Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation d’une ondulée avec une catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/07/2007
Messages : 2
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Paris

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:12

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site et je m’appelle Anna .Il n’y a pas longtemps (il y a une petite semaine) j’acquis une petite perruche ondulée de 2 mois et demie (au mois, on me l’a dit comme cela). L’éleveuse a dit qu’il était EAM suite au fait d’être jeté du nid par sa mère. Il est très mignon, mais un peu trop peureux, je trouve. J’ai déjà eu une perruche ondulée, mais EPP achetée en animalerie à l’age de 8 mois que j’ai apprivoisé moi-même et au bout de trois semaines il se posait déjà sur mon épaule et mangeait de ma main. Malheureusement, il est parti par la fenêtre qu’on a oublié de fermer car il était souvent en liberté tant qu’on étaient à la maison. Avec ma nouvelle perruche, je n’ai pas peur de difficultés et je comprends bien que même étant un eam il a besoin du temps pour s’apprivoiser et devenir familier avec nous. Le seul problème est que je n’ai pas beaucoup de temps car je travaille et reviens à la maison seulement vers 20.30 du soir. Donc, la journée je lui laisse le radio et le soir je le sors régulièrement en plus il passe la matinée avec nous sur un dossier d’une chaise pendant la petit déj.
En effet, étant donné le fait que je ne suis pas souvent à la maison, j’ai pensé éventuellement acquérir un male de toui catherine eam. Ce que j’ai peur est que mon petit ondulée va détourner de moi pour être avec son nouveau copain. Comme le mien n’est pas très, très attaché à moi et très apprivoisée, il va préférer la compagnie de l’autre oiseau à la mienne. En plus, cela peut provoquer la même réaction chez la catherine. Comme cela je vais rester sans oiseau du tout, ils vont être entre eux et moi à coté. Je comprends que probablement c’est un égoïste, mais un oiseau pour moi c’est premièrement mon ami, c’est un animal de compagnie. Pourriez vous me conseiller qch, s’il vous plaît ?
Et aussi une autre question très importante, si je les mets ensemble dans la même très grande cage, est-ce que cela pourrait aller ou il vaut mieux de les mettre séparément dans les deux petites cages ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:37

moi j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire cohabiter des ondulés avec des catherines mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:21

Faut mieux ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:50

si tu as un couple de chaque sorte, je ne vois vraiment pas où est le problème. ça ne m'a jamais posé d'ennui.

par contre, avec les inséparables, oui, et les perruches moineaux, il ne faut pas y penser.

en période de repro, il vaut meiux isoler les couples, car les ondulées, ce sont des chipies.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:46

Une éleveuse d'ici m'a dit que ses ondulées et ses catherine se cotoyaient sans problème pendant les sorties. De là à les faire cohabiter c'est autre chose. Il faudra qu'elles fassent cage à part jusqu'à ce que tu aies testé leur relation et que tu te sois assuré que tout va bien. Tu peux mettre les cages cote à cote par contre.

Quand on a un nouvel oiseau c'est sure que ça change la relation avec le premier, mais les résultats sont très variés surtout si ul s'agit de différentes espèces. Quand j'avais seulment Bleu qui était monsieur pot de colle par excellence, on m'avait prédit qu'il ne verrait plus que sa dulcinée. Ce n'est pas ce qui est arrivé, j'ai eu deux pot de colle au lieu d'un. On m'a dit que des EAM ne seraient pas de bons parents. Ils ont été des très bons parents. Tout pourrait arriver d'un sens, comme dans l'autre. Cela dépend beaucoup de chaque oiseau.

Dans ce forum on a eu des rapport de mères qui tuaient leurs mâle, ou leurs bébés. De pères qui aggressaient leurs femelles et leurs petits, d'oiseaux qui n'enduraient aucun autre oiseaux dans leur cage. Tout est possible, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/07/2007
Messages : 2
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Paris

Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:57

Tu peux mettre les cages cote à cote par contre.

Martine, et si je mets les cages cote à cote, à quoi il va servir d'acheter un oiseau pour tenir compagnie à ma perruche ondulée s'ils vont être dans les cages séparées? Ou ils vont tout de même se tenir compagnie mutuellement même malgré le fait d'être dans les cages differentes?
Merci beaucoup pour votre aide[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation d’une ondulée avec une catherine   Cohabitation d’une ondulée avec une catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation d’une ondulée avec une catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation calo et perruche ondulée
» cohabitation avec mandarin
» cohabitation ondulée
» Cohabitation perruche ondulée et inséparables
» Cohabitation bourke et ondulée possible ??? Favorable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: