Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:52

j'ai separer une femelle car l'une faisait juste attaquer l'autre a cause des males dans l'autre cage. Elle se retrouve seule car j'ai acheter un male pour la femelle maltraiter.

Je me demande si c'est une bonne idee de la mettre dans la grosse cage avec 3 males et 1 femelle ??

Les 3 males dans cette cage font juste se chiocaner pour la femelle alors ca reglera peux-etre le probleme de la mettre dans cette cage ou peux-etre de faire plus de chicane a cause des 2 femelles dans la meme cage??

Je tiens juste a preciser qu'il n'y aura jamais de nids car ne fais pas de reproduction...

Alors ,lequel me conseillez-vous de faire???
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:57

tout dépend si ta femelle est agréssive avec toutes les femelles ou si c'est juste avec celle avec qui elle était.
tu peux peut être faire un essai et surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:56

Oui, essaie mais surveille. Généralement mes perruches à moi s'entendent très bien. De temps à autres c'est la pagaille, je les sépare et tout se calme. Depuis hier c'est le bordel total. Celeste et Pistache se battent si ils sont ensemble, pourtant les mâles et les femelles sont supposés s'entendre. Ils ont tous les deux des conjoints, mais ils se battent. j'ai mis Pistache et Luna dans une cage, et Celeste passe la journée percher dessus à les écoeuré avec son pharaon, alors je suis bien mal placé pour donner des conseils aux autres de ce temps çi? Le reste du temps, tout le monde est ensemble et tout baigne comme disent les français. Pourquoi?

Je pense que c'est dû en partie à une jalousie de couple dans mon cas. Pistache et Luna sont le seul couple officiel, Celeste et Indy sont ensemble mais sans mon consentement car ils sont frère et soeur, à cause d'eux, je ne pourrais jamais avoir de bébé car je suis sure que si je mets un nid à Luna, Celeste va prendre le mors au dent et tout démolir, pourtant c'est une vraie petite douceur avec nous elle nous donne des petits becs sur la bouche, une vraie peluche. Dernièrement, elle cherche un nid partout et son frère (le pharaon vient de là, les pharaons épousaient souvent leurs soeur) essaie toujours de lui faire la passe. De là toute leur aggressivité. Pistache lui est four jaloux quand qui que se soit s'approche un peu de sa blonde (ou plutôt de son albino!)

Tout cela pour dire qu'il faut que tu essaie de bien observer tes oiseaux pour essayer de comprendre c'est quoi au juste leur problème à eux. À force de bien observer on voit un pattern qui se répète. Chaque problème est très particulier selon moi et a sa propre solution. Ce qui ne veux pas dire pour autant que tes questions ne soient pas les bienvenues. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin d'un max de conseils
» besoin de conseils......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: