Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Volière ? vacances ?

Aller en bas 
+3
bohrium
arya
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:07

voila c'est juste une question comme sa que je me pose depuis un bon moment :
que font les membres qui ont de grandes volières exterieures pour les vacances ? font ils appel à leurs voisins , on ne partent ils pas tout simplement en vacances pour s'occuper de leurs oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
arya
Membre
Membre
arya


Inscription : 21/02/2007
Messages : 518
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chateau thierry (02)

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:24

moi je sais que je ne laisserais jamais mes animaux seul même si quelqu'un me l'aient garde qui sait ce qui peut arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 10:44

Je pars sans soucis en vacances, pourtant j'ai 55 oiseaux (depuis hier 56 Laughing). C'est justement un gros avantage que d'avoir des volières, car on peut y mettre de grosses réserves de graines et pour l'eau on peut se fabriquer des systèmes comme des mini-abreuvoirs qui se remplissent automatiquement.
Perso, les animaux ne m'ont jamais empêcher de partir, il suffit d'être bien organisé.

Pour l'instant, mes parents étaient là pour vérifier que tout allez bien et s'occuper des oiseaux si il y en avait besoin, mais je vais bientôt déménager et là pas pareil.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les vols d'oiseaux qu'on attends de plus en plus et donc c'est ça que je craint.
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 11:04

Moi non plus ça ne m'empeche pas de partir.
L'année derniere j'ai fait des biberons a eau avec des bouteilles en verre de perrier et l'eau tenait bien dedans.

Ma grand mere passe aussi pour s'occuper des chats et autres!!

Moi aussi je crains les vols d'oiseaux et maintenant y'a un cadenas a ma voliere. Faut juste pas perdre la clé^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 11:10

Bon sang, ça doit être une horreur de rentrer et de trouver sa volière vide ...
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 12:06

Natacha3 a écrit:
Je pars sans soucis en vacances, pourtant j'ai 55 oiseaux (depuis hier 56 Laughing). C'est justement un gros avantage que d'avoir des volières, car on peut y mettre de grosses réserves de graines et pour l'eau on peut se fabriquer des systèmes comme des mini-abreuvoirs qui se remplissent automatiquement.
Perso, les animaux ne m'ont jamais empêcher de partir, il suffit d'être bien organisé.

Pour l'instant, mes parents étaient là pour vérifier que tout allez bien et s'occuper des oiseaux si il y en avait besoin, mais je vais bientôt déménager et là pas pareil.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les vols d'oiseaux qu'on attends de plus en plus et donc c'est ça que je craint.
peux tu nous faire voir comment sont tes minis abreuvoirs s il te plait natacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 16:35

Voici une photo du net. L'abreuvoir est relié avec un tuyau et il y a un faible volume, comme ça l'eau se renouvelle rapidement. Logiquement c'est pour les lapins, ça coûte 6€ environ. Je vais en installer dans ma future volière, pour l'instant je n'ai que des abreuvoirs classiques 😉 !

Volière  ? vacances ? Abreuvoir_automatique_lapin_bascule_ph1_610040
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 17:00

ton tuyau est branché a un robinet qui doit etre ouvert en permanence,non? j ai pas tout compris il est relieé a quoi ton tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptySam 16 Juin 2007 - 18:51

Ben ça se branche avec du tuyau basse pression , c'est le même système que pour les abreuvoirs automatique de chiens, chevaux, vaches...ect
Ca se régule grâce à un clapet et il suffit de régler soit-même son débit.

Sinon, il existe aussi des abreuvoirs mais pour chien, qu'on branche direct sur un tuyau d'arrosage 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:03

pas bête comme idée... ensuite il suffit de les relier à un programmateur genre pour les arrosages automatique et l'eau serait ainsi renouvelée plusieurs fois par jour donc toujours propre !

quand je m'absente ... j'ai toujours quelqu'un qui passe pour s'occuper des perruches ... et des truites qui se boufferaient entre elles si pas assez nourries

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:43

je ne connaissais pas tous ses techniques d'abreuvoirs
et je ne savais pas qu'il y avait des voles d'oiseaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière  ? vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Volière ? vacances ?   Volière  ? vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière ? vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière ou pièce volière
» Ma volière
» Voliere
» ma voliére
» voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: