Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?

Aller en bas 
+3
leti
LadyEmi
lolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Membre
Membre
lolo


Inscription : 08/08/2007
Messages : 46

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:32

voila j'ai deux perruches mais le probleme c'est quelle adorent sortir de la cage car elles sont tres curieuses et je voudrais savoir ;

si je doir couper les plumes de vol de mes perruches ?
si je doir aller chez un veterinaire ?
combien cela coutent ?

merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://designer-creations.keuf.net/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:42

Oh non, pitié, ne fait pas ça ...
Laisses sortir tes oiseaux en fermant les fenêtres et les portes, mais ne les mutile pas ...
Ils ne pourront plus voler et risquent de se blesser ...
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:07

tu sais s' ils aiment beaucoup sortir et sont curieux leur couper les ailes n'arrangera rien ...ils aimeront toujours sortir
et un oiseau qui volette peut se blesser s'il tombe de haut!!!
sans compter les blessures causées par une mauvaise taille des ailes(et tu en as des exemples dans plusieurs messages sur le forum)
moi j'ai une perruche handicapée(aile cassée) et quand elle veut faire comme son compagnon c'est souvent qu'elle se casse la figure sur le sol et elle me fait très peur car j'ai toujours l'angoisse qu'elle se blesse....
j'ai beau lui mettre la cage au sol, si elle tombait mal ça ne changerait rien!
et puis comme dit ladyemi c'est tellement beau un oiseau qui vole au dessus de ta tête et qui vient se poser sur toi...alors pourquoi sans priver!
pitié ne leur coupe pas les ailes et si c'est par peur de les voir s'échapper prend plutôt toutes les précautions nécessaires (car c'est souvent une erreur humaine qui est la cause de leur envolé! et je sais de quoi je parle j'ai perdu pampa comme ça)
j'espère t'avoir convaincu

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
Membre
lolo


Inscription : 08/08/2007
Messages : 46

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:16

merci de vos conseils je voulait le fare parce que une fois j'ai nettoyée la cage de mes perruches et en fait la cage est montée et les grillles ne sont assemblées seulement avec des crochets et la cage m'a glissé des mains la cage est tombée par terre les grilles se sont detachées et mes oiseaux se sont envolées par tout alors que j'avais les fenetres ouvertes j'ai eu tres peur alors je les ai laisser voler et j'ai vite fermées les portes par tout et je l'ai ai remis dans leur cage mais maintenant j'ai peur que sa ce reproduisent mais je vais tout faire pour quelles oublient cet accident mais je ne vait pas leur coupées les ailes de vol je vais bien les surveillée merci a vous deux mais j'avait une question comment ta perruche s'est cassée l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://designer-creations.keuf.net/
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:41

en fait je ne le sais pas car je l'ai achetée comme ça ...la vendeuse m'a dit que c'était chez l'éleveur mais j'en sais pas plus, j'ai juste eu un papier mentionnant que je savais que j'avais acheté une perruche défectueuse (ça m'a fait rire!!!)

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
Membre
lolo


Inscription : 08/08/2007
Messages : 46

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:56

pour moi une perruche c'est une perruche meme si elle a une aile cassée je trouve un peut bete ce papier
Revenir en haut Aller en bas
http://designer-creations.keuf.net/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:02

Oui, mais pour un commerçant, c'est l'assurance que l'acheteur ne viendra pas pleurer après en prétendant qu'il ne savait pas ^^
Prudence, toujours prudence ^^
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:11

moi aussi je l'ai trouvé stupide surtout que je savais très bien les conséquences de mon achat...mais ils ont toujours peur que quelqu'un revienne et leur dise: oui faut que vous payez les frais de véto car vous me l'avez vendu avec une aile cassée!!!
le pire c'est qu'il l'avait même soldé on l'a eu à 50°/0 de son achat , à la caisse on a même cru à une erreur et on nous a expliqué que c'était à cause de son handicap....
mais maintenant nous on la vendrait pas pour tout l'or du monde...comme quoi on a fait une plus value!!! lol

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:20

En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:01

Non,non,non,non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on coupe pas les ailes d'un oiseaux comme on ne coupe pas les pattes d'un chat !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:03

Zen Wink
elle a bien compris, je pense, en quoi c'est une mutilation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:38

Oui,il m'a bien semblé qu' elle était raisonnable et responsable.C' était juste pour souligner la chose pour les autres lecteurs ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:44

Oh, mais papy, il est de notoriété publique que tu mordrais presque, quand on parle d'ailes taillées ^^
En dehors de ça, tu es un bon vieux nounours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:48

T' as qu' a m'appeler "Teddy bear" aussi !
Remarque c' est ce que dit aussi ma femme..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:50

Roooooh, ça y est, il va prendre la mouche ... ^^
Préfères tu que je t'appelle père fouettard ? 036 036 036
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:56

Oui, tu peux trés chére !!! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:59

Pffffff, si tu y tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:03

Sinon ya funny bear.
Very Happy lol!

https://www.youtube.com/watch?v=O2iz1RrnXhM
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:10

Ahhhhhhhhhh, il est revenu, l'ours avec un p'tit ventre tout mou, et un slip kangourou ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:12

Bah!!!! tu m'as démasqué ! 007
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:53

[quote="heloo25"]Sinon ya funny bear.
Very Happy lol!

https://www.youtube.com/watch?v=O2iz1RrnXhM[/quote]
J'ai jamais aimé cette chanson et mes copine n'arrètai pas de me la chanté Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:05

bah c'est comme crazy frog, ça rentre dans la tête et ça veut plus sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:06

Ouais c'est le meme style, mais je préfère grazy frog
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:08

We are the champion.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:26

Ne coupe pas les ailes de tes oiseaux lolo, Papa Bear et moi on est bien d'accord la dessus. Pourquoi tu ne les laisses pas sortir pour qu'elles volent un peu? Il y a des post-its sur les sorties et sur la tailles des ailes à la fin du forum si tu veux lire à dessus un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?   doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit je couper les plumes de vol de mon oiseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper les ongles
» probléme d'aile couper
» Lui couper les ailes
» couper les ailes
» Faut-il couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: