Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DESASTRE...Snif Snif

Aller en bas 
+7
suzy
panpan
LadyEmi
T-ran13
♥ lorenza ♥
sophie
Joabi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:04

Peut être bien! Smile Mais bon même les scientifiques ne savent pas et demandent à quoi sert cette partie inactive (d'après mon prof de svt)... mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:09

mais un scientifique par nature est très cartésien, il cherche à tout expliquer et quand il n'explique pas tout c'est juste inutile ou incompréhensible....
on pourrait en faire des théories et des thématiques là dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:18

Oui là on pourrait carrément en faire un débat (et c'est moi qui gagnerait!! lol je rigole) mais ça serait un super hors sujet...
édit: ce que je ne pourrait me permettre Very Happy


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:46

eh bien lance le !!! no problemo !!! on va dans hors sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:35

Bon voilà la réponse d'un ornithologue :

On ne retrouve le meurtre de ces propres petits chez aucun oiseau femelle ni mâle connu à ce jour
Lorsque les oiseaux sentent le danger ils préfèrent abandonner la couvée mais en aucun cas ne tue leur progéniture.
D'autant plus que l'abandon se retrouve surtout lorsqu'on est au stade oeuf et non oisillon, car pondre ne demande pas un gros effort au couple donc s'ils se sentent déranger, le nid vient à être découvert de végétation ou qu'un prédateur rode, les oiseaux laissent facilement leur oeufs
Après l'éclosion et surtout après 2 semaines de nourrissage, la femelle n'abandonne pas ses petits aussi bien, elle les défend coute que coute et on peut bien déplacer ses petits d'un endroit elle les retrouve sans que cela ne la dérange.
Par contre lorsque la nourriture vient à manquer, ils peuvent regarder facilement le plus fort petit tuer les autres ou choisissent un petit et laisse mourir de faim les autres.
Les meurtres des petits se retrouvent plutot chez les rongeurs : lapins, souris, hamster.....
Les autres animaux préfèrent changer de terrier, tanière,....quand le danger rode.
Après il m'expliquait qu'il ne savait pas comment pouvait réagir des oiseaux en captivité, il pourrait s'agir d'un comportement déviant (du à l'enfermement) et non pas forcement au tremblement de terre.
D'ailleurs à ce sujet, il semble que ce soit des rumeurs, on a l'impression que les oiseaux sentent le danger parcequ'ils ont la capacité de le sentir (odorat plus puissant, meilleure vision, réactivité aux mouvements plus importants) et nous non! En fait ils réagissent plus vite c'est tout! Mais défois comme tout le monde ils se font prendre (marée noire, incendie, voiture) donc c'est juste une question de là et de où ils se trouvent, s'ils voient le danger alors ils fuient mais sinon ils sont pris. Comme ils sont plus réceptifs, il faut des prédateurs silencieux et rapident!! Et commme il a été dit plus haut, les animaux s'enfuits mais ne tue pas leur progéniture, à quoi ça sert? , s'il y a danger cela suffira à les tuer sans que les parents fassent d'efforts en plus et perdent du temps à fuir donc se mettraient en péril eux même!

Joabi je sais que tu es déjà parti en vacances j'espère que tu pourras venir sur le forum quand même
Je suis désolée, du coup j'ai pas d'explication très clair sauf que cela peut être un comportement anormal qui vient d'un comportement inné chez l'oiseau sauvage
J'espère en tout cas que cela ne se reproduira pas de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:16

je suis arriver ce matin au brésil, merci sophie pour ta reponse, la femelle qui a tué ces petits a deja une nouvelle couvée de 5 petits dont 2 sont lutinos, je vais prendre des photos apres pour mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESASTRE...Snif Snif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biquette est DCD snif snif :(
» Snif...
» Ma petite Minki... snif
» Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(
» Aurevoir Melon snif !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: