|
|
| Auteur | Message |
|---|
likefia Membre Confirmé

Inscription: 14/02/2007 Messages: 302 Age: 31 Ville et Pays: 78 (st germain-en-laye)
 | Sujet: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 2:49 | |
| Bonjour, Je suis tenté de prendre comme beaucoup des mangeoires commodores. Mais j'ai un 'tit soucis : ma cage a des trous prévus pour les mangeoire vendues avec, si je retire mes mangeoires il y aura donc des trous puisqu'il n'y a pas de portes à ces endroits-là. Est-ce que je pourrais mettre les mangoire dans ces petites ouvertures ou bien je garde mes mangeoires ? merki  |
|
 | |
Caroline Membre d'Honneur

Inscription: 11/03/2007 Messages: 1830 Age: 17 Nombre d'oiseaux: 4 Ville et Pays: Bretagne
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 2:53 | |
| question bête, c'est comment des mangeoires commodores ?
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 9:07, édité 1 fois |
|
 | |
likefia Membre Confirmé

Inscription: 14/02/2007 Messages: 302 Age: 31 Ville et Pays: 78 (st germain-en-laye)
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 2:55 | |
|  voilà ! ce sont des mangeoires "économiques" tu met les graines par en haut et les pious prennent par en bas sans en mettre partout quand ils mangent, il y a donc moins de pertes ^^ |
|
 | |
heloo25 Membre Confirmé

Inscription: 09/11/2006 Messages: 292 Age: 19 Ville et Pays: 25 Doubs (franche-compte)
 | Sujet: mangeoire Ven 1 Juin 2007 - 14:53 | |
| C’est super pratique tu a juste a mettre du grillage pour boucher les trous . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 15:36 | |
| Si tu accroches les mangeoires devant les trous, ça les fermera, non ?!? |
|
 | |
yaya Membre Confirmé

Inscription: 13/05/2007 Messages: 159 Age: 17 Ville et Pays: bourg-en-bresse 01000
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 15:41 | |
| ces mangeoire je l'ai s'est vus a 5 euros mais sa a l'aire economique? |
|
 | |
oliver Membre Actif

Inscription: 06/04/2007 Messages: 798 Age: 39 Ville et Pays: 53 la mayenne
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 15:45 | |
| oui ce sont les meilleurs mangeoires sur le marché, top one. economique et les graines restent propre |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Ven 1 Juin 2007 - 22:14 | |
| Mes perruches ne semblent pas lsa aimer. Seulement Praline consent à manger dedans? Le débit est trop faible pour mon mélange de graines auquel j'ajoute une partie de moulée Roudybush. Je vais les modifier pour que le flot soit plus important. Sinon je crois qu'elles sont très bien et que mes perruches sont capricieuses. Tu pourrais aussi fermer les ouvertures avec de petits morceaux de plexi. C'est ce que j'ai fait avec une cage que j'ai modifié pour Bleu. Il me semble avoir vu ces mangeoires à bien meilleur prix que 5 euros??? http://www.animalerie-nation.com/mangeoire-distributeur-commodore-p-1037.html?zenid=2ccc8a2907edaf2d48c3543310a6bb20 http://www.oenas.fr/ba3.html J'ai payé 5.00$ canadiens (3.50 EUR), il n'y a aucune raison pour que tu paies si cher si je peux les acheter en importation pour moins. |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

Inscription: 25/02/2007 Messages: 4806 Age: 31 Nombre d'oiseaux: 0 Ville et Pays: Marseille, France
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 0:48 | |
| Voilà l'endroit ou elles sont meilleur marché: http://www.animalange.com/oiseaux.php?categorie=mangeoires&race=oiseaux Je crois qu'ils font aussi des lots, mais bon, cela ne sert pas à tout le monde _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

Inutile d'envoyer un MP pour une question non privée, je ne répondrais pas, le forum est là pour ça ! |
|
 | |
yaya Membre Confirmé

Inscription: 13/05/2007 Messages: 159 Age: 17 Ville et Pays: bourg-en-bresse 01000
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 1:32 | |
| | martine a écrit: | Mes perruches ne semblent pas lsa aimer. Seulement Praline consent à manger dedans? Le débit est trop faible pour mon mélange de graines auquel j'ajoute une partie de moulée Roudybush. Je vais les modifier pour que le flot soit plus important. Sinon je crois qu'elles sont très bien et que mes perruches sont capricieuses. Tu pourrais aussi fermer les ouvertures avec de petits morceaux de plexi. C'est ce que j'ai fait avec une cage que j'ai modifié pour Bleu. Il me semble avoir vu ces mangeoires à bien meilleur prix que 5 euros??? http://www.animalerie-nation.com/mangeoire-distributeur-commodore-p-1037.html?zenid=2ccc8a2907edaf2d48c3543310a6bb20 http://www.oenas.fr/ba3.html J'ai payé 5.00$ canadiens (3.50 EUR), il n'y a aucune raison pour que tu paies si cher si je peux les acheter en importation pour moins. |
c'est vraiment pas chere le mangeoire commendor |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 5:40 | |
| Oui, à Carrefour elles sont à 3€??, j'en ai acheter une cette semaine d'ailleurs  ! Je n'ai jamais essayer avec les perruches, je trouve que l'ouverture est trop juste pour elles. Mais elles sont parfaite pour la plupart de mes becs droits. On compte 10/15jours de graines pour 1 couple. |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 12:35 | |
| Je vais prendre un outil chauffant que j'ai qui ressemble à un petit fer à souder et je vais faire des trous au bas du dévidoir pour que les graines sortent mieux, ça devrait marcher. En attendant, allez voir mon post le resto. |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

Inscription: 25/02/2007 Messages: 4806 Age: 31 Nombre d'oiseaux: 0 Ville et Pays: Marseille, France
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 12:45 | |
| Mouais, avec tout ça, je vais p'tet d'abord en acheter une pour voir, avant de renouveler toutes mes mangeoires ... _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

Inutile d'envoyer un MP pour une question non privée, je ne répondrais pas, le forum est là pour ça ! |
|
 | |
Martine Administratrice

| Sujet: Re: mangeoire commodore Sam 2 Juin 2007 - 13:34 | |
| Ce qui est très bien de ces mangeoires à part le fait qu'elles limitent les dégats c'est que les graines sont propres et ne recoivent ni pluie, ni fientes, ou autres sources de contamination. |
|
 | |
oliver Membre Actif

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 3 Juin 2007 - 0:17 | |
| merci lady pour le lien, good |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 3 Juin 2007 - 0:54 | |
| De rien ! Je suis parti pris dans cette discussion, je veux à tout prix savoir si je peux en acheter sans que ça reste au placard pour cause de inadaptation ! _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

|
 | |
oliver Membre Actif

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 3 Juin 2007 - 0:57 | |
| je t assure que c est trop bien ces mangeoires lady |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 3 Juin 2007 - 1:02 | |
| J'ai l'impression, oui !!! Il doit juste falloir un mélange de graines fines. J'irais à carrefour en acheter une dans la semaine, pour voir, et puis si ça marche, je ferais le plein en ligne ! _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

|
 | |
oliver Membre Actif

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 3 Juin 2007 - 1:05 | |
| j ai toujours mis des graines a perruches ou mandarins et ca a toujours marché |
|
 | |
likefia Membre Confirmé

| Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 1 Juil 2007 - 7:25 | |
| voilà, la mangeoire est arrivée hier. Mais il y a un petit souci : mes pépères refusent d'y aller ! Je viens d'y mettre de la carotte pour les appater mais rien ! Comment je fais pour qu'ils y aillent ?  |
|
 | |
toutou Membre Habitué

Inscription: 05/05/2007 Messages: 446 Age: 25 Ville et Pays: maroc casa
 | Sujet: Re: mangeoire commodore Dim 1 Juil 2007 - 7:28 | |
| attend un peu pour qu'elles s'habituent a elle |
|
 | |
likefia Membre Confirmé

| Sujet: Re: mangeoire commodore Lun 2 Juil 2007 - 3:33 | |
| Donc si je suis ce qu'à dit martine ailleurs, je leur laisse les anciennes mardi/mercredi puis il faudra y aller messieurs ! J'en ai déjà enlevé une hier on verra bien... |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

| Sujet: Re: mangeoire commodore Lun 2 Juil 2007 - 3:40 | |
| Voilà  Il faut faire progressivement ... c'est un tout autre système auquel ils doivent s'habituer  _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

|
 | |
T-ran13 Membre Confirmé

| Sujet: Re: mangeoire commodore Lun 2 Juil 2007 - 3:48 | |
| il est bien ton site ladyEmi, il faut maintenant voir les frais de livraison!!! |
|
 | |
LadyEmi Maitre Membre

| Sujet: Re: mangeoire commodore Lun 2 Juil 2007 - 3:59 | |
| Ce site est un peu particulier, en fait  Il faut prendre une certaine quantité de marchandise pour que ça soit intéressant  Là, j'ai fait une commande:
- 6 commodor
- 6 petites baignoire
- 5 balaçoires
- 6 abreuvoirs
J'en ai pour 34.10 €, dont 6.95 € de frais de port. Pour ce pris là, à Truffaut, j'ai même pas les 6 commodor ... Mais c'est vraiment un petit site, pas de paiement en ligne et il faut envoyer le récapitulatif de la commande par courrier ... Petits prix, oui, mais il faut commander en bonne quantité _________________ Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter ! Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité ! Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?

|
 | |
|