Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma Léa m'inquiète !

Aller en bas 
+6
suzy
Pére Fouras
bboyadil11
Lénou
sophie
miss-gwenn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:53

hello ! je trouve Léa en ce moment, pas très bien, elle est souvent seule dans son coin, ne fait rien et somnole beaucoup, de plus elle est très agressive envers tout le monde..........

je ne sais pas ce qu'elle a ... et cela m'inquiète

https://i.servimg.com/u/f16/11/18/35/41/dscf0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/18/35/41/dscf0710.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/18/35/41/dscf0810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:59

Elle a la cire bien brune, elle s'est reproduit cette année?
Je suis pas du tout connaisseuse Sais Pas mais je trouve qu'à la 2ème photo son cloaque est bien gonflé? Elle veut peut être pondre?
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:07

eh bien nous l'avons achetée à un éleveur lors d'une braderie au mois d'octobre dernier....... on m'a dit qu'elle était jeune....... pour se reproduire donc nous avons enlevé les nids.... beaucoup de personnes me disent qu'elle va pondre mais cela fait au moins 1 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:13

Elle doit quand même approcher de ses 1 an vu que ses ondulations sont bien en arrière sur sa tête, en tout cas elle a plus de 6 mois je pense
Peut être que c'est qu'elle n'a pas d'endroit où le faire, de plus c'est apparemment l'obscurité du nid qui déclenche la ponte alors là je sais pas ce qu'il faut faire!! scratch
Elle s'est peut être reproduit sans ton accord! Ca arrive que des femelles pondent dans les mangeoires j'ai lu ça quelque part
Il faut peut être lui mettre un nid pour qu'elle ponde et que ça la soulage
Attends réponse des autres
Désolée peut pas t'aider Embarassed


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:15

elle à l'air prête à pondre, a-t-elle un mâle (un bon contact avec,des becqués,souvent proche) ?à mon avi tu devrais remettre un nid...mais est-elle agressive avec toutes les perruches ou que les femelles ?est-elle agressive avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:15

miss-gwenn a écrit:
hello ! je trouve Léa en ce moment, pas très bien, elle est souvent seule dans son coin, ne fait rien et somnole beaucoup, de plus elle est très agressive envers tout le monde..........

je ne sais pas ce qu'elle a ... et cela m'inquiète

https://i.servimg.com/u/f16/11/18/35/41/dscf0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/18/35/41/dscf0710.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/18/35/41/dscf0810.jpg
ta perruche miss gween donne la juste un nid et sera satisfaite ,essaye tu vas rien perdre,essaye de l'isoler dans un cage avec un male et donne la un nid et tu vera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:18

bboyadil11 à raison...je crois que son problème c'est quelle à envie de pondre mais quelle ne peut pas,ça expliquerait son agressivité !et puis ne te pose pas trop de question sur l'âge,car de tout façon (à mon avi) elle doit avoir déja 1 an ou elle en est très proche .
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:23

voiila nuage bleu,ben aussi chez vous les femmes qu'on vous etes enceinte vous etes des fois agressive et l'air toujours faché ,ben elle aussi !!!!mdr alors donne la un nid et t'inkiet elle sera trop satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:26

bboyadil11 a écrit:
voiila nuage bleu,ben aussi chez vous les femmes qu'on vous etes enceinte vous etes des fois agressive et l'air toujours faché ,ben elle aussi !!!!mdr alors donne la un nid et t'inkiet elle sera trop satisfaite

belle comparaison lool ! mais c'est vrai que si elle s'entends bien avec un mâle et que ça forme un parfait couple ça serait possible que le mâle est déja fait un accouplement,même si celui ci aurait été raté cela aurait surment donné c'est pulsion d'agressivité,surtout envers les femelles si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:00

oui effectivement elle a un mâle...... je vais remettre un nid, mais pour l'isoler cela ne va pas être gagné.....

si je remets mon nid l'autre femelle (qui a un caractère de cochon) va lui squatter !! donc je vais voir..............

elle est agressive envers l'autre femelle, et l'autre mâle... par contre avec son male ca va.......

je vais suivre vos conseils................ mais dans un premier temps il faut que bricole la cage donc je ne vais pouvoir l'isoler de suite..... j'ai deux nids sinon puis je mettre les deux nids et comme cela ca fera diversion pour l'autre femelle....
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:03

c'est une bonne idée de mettre 2 nids mais ça dépend de l'âge de la deuxième femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:03

c'est une bonne idée de mettre 2 nids mais ça dépend de l'âge de la deuxième femelle...
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:07

l'autre femelle est plus jeune, nous l'avons achetée au mois de mars en animalerie...........

je voulais mettre deux nids pour que la femlle n'enquiquine pas léa.......

au niveau de la hauteur ! comment cela se passe, dois je les mettre tous les deux à la même hauteur ou une hauteur différente....

je vais essayer de séparer tout ce petit monde......
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:24

Il vaut mieux que tu sépar ton couple avant de mettre un nid et meme deux.
Sinon ça va etre la guerre dans ta voliére !
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:28

oui tu as raison, mon mari va ramener du garage notre ancienne cage, qui est super bien pour deux !!!!!

je pense qu'on va peut être laisser Léo et Léa (vert et bleu) dans la grande volière et on mettra les deux autres cocos dans l'ancienne cage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:32

c'est une bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:47

oui tres bonne idèe Pére Fouras
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:52

je vous tiens au courant.... par contre ce qui m'ennuie fortement c'est que si elle se met à pondre maintenant on n'est pas dans la mouise ! nous partons le 7 juillet en montagne (10 heures de route) et nous pensions les mettre tous les 4 dans la cage , la volière est intransportable ! donc si il y a des babys ! cela va être fun !
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:15

vous partez longtemps ou que pour quelques jours ?tu ne peux pas demander à quelqu'un de surveiller pendant votre absance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:01

Par contre si elle est pas en forme ,la repro est dangereuse.
La cire marron foncé et le fait qu'elle soit grosse n' ont peut etre aucun rapport.
Elle peut trés bien etre en période féconde donc en phase montante et cire marron foncé et à coté de çà avoir un probléme digestif ou de poid qui explique qu'elle ai un gros croupion et non cloaque car là on ne le voie pas car il est sous le duvet !
Essaie tout de méme un peu de vinaigre de cidre dans l' eau de boisson, laisse la au chaud,tu peut lui proposer une petite cure de probiotiques et de pollen en petitte quantité.
On c' est emballé sur le sujet de la reproduction avant d' éxplorer les causes les plus probables !
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:34

bon eh bien me voilà bien maintenant !!!!! j'ai remonté notre ancienne cage.......... qu'avez vous besoin pour être certains qu'elle va pondre???? oui peut être !!! l'emballement !!!! je ne sais plus que faire maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:37

Tu laisse faire maintenant si quand tu mets le nid tu vois qu'elle s'y precipte normalement c'est qu'elle a quelque chose à y faire! et n'oubli pas de lui mettre de l'os de seiche et une bonne alimentation pour des oeuf et une mère solide et en bonne santé!
Et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:38

koi l'emballement?
je te jure juste tu mis un nid a elle et va rentré et apres des jours va pondre comme ce qui passé avec ladyemi (ça bulle) mais apres que tu mis un nid ,faut que tu fais une coutume des nid mdr
tu dance la bamba Dance pris du nid ça porte chance mdr


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:38

Excuse moi , Miss-gwen de semer le trouble mais je t'avoue que j' avais mal lue le post au début ! Sinon je t'aurais dis çà plutôt !
En fait si elle est sur le point de pondre elle te feras des fientes énormes et flasques. Mais si elle est comme ça depuis 1 mois ça m' étonnerait que ce soit ça !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:54

Bulle n'avait absolument pas d'oeuf dans le ventre quand elle a eu le nid, la preuve, c'est qu'elle a mis 15 jours à pondre !!!
15 jours de retention d'oeuf, tu crois pas qu'elle serait morte avant, non ?
Là, ça fait un mois qu'elle a le bide comme ça !!!!
C'est le reflexe de repro que ça déclenche, le nid.
Moi je te donne mon avis, elle a du gras, c'est tout !
Au pire, mais vraiment au pire, si elle s'est accouplée, elle pondra son oeuf dans un mangeoire, au fond de la cage ou quoi, et là tu prends l'oeuf et tu le mets dans le un nid !
Pour moi, elle est trop jeune pour se reproduire, ses hormones la travaille peut être, mais de là à dire qu'elle va pondre, y a un monde !!!!
Après, gwenn, c'est ta femelle, tu fais comme tu le sens, mais à son âge, c'est prendre beaucoup de risque pour les dire de quelqu'un ...


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Léa m'inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: ma Léa m'inquiète !   ma Léa m'inquiète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Léa m'inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: