les cris, les prises de becs et les poursuites vont -elles durer??

dans combien de temps je saurai si j'ai choisi les bons couples pour les mettre ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:32

Si tu introduit un ou deux individu dans une cage déjà occupée par un couple ,il va y avoir des bagars de territoir.
Il faut que tu mutiplie les points de nourriture et d' eau.
Et biensur pas de nid.
Il vaudrais mieux qu'ils s' habituent en étant en présence rapprochée mais dans des cages séparées au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:52

ca fait des mois que leurs cage sont pres l'une de l'autre , et de plus, ils sont tous les 4 dans une nouvelle cage , donc , ils n'ont pas pu faire leur territoire !!!
J'ai mis 3 mangeoires et 2 abreuvoirs.

Que faire car mes 2 males sont , semble t-il , en amour.
Ils attaque assez ferocement l'autre male et la femelle quand ils bougent ou qu'ils chantent ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:24

Parfois les mâles seuls, faute de femelles disponibles, vont se mettre en simili couple. Si ton couple ont un comportement amoureux cela fait dire aux deux mâles (full testostérone!) que c'est la saison des amours.

Alors, les couples qui adoptent un comportement de reproduction deviennent beaucoup plus territoriaux, c'est la raison pour laquelle on conseille généralement de séparer les couples, tu me suis?

Ça ne fait pas si longtemps ici que l'hiver est finit et que les journées rallongent, la lumière joue pour beaucoup là dedans. Il y a aussi tout les bruits des oiseaux dehors en pleine période de nidification. Nous nous parlons pas oiseaux, mais eux comprennent ce qui se passe.

Ici, toutes les femelles ont la cire brune. Les femelles étant trop jeunes ou prises, Comète a jeté son dévolu sur Pistache et ensuite sur le nouveau. Je n'ai pas de bagarre car ils sont tous habitués ensemble et sortent beaucoup, mais si je mettais un couple qui se fait des papouilles dans une plus petite cage avec eux, je ne suis pas sure que ça irait si bien.

Cela dit, donne leurs quelques jours pour se faire à l'idée. Souvent ça ne dure pas trop ces histoires. Quand j'en ai un qui cause de la bisbille, et ça arrive, je le prends et je le met seul dans une petite cage pendant une journée. Habituellement, c'est suffisant pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:17

Peut-être que ta cage n'est pas assez grande. As-tu mis des nids dedans, c'est peut-être la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:33

non je n'ai pas mis de nid car ils ont pas plus de 6 mois.

C'est vrai ce que tu dis martine mais un des males amoureux de l'autre male, etait en couple avec la femelle et , maintenant , il la rejette pour un male ???? C'est probablement du au fait que la femelle a seulement 4-5 mois , donc trop jeune , mais Goliathe lui faisait pourtant la cour dans l'autre cage quand ils etaient seuls??

je vais mettre une photo pour voir si patch est vraiment un male car je suis ne suis pas sure a 100% , car quand il fait du charme a goliathe, il se leve la queue et les fesses bien haute !!

J'ai mis les photos dans la section "sexe".
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:57

je vais mettre une photo pour voir si patch est vraiment un male car je suis ne suis pas sure a 100% , car quand il fait du charme a goliathe, il se leve la queue et les fesses bien haute !!

Ça, je n'ai jamais vu un mâle faire ça. Je dirais fille sans trop de doute. Méfie-toi, ne reste pas surpris qu'elle te ponde quelques oeufs dans le fond de la cage, ce n'est pas impossible, enfin, ça ne va pas arriver pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:12

si c'est une femelle , ca peut expliquer ses sauts d'humeurs !!
Patch a un sacré caractere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: pour combien de temps???   pour combien de temps??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour combien de temps???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour commencer l'approche?
» combien de temps
» combien de temps
» combien de temps dure la mue ???
» Combien de temps dure la mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: