Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les yeux

Aller en bas 
+2
sophie
jojoinc49
6 participants
AuteurMessage
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les yeux Empty
MessageSujet: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:12

Alors je voudrais savoir un truc et là je sais pas si je suis à la bonne place, mais ca fait plus de cinq minutes que je tourne en rond pour essayer de trouver un endroit ou je pourrais posté ma question. lol!!! Alors si vous trouvez un meilleur endroit vous n'avez qu'à changer de place. hihi!!!

Et suggestion comme ca... faire un post quelque part pour d'écrire l'évolution des perruches. Genre de tel à tel semaine les lignes sur le front vont s'estomper... des trucs du genre je sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire?? À moins qu'il existe déjà et que je ne l'ai pas vu. Désolé si c'est le cas.

Bon alors ma question est vers quel âge justement ils ont un cercle blanc autour des yeux??? Et si ca ne vient jamais est-ce normal??? Est-ce toute les perruches qui devrait avoir un cercle blanc???

Car Coquine avait gardé ses yeux tout noir et elle était rendu à l'âge de 4 ans.

Touki ca va il a le cercle blanc.

Méo a presque 6 mois et il n'a toujours pas de cercle blanc. Il a ses taches noir en dessous du bec et ses lignes sur le dessus de la tête sont estompé.

Et vous savez à quel âge ils sont rendu de vrai adulte??? Je sais qu'ils sont mature sexuellement vers trois ou quatre mois, du moins c'est ce que j'ai lu. Mais je veux dire l'âge à laquelle ou toute les transformation de bébé à adulte sont là ou disparue.

C'est comme nous les humains à tel âge on devrait mancher de la nourriture en pots, à tel âge de la nourriture de table, à tel âge notre premier mots... naturellement ca varie à chacun des bébés, mais justement est-ce que ca existe ca pour les perruches?? Naturellement ca dépenderait aussi de certaines perruches. Il y en a des plus lente et des plus vite j'imagine.

Mais je sais pas savoir à quel âge qu'ils commence à avoir des plumes, qu'il commencent à se tenir debout, qu'il commence à voler...

Alors voilà!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:58

je ne saurais te répondre plus que ça mais je sais que selon le smutations, les ondulées n'ont pas forcément de cercle auculaire (c'est le cas des inos et des foncés observés clairement.... pas sûr et il en manque peut être)
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:06

Hein ?
C'est quoi cette histoire d'ino ?
Kitty et Cristal, mes deux inos, ont des cercles ^^
Ceux ci, d'ailleurs, je dirais qu'ils apparaissent au alentours de 2 mois, mais sans pouvoir en dire plus ...
Salsa, chez moi, est de fin avril, et au 01/07 il avait déjà ses cercles visibles.
Kitty, Holly, Sunny et Cristal, sont de fin mai/début juin et ont eux aussi les cercles.
Soho et Alpha, par contre, c'est moins flagrant, pourtant ils sont plus vieux que ceux dont je parle au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:51

ok merci!!! Méo moi est vert. Comme celui ci: 042 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:57

Il y a plein de posts qui en parlent nottement des post-its , à voir avec l' option de recherche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:59

l'option de recherche??? C'est le titre du post-it c'est ca???

Eux bien finalement non, car pas trouvé ce titre dans les post-it. Ca serait dans quel catégorie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:06

Jojoinc, exagére pas ! en haut des rubriques tu as l'option de recherche, "rechercher" tu tape ce que tu recherche.....
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:14

Pour sa défense, l'option recherche marche une fois quand elle y pense ^^
je pense que c'est dans la partie "bébé ou adulte" que se trouve la réponse à cette question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:08

La règle des cercles n'est pas absolue. Les inos sont sensés avoir les yeux rouges sans cercle sinon ce sont des "dark eye clear". Les "dark eye clear" sont un mélange de pie récessives et d'ailes claires. Le mix inhibe tout les pigment et l'oiseau a l'apparence d'un ino mais avec des yeux prunes aux lieux de rouges. Je m'avance à taton, mais je me demande si un ino ne pourrait pas avoir des cercles si il a du fallow? Je dis peut-être une très grosse bêtise mais tant pis...

Il y a toutes sortes d'exceptions dûes aux mutations qui peuvent affectées la règle, mais Jerry est bien meilleur que moi sur ce sujet sans le moindre doute.

Pistache a de beaux gros yeux noirs et il est pourtant adulte. C'est un petit vert tout ce qu'il y a de plus normal. Heureusement qu'il a un pedigree, donc Spurgard a pû trouver la raison : ...l'accouplement fallow anglais X fallow allemand
ne donne pas de fallow mais des "normaux" porteur de fallow anglais et
allemand et ils ont les yeux tout noir...Tout simplement brillant de la part de Jerry! mais il y aurait d'autres raisons possible qui feraient que l'oiseau de Jojoinc n'ait pas de cercle occulaire et je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.

Un post it sur les yeux serait une bonne idée. Ne serait-ce que pour savoir traiter les conjonctivites.

Kiwi Kiss à mis des photos de l'évolution de son perruchon Nuage a différentes étapes de sa croissance. Je l'ai mis en post-it. Il serait bien de rajouter des renseignements généraux sur le developpement des oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:13

Là, je m'excuse d'aller contre toi, Martine, mais je suis persuadée que mes deux inos ont des cercles oculaires qui apparaissent, et leurs yeux sont bien rouges, il n'y a aucun doute là dessus.
Je crois même me souvenir d'avoir eu une discussion avec Jerry il y a quelques temps à ce sujet, mais il confirmera
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:12

Ok j'arrête de dire des bétises et je mets un lien c'est plus sûr! Wink
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=14
Et apparemment il n'y aurait à la base que la danoise mais l'ondulée n'est pas une science exacte
Et ce que dit Martine est intéressant....
Il y a une différence entre iris et cercle oculaire???
Si oui est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:06

Personne ne sait dire s'il y a une différence entre "iris" et "cercle oculaire"??? Ou si c'est la même chose??
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:07

le cercle oculair c'est celui qui entour l'iris je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:12

Oui, c' est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux Empty
MessageSujet: Re: Les yeux   Les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux de mes perruches
» yeux noirs à l'âge de 2 ans
» Plume couvre les yeux.
» a vos yeux et a vos connaissances
» yeux perruches - soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: