Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Léon est muet!

Aller en bas 
+3
loupio
leti
Emma
7 participants
AuteurMessage
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:58

Léon , que j'ai depuis 2 jours, qui était le plus bavard à l'animalerie où je l'ai pris n'a émis aucun son depuis qu'il est chez nous .

Il nous observe tout le temps dès que l'on est près de lui, nous lui parlons, qd on met la main ds la cage, il ne panique pas et vient sur la main, par contre c'est à peine s'il ose se lisser les plumes , il reste longtemps sur le même perchoir , comme s'il osait pas bouger et je ne le voit pas dormir non plus.

à quoi cela peut être dû, se sent -il trop seul ?

Ma fille m'a dit "on dirait une statue".

j'ai eu des perruches auparavant, mais elle étaient toujours au moins 2, de toute manière il aura une compagne très bientôt.

Léon est muet! Img5816oz7.th
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:09

tu sais deux jours c'est pas beaucoup
laisse lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement et puis petit à petit il prendra ses aises et découvrira sa cage puis ce qui l'entoure
mais c'est déjà super s'il vient dans ta main il y en a qui serait jalouse (moi la première!)
sinon c'est réel qu'à deux ils ont un peu moins peur mais je pense réellement qu'il a besoin seulement de temps...
alors laisse lui prendre ses marques et tu verras il t'etonnera

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
loupio
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/07/2007
Messages : 7
Masculin Age : 57
Ville et Pays : PARIS

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:23

Personnellement j'ai récupéré mon petit loupio, il y a une semaine, c'est un male, d'un certain age je pense....Il était dans une maison ou les gens l'avais pris pour le fun, et comme souvent a l'aarivé des vacances on découvre que l'on a un oiseau, ils voulaient le donner au chat, alors je l'ai recuperé, malgré un chamgement de cage (pour une plus grande), un changement de lieu, il a mis deux ou trois jours avant de bien se sentir, au bout d'une semaine, il joue avec ces jouets, et chante systematiquement quand il me vooit ou quand je lui parle.
Il te faut donc un peu de patience, et cela va venir tres vite

Loupio
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:33

merci Léti et Loupio, il revient de loin , le pauvre Loupio, heureusement que tu l'as adopté, les gens sont inconscients.

C'est vrai qu'il faut lui laisser le temps, mais je me disais qu'il ne doit pas être à l'aise car il semble inhibé, par contre il nous regarde tout le temps , il mange même si on a le visage tout près de la cage.

il est d'un calme olympien, j' ai hâte de le voir plus à l'aise.


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:24

Ce n'est pas du tout inhabituel. Les jeunes perruchond viennent à peine d'être sevrés et se retrouvent loin de leurs familles et de leur semblable, seul. C'est très angoissant pour un animal d'une espèce des plus grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:47

loupio a écrit:
ils voulaient le donner au chat

Surprised Tu plaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:11

il semble mieux aujourd'hui, mais ne bouge pas beaucoup.

oui Martine c'est ce que je pensais aussi, ils étaient au moins 10 dans la cage et là tout à coup il se retrouve seul, je vais rapidement lui donner une compagne, je vais essayer de pas en prendre une trop craintive .

le vendeur m'a dit qu'il avait 10-12 mois .
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:17

Oh 10 ou 12 mois. Il est assez vieux déjà. Ca fait donc près d'un an qu'il est avec ses semblables. Moi Méo est venu manger dans ma main le lendemain matin vers les midi. Et durant la nuit j'avais essayé, mais il n'avait rien mangé, mais il me regardait très attentivement. Il restait sur sa balancoire sans bouger. Tout ce qu'il faisait c'est qu'il ouvrait et fermait son bec sans qu'un son ne sorte. lol!!! Il le fait encore d'ailleurs. Même mon frère avait dit qu'il ne faisait pas grand chose à part ouvrir et fermer la bec.

Mais s'il mange et va déjà dans ta main... Faut juste lui donner le temps de s'aclimater à son nouvel endroit. Moi Méo est arrivé chez moi à l'âge de deux mois environ. Donc à cet âge, ils n'ont pas eu forcément vraiment le temps de créer des liens avec les autres ou de vraiment s'habituer à l'endroit de là bas à l'animalerie. En plus à cet âge ils n'ont pas vu grand chose. Tandis qu'à près d'un an... il a déjà acquis une certaine expérience de vie et s'est acclimater à l'endroit ou il était et je ne sais pas s'il a changé d'endroit plus d'une fois ou non. S'il a changé de foyer une couple de fois... le pauvre est craintif que tu l'abandonnes probablement.

Alors vu son âge je crois qu'il est normal qu'il mette un certain temps avant de s'habituer.

Mais s'il mange et va sur ta main... je suis sûr que d'ici quelque jours il va tellement placoter que tu vas vouloir qu'il arrête. lol!!!

Moi j'avais tellement hâte d'entendre Méo. Mais là c'est rendu une vrai pie. Toujours en train de chanter. Parfois je souhaiterais qu'il arrête trente seconde. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:30

merci Jojoinc

alors il a sifflé seulement 2 ou 3 fois en notre présence.

Et quand nous étions dehors, dans la cour, on l'a entendu siffler allègrement et très fort, on est vite remonté et il n'a plus sorti un son, en fait il s'est peut être dit, là je suis vraiment tout seul, je vais siffler, mais je crois aussi qu'il craint mon chien, j'ai un petit lévrier, qui le regarde assez intrigué et Léon le regarde d'un air non moins intrigué et surpris quand le chien se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:22

ok!!! Moi au début Méo criait que deux ou trois petit cri mais seulement si j'étais là. Si personne n'y étais là je sais pas. lol!!! Mais quand j'ai dit à ma mère et mon frère qu'il avait fait un petit cri... il a mis un certain temps avant de le faire devant tout le monde.

Il doit être timide ton Léon. lol!!!

Mais avec ce que tu me racontes je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne chante gaiement.

Et ton chien tu crois qu'il pourrait faire mal à Léon??? Lorsque pour lui Léon sera un "objet" comme un autre qu'il s'y sera habitué je suis sûr qu'il sera bien heureux. hihi!!!

Bizouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:54

Je ne sais pas si le chien lui ferait du mal, il a l'instinct de chasse assez développé et est très rapide , lévrier oblige, alors je me méfie, je pense que je vais mettre un meuble plus haut pour mettre la cage pour sécuriser plus le petit Léon, et pour moi aussi avoir l'esprit tranquille.

Bises, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 0:18

Les autres confirmeront si c'est vrai, mais attention de ne pas le mettre trop haut. Car à l'animalerie ou j'ai acheté la cage pour accroché au-dessus de celle de Touki on m'a dit de ne pas la mettre trop haut, car si la perruche est plus haute que nous ca peut la rendre nerveuse un moment donné.

Pour ma part je fais 5 pied et 4 pouces (1.63m) et tout dépend ou il est, il est à ma hauteur. Mais s'il monte trop il est plus haut. Mais là il est au plus bas possible. Mais mon frère est tout près du 6 pied (1.83m) alors ca devrait aller. lol!!! Méo a quelqu'un à sa hauteur une fois de temps en temps. mdr!!!! Et de toute facon il est toujours rendu en bas chez (dans la cage) Touki. hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 0:45

Merci de ce conseil, je ne savais pas, le meuble où Léon est actuellement fait 82 cm de haut et si mon chien veut sentir la cage ou bien mettre la patte dessus il le pourrait , en appuyant les pattes avant sur le meuble et Léon pourrait s'affoler, je pense mettre un meuble d'environ 1,30 m pour qu'il soit bien en sécurité .

pour l'instant comme Léon n'est pas très actif, je n'ai pas peur mais qd il va se mettre à voler et bouger plus, je chien risque d'aller le voir de plus près mais je pense qu'il va vite s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 0:51

oui sa doit etre a cause du chien surtout si il est agiter
il n'y a rien de plus stressant!!Mais moi je pense que plus le oiseau est en hauteur plus il se sent en sicuriter ils détestent etre au sol. tu vas voir si tu le met parterre il va toujours essayer d'aller le plus haut possible
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 0:55

et ne laisse pas voler ton oiseau pendant que ton chien est la il risque d'etre sur exiter et que meme si il ne veut pas lui faire du mal il peut le tuer D'un coup a cause de ses pultion de chasseur!De toute facon tu nas pas lair si bete que sa alors jimagine que tu dois déja i avoir penser!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 1:12

C'est sûr que à terre ce n'est pas mieux non plus. En fait, il faut pas qu'il soit trop haut ni trop bas. lol!!! Sont difficile nos petit. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Emma
Membre
Membre
Emma


Inscription : 20/07/2007
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Seine maritime

Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! EmptySam 28 Juil 2007 - 1:13

Il est bien sûr évident que jamais je ne laisserais Léon voler si le chien est dans la pièce, ce serait absurde.

J'ai déjà eu des perruches , jusqu'à 16 au total et 2 chiens et jamais aucune de mes perruches n'a eu d'accidents à cause des chiens, quand elles sortaient , les chiens étaient ds une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon est muet! Empty
MessageSujet: Re: Léon est muet!   Léon est muet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon est muet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon et Daphnée
» Léon & Daphné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: