Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi font-elles çà?

Aller en bas 
+4
sophie
ashcan
LadyEmi
bea1
8 participants
AuteurMessage
bea1
Membre
Membre
bea1


Inscription : 14/09/2006
Messages : 216
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:26

J'ai remarqué avant de monter sur mon doigt,elles le pinçent.Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:30

Pour goûter ? lol!
C'est une bonne question ^^
Je ne sais pas trop l'expliquer, en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:03

j'ai eu une perruche qui le faisait aussi! au début c'était assez agressif, elle défendait sa cage. puis avec le temps elle a fini par comprendre que je ne lui ferais rien et ses morcures sont devenus affectives mais elle mordait quand meme Confused

pourquoi elle le faisait? je sais pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:09

Elle regarde si c'est assez solide pour supporter son poids lorsqu'elle va monter dessus ou si c'est vivant.... Sais Pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:05

pour voir si c'est vivant.. tu rigoles mais c'est plausible: si ça réagit c'est que c'est vivant et dans ce cas faut pas monter dessus!
ou alors une sorte d'avertissement : "fais gaffe je pince!"
une de mes perruches fait ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeza
Membre
Membre
Loeza


Inscription : 09/07/2007
Messages : 69
Féminin Age : 60

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:07

Moi aussi quand je leur ai donner du millet dans la cage, elles ont hésitées. Cuba est monté directement, Vera m'a pincé l'index avant, puis est monté sur ma main, et pour cloturer, m'a pincer le majeur, là j'ai réagit instinctivement et bêtement ( Laughing ) et elles sont parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaux-loeza.skyrock.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:11

Elle ne va pas te serrer la main quand même! C'est leur façon de faire connaissance et comme disait Dailly et Sophie, elles veulent tester le perchoir avant de monter dessus. On pourrait presque comparer aux bébés qui mettent tout dans leur bouche.

Il y en a qui sont plus mordeuses que d'autres. De toutes mes perruches je n'ai eu qu'une seule mordeuse et hyppocrite avec ça, elle se tenait gentiment sur ton l'épaule et te mordait soudainement l'oreille sans raison et sans prévenir, pas très fort mais les oreilles c'est sensibles. Pour les doigts elle ne se privait pas non plus. Elle avait aucunement peur de nous, bébé c'était la plus gentille des petites perruches. Elle faisait ça exclusivement pour nous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2007
Messages : 42
Féminin Ville et Pays : Deux-Sèvres, Ouest

Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:39

bonsoir à vous
moi aussi j'ai remarqué ce comportement: il me semble que c'est bien pour tester si le "perchoir" restera immobile: quand je m'y attends et reste immobile, elles restent
sinon........pffuih
imaginez vous étant un oiseau dans la nature: avant de vous installer sur un endroit il faudra bien vérifier qu'il est sûr et solide
enfin bon..
c'est que j'ai remarqué
mais vous pouvez avoir des avis différents

bonne soirée à tous et longue vie heureuse à nos perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi font-elles çà? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi font-elles çà?   Pourquoi font-elles çà? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi font-elles çà?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi elle font sa???????????????????????
» pourquoi elles ne bouge presque pas?
» Comment qu'ils font ?
» Ils se font des mamours!
» Mes perruches se font des calins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: