Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 trou de balle de mon pioupiou...

Aller en bas 
+10
Pére Fouras
libellule
Martine
grenouille95
sophie
ashcan
LadyEmi
♥ lorenza ♥
Doug
Shouya
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:40

euhhhh hummm!!!! Embarassed j'ai remarqué depuis quelques jours que le trou de balle d'un de mes pioupioux était tou cracra de caca...
est ce que c'est anormale
Question Sais Pas

Boulet Bang
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:44

Ca peut vouloir dire que ton oiseau a la diarhée ce qui n'est pas bon signe. Fait plus attention à l'hygiène de la cage (eau propre surtout!!!) et à son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:48

les fientes sont comment?
j'ai eu ce problème y'a quelque temps mais ça c'est passer tout seul et les fientes étaient normales mais restaient collées et le cloaque était déplumé...
donne nous un peu plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:04

Doug a écrit:
Ca peut vouloir dire que ton oiseau a la diarhée ce qui n'est pas bon signe. Fait plus attention à l'hygiène de la cage (eau propre surtout!!!) et à son alimentation.

Bin ma cage est super propre... coquilles d'huitre changée toute les semaines, puis l'eau chnagée tous les jours ainsi que la nourriture... je suis certaine que ce n'est pas un problème d'hygiène de ma cage.
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:08

lorenza a écrit:
les fientes sont comment?
j'ai eu ce problème y'a quelque temps mais ça c'est passer tout seul et les fientes étaient normales mais restaient collées et le cloaque était déplumé...
donne nous un peu plus de précision

je peux pas vraiment analiser ces fientes car elles sont 6 dans la volière. parcontre elle en a collé au cloaque en ce moment meme il n'est pas déplumé et escusez moi pour les détails mais c'est un peu taché autour. le mieux c'est que j'essaie de prendre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:13

oki... alors je ne sais pas.
désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:16

pas grave^__^
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:17

En tout cas si ça dur mieux vaudrait-il que tu emmènes ton oiseau chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:23

oui tu as raison je vais meme m'en occuper demain car aujourd'hui je vais travailler bientot...
je vais passer quand meme un coup de fils à mon véto...
voici d'autres photos...


trou de balle de mon pioupiou... Pict2815

trou de balle de mon pioupiou... Pict2816

trou de balle de mon pioupiou... Pict2817
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Membre
Membre
Doug


Inscription : 15/06/2007
Messages : 134
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:27

Ca ne ressemble pas à de la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:28

non, en effet ...
il faut commencer par décoller tout ça à l'eau tiéde et nettoyer avec un coton tige ...
il va vouloir se nettoyer et risque d'arracher des plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:33

ha bon? ce n'est pas grave alors? je dois juste le nettoyer? je fais ça de suite...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:44

cela arrivait a mimi au début quand elle est arrivée ici, car avec la peur elle faisait plus "liquide" et comme elle n'arrivait pas a se percher elle finissait souvent sa nuit sur les barreaux, et du coup au matin elle avait un petit paquet de fiente au derrière. c'est rentré dans l'ordre tout seul au fur et a mesure que ses pattes se sont fortifiées(elle avait les "pattes tordues") et qu'elle a pu dormir perchée sans tomber.

aujourdh'ui elle a découvert qu'il y avait une balancoire de libre la nuit, et elle dort dessus sans tomber, et depuis plus de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:52

Shouya a écrit:
ha bon? ce n'est pas grave alors? je dois juste le nettoyer? je fais ça de suite...
ça, je ne peux as te le dire ...
ce qui est certain, c'est qu'il faut nettoyer, afin que ça "bouchonne" pas derrière ...
aprè, il faut voir comment ça évolue
Tu peux mettre 2/3 gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, si tu remarques que ça recommence ...
c'est un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:53

Ashcan

bin les miens de dehors ils dorment pas sur les barreaux non plus lol... je ne sais pas pourquoi...
j'ai pris d'autres photos après nettoyage...
escusez moi je suis inquiète... qu'en pensez vous?


trou de balle de mon pioupiou... Pict2821

trou de balle de mon pioupiou... Pict2822
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:55

LadyEmi a écrit:
Shouya a écrit:
ha bon? ce n'est pas grave alors? je dois juste le nettoyer? je fais ça de suite...
ça, je ne peux as te le dire ...
ce qui est certain, c'est qu'il faut nettoyer, afin que ça "bouchonne" pas derrière ...
aprè, il faut voir comment ça évolue
Tu peux mettre 2/3 gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, si tu remarques que ça recommence ...
c'est un début Wink

ok LadyEmi de toute façon je surveille de près maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:55

mouais ...
il faut surveiller, voir si ça se reproduit ...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:08

je suis de l'avis de lady emi, c'est quand meme bien plus atteint que ma mimi. est ce que tu leur met des balancoires?(une par perruche)

sinon c'est peut etre un problème gastrique, ou bien quelque chose lui fait mal dans cette région, pour qu'elle se le déplume comme ca!

surveille bien, donne lui du vinaigre de cidre comme le suggère lady, et surveille. si ca se reproduit je consulterais un vèt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:13

attention danger, le mien qui est mort il y a peu avait exactement ça!!! et ça a été très vite
Le vinaigre de cidre n'y avait rien changé, alors moi je te conseille le véto vite!!!!

Sinon un autre truc , le mien passait beaucoup de temps à manger les coquilles d'huitres qui servaient de litière
moi je serais toi j'essaierai de changer de litière
Je sais pas si c'est vraiment à cause de ça, mais bon vaut mieux prévenir....

Est-ce que tu le vois souvent au fond de la cage? Est-ce qu'il fait la boule sur son perchoir?
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:15

ha ouais???? c'est pas vrai!!!! vous me faites peur!!!! j'y vais demain là je pars bosser m****!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:20

désolée je veux pas trop t'affoler
mais moi n'ayant pas été à la hauteur car pas assez affolée je pense.... je préfère te mettre plus en garde qu'il n'en faut afin qu'il ne t'arrive pas la même chose
T'inquiète je pense qu'il ira bien jusqu'à demain, tu peux aller au boulot tranquille!!

Si tu as, mets lui du vinaigre et change la litière si tu vois qu'il est souvent au fond de la cage à en manger, attend 2, 3 jours voir s'il y a une évolution mais après si rien ne s'arrange --> véto, il sera de toute façon plus à même de te dire ce qu'il a vraiment que nous
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:59

Ma Cathou qui est décédée, elle aussi avait le croupion qui ressemblait à cela... Cela est surement un signe d'une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:55

oui mais alors laquelle de maladie j'en sais rien, d'où si tu vas chez le véto shouya tu sauras et tu pourras le soigner correctement
Tu pourras aussi nous dire sur le forum ce que t'aura dit le véto comme ça on saura tous à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:08

Moi je suis d'accord avec l'idée du vet dans un cas pareil. Il (ou elle) lui donnera probablement un antibiotique. C'est souvent en essayant de se nettoyer les fesses que les perruches se déplument comme ça. Mon vet donnait du Baytril à Bleu, le pauvre a fait beaucoup d'entérites car sa santé était chancelante. Si les fientes sont molles et verdâtres, il y a de bonnes chances que ce soit cela.

Et en réponse à Sophie qui a sentit la soupe chaude, voilà ceçi, traduction libre d'un article de Bird Health:

Le gravier (mouillé) est succeptible de causer des problèmes de santé aux ondulées parce que l'humidité dans le gravier augmente le danger de prolifération de bactéries et de contamination. La bactérie E coli et d'autres bactéries similiares trouvé dans le gravier encourage la formation de bactéries qui originent des mollusques en décomposition. Certaines des bactéries que produisent ses animaux marins sont toxiques.
Le gravier mouillé est une cause commune d'entérite, ainsi que ... (Ils nomment d'autres causes.
http://www.birdhealth.com.au/bird/budgie/feeding.html)

De toute façon dès le moment où un oiseau a la diarrhée il faut lui enlever le gravier tout de suite car ils ont tendance en a abuser car ils savent instinctivement que le gravier absorbe le liquide. C'est logique, mais ce n'est pas bon. Quand ils ont la diarrhée, il faut au contraire leur donner des aliments mous comme ceux suggérés dans le post-it sur la diarrhée.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Signes-f26/En-cas-de-diarrhee-t2797.htm?highlight=diarrh%E9e

Les vets peuvent faire des test pour être sur de la nature de la contamination et donner l'antibiotique ou le médicament approprié car d'autres facteurs peuvent causer la diarrhée à part les infections bactériennes.

Met-le au chaud. La chaleur est toujours conseillé dans ses cas là. Si tu peux l'isoler des autres fais-le car il peut y avoir contamination par les fientes.



Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 4:00

j'ai rdv tout à l'heure je vous tiens au courant!!!
bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou de balle de mon pioupiou... Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou de balle de mon pioupiou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche une balle
» Tuttie et sa balle
» Grattage et trou -_-
» Un trou vers la tête??
» pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: