Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 couleur qui change!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:58

Bonjour,

J'ai plusieurs perruches qui changent de couleur.
J'ai acheté une bleue turquoise et une pie jaune et bleu, et le bleu de mes deux perruches devient vert, pourquoi??? Est-ce dû à l'alimentation? Elles ont pourtant des graines perruches mais aussi des graines grandes perruches car elles sont avec un couple de kakarikis.
Ca m'avait déjà fait ça avant avec une perruche arc en ciel qui n'avait plus du tout de bleu.

Merci si vous pouvez m'aider.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:57

C'est trop étrange ce que tu décris là. Parfois à la première mue les couleurs s'accentuent, mais je n'ai jamais entendu parler de perruche qui changent de couleur. Si la pie a du jaune et du bleu , c'est qu'elle est masque jaune type II, ce qui expliquerait que le jaune se propage sur son corps. Tu peux nous mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:02

Bonjour,
Là c'est une photo de ma pie jaune et bleue avant, je ferai des photos ce soir pour vous montrez comment elle est devenuecouleur qui change!! Oiseaux010pc6

Là c'est une photo d'un soi-disant arc en ciel, le ventre était vraiment bleu quand je l'avais achetécouleur qui change!! Perruches006lk1.th

Ma perruche turquoise, je dois pas l'avoir en photo, j'en ferai aussi ce soir ou demain pour vous montrez que le bleu change, ça couleur était vraiment flash avant, j'ai craqué par rapport à ça à l'animalerie (pas bien je sais!!)

A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:05

une autre de ma jaune et bleue
couleur qui change!! Oiseaux006xo4.th
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:13

J'ai retrouvé une photo de ma bleue quand je l'ai eu!! C'est incroyable comment elle a changé!!
couleur qui change!! Lapins050ue2.th
couleur qui change!! Lapins045rq6.th

Et à nouveau une photo de ma jaune et bleue, là on voit que la couleur est en train de changer, elle a un peu de vert au croupion
couleur qui change!! Lapins052uf1.th
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:26

Bon je suis allée les prendre en photo tout de suite avant d'aller travailler, je vous assure que ce sont les même perruches!!!!!!

couleur qui change!! Perruches033zl9.th
couleur qui change!! Perruches041tt7.th
couleur qui change!! Perruches045yv4.th
couleur qui change!! Perruches038mk3.th
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:32

Je vous avoue que je suis assez contrariée car j'adorai leur couleur d'avant!!!
mon arc en ciel, je l'ai donné à cause de ça, ce n'était plus la couleur que je voulais!! Là la personne n'était pas déçue puisqu'il ne l'avait jamais vu avant, il était magnifique!
Pourtant comme vous pouvez le voir, j'ai une perruche blanche et bleu qui elle a gardé sa couleur, ouf!!!
là je comprends pas!
Est-ce parce que quand je les achète, elles sont jeunes et non pas la couleur définitive? mais de là, à passer du bleu turquoise au vert.....

A ce soir.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:43

c'est des masques jaunes type II...
avec la première mue, les couleurs se renforcent.
Hors, la particularité des masques jaunes type II, c'est que le jaune du masque s'étend sur tout le corps.
Jaune + bleu => vert.
Les masques jaunes type II ont souvent une couleur vert lagon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Seine-et-Marne

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:17

Merci beaucoup pour ta réponse.

001 Ben zut alors!!! et dire que ça me l'a fait sur 3 perruches sans que je sache pourquoi avant!!
Comment reconnait-on les types II par rapport au type I car si j'en reprends des bleus, je voudrai bien qu'elles le restent!!! lol! Car c'est cette couleur qui me plaisait quand je les ai acheté, là je suis déçue.

A+

Isa
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:23

je comprend lol!
pour ce qui est des masques jaunes, c'est des oiseaux bleus à face jaune.
donc, si la face est blanche, les oiseaux restent bleus
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:55

Ba soit pas déçue !
Ils sont trés beau tes oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur qui change!! Empty
MessageSujet: Re: couleur qui change!!   couleur qui change!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur qui change!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur au-dessus du bec qui change
» cire qui change de couleur
» Cire qui change de couleur
» La cire a changé de couleur
» La cire de ma perruche change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: