Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les perchoirs

Aller en bas 
+80
sand L
kikibou
patounet
Pistachio
Mardraum
Totochipie
Darkangel
thib62
bbuisson
perruches28
Stabilo
piloo&kaloo
matmatheo
ruru1961
Exotiques-11
M.Blues
Katiastrof
Grm18
Ben34430
Coco54
Mytia
lili.37
sonia33
eric bdx
chahinez_benda
peanut
Zoé72
Wolfi
Eowyn
UltrAslan
Charlie
miriame
Klaire68
smad59
nicole34140
Fly22
Akita
jackot
petitchoux
leeloominai
Invoc
morganette58
Filip
pauliebijou
Marie777
clementveto
ju
Impreza83
Alban23
Muriel MG
Citronella
Selenia
EVA
Maeva54
DANSAN
sylvie63118
pilouchette
Annie
dorattebayo
noemie12
Cassiopée
alexdr
titidu13
*Fredo*
Babette
Elecdo
Insafa
Epidaur
Isabelle17
lorymi_jolie
nonna1955
amywinehousediva
Jessica
Anthony
blingbling
valou67
lolocuisto77
Mavi-Limon
DJA67
Martine
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:59

Perso, je ne donne pas de graines de tournesol à mes perruches. Je les trouve trop grasses, et il n'y en a pas dans le mélange de graines que j'achète.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:04

Moi sur mes 3 perruches ondulées, une seule adore le tournesol mais germé, ce qui le rend moins gras. Sec il ne peut le décortiquer. Si les tiens aiment, donne le donc en petite quantité, germé, et en remplacement du millet par exemple, car donner et millet et tournesol, ça fera trop.
Tu peux aussi donner du cardy à la place du tournesol, germé aussi, certains oiseaux adorent, et c'est un peu moins gras.
Revenir en haut Aller en bas
patounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2014
Messages : 4
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Châtelet, Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:02

J'avais trouvé qu'il fallait faire germer les graines. Mais ma question principale était portée sur les mûriers, ne possédant pas de four et mon micro-onde est si petit qu'il m'est impossible de "cuire" les branches, et récemment on m'a dit que certain type de mûrier était nocif ! Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:16

Il m'arrive de donner des branche de noisetier fraiches, car mes oiseaux mangent les bourgeons, et c'est plein de vitamines. Dans ce cas, je ne peux les passer au four, car cela détruirait les bourgeons. Alors je les lave dans une eau vinaigrée, comme une salade dont ont voudrait retirer des petites bêtes. Je laisse tremper quelques heures. Je retire les feuilles car sans intérêt.
Sinon, pour les grandes branches devant servir de perchoirs et ne passant pas au four, tu peux les désinfecter avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau froide (laisser tremper aussi) et bien les rincer.
Si tu laisse les brindilles, elles vont jouer avec. Si tu laisse les feuilles, elles vont sécher et tomber, et es oiseaux peuvent jouer aussi avec. Je donnais des tiges de bambou avec les feuilles (lavées aussi) et c'est un jouet simple car les oiseaux adorent jouer dans les branchettes et les feuilles.

Enfin, pour l'aspect toxique du bois des perchoirs, il faut faire attention car les perruches vont peut-être le gruger.

Tu parles de mûrier, mais est-ce que c'est bien de l'arbuste dont tu parles ? Ne serait-ce pas plutôt les ronces, qui donnent des "mures" ?
Le bois de ronce n'est pas toxique. Pour les mûriers, il y a plusieurs espèces et je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
patounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2014
Messages : 4
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Châtelet, Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:15

En fait là je commence à douter, ça ressemble à des ronces mais sans épines. Je pourrais éventuellement mettre une photo, ce serait peut-être plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:20

Oui. Un mûrier est un petit arbre, rien à voir avec des ronces qui ressemblent à des buissons de framboisiers par exemple.
Va voir des photos de mûriers sur internet, et des ronces, on ne peut pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
patounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/08/2014
Messages : 4
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Châtelet, Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:52

Bon ben alors ce sont des ronces sans épines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikibou
Membre
Membre
kikibou


Inscription : 03/05/2015
Messages : 43
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : alger ALGERIE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:40

le loquat  est toxique ouy pas pour les perruches ondulees
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:43

loquat ? connais pas ....si c'est un arbre va dans "recherche" et tape le nom de ton arbre .. si ça te dit "recherche inconnu" il faut reformuler autrement ... ce n'est pas yucca par hasard ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:50

Je ne connais pas non plus.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:48

Néflier du japon.
Les fruits sont comestibles pour nous, et même riches en vitamine A. Pour les pioux je ne sais pas.
Et le bois non plus, je ne sais pas.
Dans le doute, ne pas utiliser les branches avec de la sève, ne prendre que celles bien sèches. Ou mieux, prendre autre chose.


Dernière édition par Pistachio le Dim 17 Mai 2015 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:47

Merci pour l'info ..on en apprend tous les jours sur ce forum Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:03

Bonjour,
J'avais lu sur un article que j'avais trouvé sur internet qu'on pouvait donner du lupin et des pissenlits aux perruches. C'est ce que je fais depuis deux mois et elles aiment ça. Aujourd'hui, je lis dans le premier mail sur le sujet, celui de Martine dans autres toxiques, que le lupin est classé dans les végétaux toxiques. C'est inquiétant. Comment être sûre?
J'ai aussi mis des perchoirs fait avec des branches de figuier. Je vais changer ça dès demain matin, mais c'est pareil, un coup je trouve le sureau dans les toxiques et un coup dans les non toxiques.
Bon, je vais aller couper des branches de poirier, j'espère qu'il n'y aura aucun risque.
Oh, je m'inquiète pour mes pauvres perruches qui ont mangé des lupins.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:36

Ne t'inquiète pas tant qu'elles ne sont t pas malade, si tu fais le nécessaire rapidement c'est bon. N'oublie pas que le bois elles ne le mangent pas, au pire elles s'amusent à essayer de la détruire, il y a un risque d'absorption, pas une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:02

Merci Ludovic,
Je ne sais plus quoi ramasser de frais, elles adoraient les lupins. Je continue avec les feuilles de pissenlits mais il y en a moins que le mois dernier.
Quel type de graines peut on faire germer. J'ai acheté des sacs de graines pour perruches mais je ne trouve pas la composition dessus. Il y a juste "mélange de graines pour perruches". En regardant bien, on dirait qu'il y a du millet jaune et rouge et des graines blanches, plus grosses que les graines de millet. Est ce que je peux en faire germer un tas et les leur donner quand ça aura commencé à pousser?
D'ailleurs, quand on fait germer des graines, qu'est ce qu'on leur donne, le germe, c'est à dire la petite racine qui se forme, ou l'herbe qui commence à pousser?
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:26

ici tu as tout un texte sur les graines germées :
http://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/l-alimentation-des-perroquets/les-graines-germ%C3%A9es-germinations-pour-nos-perroquets/
Le moment où il y a le plus de vitamines est celui où le germes sort tout juste et est à peine visible. Si tu attends et que le germes pousse le taux de vitamines baisses. de plus la plupart des perruches ne mangera pas le petite pousse. De plus les graines germées peuvent moisir donc en général on ne fait pas de grosses quantité d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:37

1) surtout ne pas faire germer un mélange avec pellet ou extrudés ou croquettes, car ça fait tout moisir !
2) le problème du mélange c'est que chaque graine a son rythme de germination. Donc en mélange, y'en a qui sont trop germées et d'autres pas assez.
Et comme déjà dit, le moment de servir est assez bref, ni trop ni pas assez germé.

Moi j'achète des graines "séparées" : tournesol (une de mes ondulées adorait mais germé seulement), cardy, millet, alpiste, riz paddy (encore un truc qu'elle adorait en germé) etc.
Et tu as aussi les graines des humains : blé (magasin bio - attention, pas précuit !), lentilles.

Pour les germinations, va voir ici :

https://www.perruche.org/t32456-les-germinations-2-0?highlight=germinations

Sinon, question herbes sauvages, tu en as plein : pratiquement toutes les graminées :

https://www.perruche.org/t19580-verdures-sauvages?highlight=verdures

https://www.perruche.org/t37131-graminees-ete-pourrit-perroquets-ravis-dicton?highlight=perroquets

Et sinon, un truc que j'ai découvert cette année, les graines de chardon :

https://species.wikimedia.org/wiki/Ptilostemon_abylensis

Les graines sont minuscules allongées comme l'alpiste mais plus petites, et il faut prendre des gants pour les extraire mais ça vaut le coup car c’est la folie chez moi, mes quakers adorent.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:25

Merci beaucoup pour les liens, c'est bourré de renseignements qui vont m'être très utiles.
Je vais faire des progrès en botanique. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de plantes à notre portée.
Pourtant les perruches viennent d'Australie, ce sont des oiseaux exotiques, on a vraiment de la chance de trouver tout ça dans la nature en France.
Bon, ben, il ne me reste plus qu'à partir pour la cueillette...
Pour la germination, j'ai bien compris donc qu'il faut les leur donner dès que le germe est sorti avant que ça commence à pousser. Je vais me faire des petits bacs avec chacun des graines spécifiques.
Ces pauvres petites perruches n'avaient eu jusqu'à présent que des graines, que les personnes ne leur changeaient qu'occasionnellement. J'ai de la chance de les avoir trouvé en forme d'après ce que je lis sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:09

Allez, j'ai perdu ma réponse.
Je recommence.
Alors aujourd'hui, j'ai remplacé les branches de figuier par des branches de poiriers. Ça leur a plu tout de suite, elles piquent dessus avec le bec. Du coup, j'ai coupé des branches de mes pommiers et je leur en ai mis avec les feuilles. Elles étaient super contentes. Elles s'amusent à attraper les feuilles la tête en bas, elles font le cochon pendu et n'arrête pas de jacasser. J'en ai mis dans les deux cages parce que les autres regardaient avec envie. Demain, je remplacerai les branches de pommiers par des neuves pour qu'elles aient des feuilles fraiches.
Je n'ai pas bien compris pourquoi certains préconisent de nettoyer les branches au javel. Même en rinçant bien, ça me parait dangereux. Le javel pénètre dans le bois et même en rinçant bien il y a des risques. J'ai juste passé les branches sous l'eau courante pendant un moment pour enlever les éventuels parasites.
J'ai aussi lu qu'on pouvait leur donner des branches de sureau et plus loin je l'ai trouvé dans la liste des toxiques, alors si quelqu'un peut me renseigner, j'ai plein de sureau(arbres) dont les baies peuvent être utilisées pour faire de la gelée ou du "vin de sureau". En général les moineaux aiment bien manger ces petites boules noires. Qu'en est il pour les perruches?
J'ai aidé mon mari à creuser la tranchée pour couler le bêton pour faire la volière. J'ai plein d'ampoules et je crois que je vais bien dormir. J'ai commencé mes plantations d'arbustes en pots que je placerai dans la volière pour mes petites chéries.
Donc je vais mettre, deux pommiers, des sureaux si ce n'est pas toxique, je vais essayer de voir ce que donnent les peupliers en pot,et j'irai acheter un yuka. Des rosiers aussi peut être, je verrai comment tout ça se comporte en volière, c'est pas grave s'il faut les changer. Enfin, j'y mettrai tout ce que je peux qui sera bon pour mes perruches et qui fera de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:04

Si tu donnes des branches avec des feuilles, lave-les simplement comme quand on donne de la verdure sauvage. Mais attention si tes oiseaux prennent l'habitude de les grignotter de ne pas mettre de plante toxique.
Du coup moi pour le sureau dans le doute j'éviterais.

Tu peux pour ta volière préparer des potées de saule. Il y a de nombreux avantages.
1 c'est une plante qui résiste à tout, trop ou pas assez d'eau, foird ou chaud. Et en plus la sève est excellente (on en tire l'aspirine : acide salicylique). Mais si tu veux de beaux saules, il leur faut beaucoup d'eau.
2 tu peux t'en procurer simplement en coupant quelques branches mises à raciner dans l'eau. Inratable. Le saule s'enracine même dans le désert ou le béton !
3 comme il est résistant, il survivra aux attaques répétées des becs d'ondulées
4 les branches sont souples et lisse, très agréables, et font donc de très bon perchoirs. Et contrairement aux roses il n'y a pas d'épines. D'ailleurs je doute qu'un rosier résiste longtemps aux piafs.

Sinon, en potées, tu peux mettre des bambous, car les feuilles sont ludiques, et c'est aussi assez résistant. Mais pas de perchoir en bambou, ça glisse et c'est trop dur, un peu comme le plastique.
Et tu peux mettre de la lavande ou du romarin, mes ondulées adoraient manger les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:43

Super, je vais mettre des saules et des bambous. Est ce que les saules pleureurs leur conviennent aussi? Mon voisin en a un et j'irai bien faire une bouture...
Par contre, la lavande que j'ai au jardin ne s'étend pas beaucoup, pourtant elle est en plein soleil.
Je me demande si dans une volière elle tiendra le coup. Je peux toujours essayer.
Mon mari ayant tondu le romarin, j'irai en acheter un autre. Est  ce que tes perruches mangeaient les fleurs de lavande ou de romarin? Tu parles à l'imparfait, tu n'as plus de perruche ou plus de lavande?
Il me tarde d'avoir fait cette volière. Elle va être attenante à la véranda. Ici avec tous mes chats, je ne peux hélas pas laisser ces jolis oiseaux voleter à leur guise. Donc l'idée c'est confort et sécurité pour tous. A peu près un mois de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:19

La lavande se bouture très bien, mais comme toujours, pour réussir une bouture, il faut en préparer 2, 3, 4 ou 10 selon les espèces.
Sauf pour les saules, pleureurs ou autre, qui eux se bouturent même dans un bidon de défoliant !

Et une bouture est comme un nouveau né : hyper fragile. il faut donc toujours les protéger des extrêmes : à l'ombre, pas trop chaud ni froid, et surtout toujours maintenir la terre humide, terre qui doit être très légère.

Mes ondulées mangeaient les fleurs de lavande et romarin, elles ne sont plus chez moi car j'ai dû les placer à cause d'une mésentente avec mes quakers.
Mes quakers aussi aiment les fleurs de romarin, mais pas la lavande.

La lavande survit sans eau, mais si tu veux des belles plantes, il faut arroser.


Dernière édition par Pistachio le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:32

Merci Pistachio pour tous ces renseignements. Je suis novice en la matière et j'en ai encore pour un petit moment avant de bien les connaitre. En plus j'aimerais éviter de faire des erreurs qui pourrait leur être désagréable ou mettre leur vie en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:25

Me voilà quasiment rassurée, on avait gardé les branches de noisetier mais l'une d'elles a rendu l'âme y'a pas longtemps donc elle a été remplacé par une branche de noyer. Il va falloir la remplacer !
Bon bah comme il n'y a qu'un prunier, un noyer et un pommier, je supposes que je n'ai pas d'autres choix que de me rabattre sur le pommier ?
Il y a 2 autres arbres dans le pâturage d'à côté mais je n'ai aucune idée de ce que c'est donc je ne me tenterais pas à aller y prendre des branches.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:28

Tu prends ce qui est bon évidemment Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les perchoirs
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux tout Savoir
» PERCHOIRS
» Perchoirs
» Perchoirs
» Perchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: