Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 trou de balle de mon pioupiou...

Aller en bas 
+10
Pére Fouras
libellule
Martine
grenouille95
sophie
ashcan
LadyEmi
♥ lorenza ♥
Doug
Shouya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:04

Sophie je l'utilise comment le charbon?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:36

tu lui mets autant de charbon (mon véto m'a dit que c'était pas toxique même s'il y en avait beaucoup) que de patée aux oeufs
pendant quelques jours
moi ça a marché avec un qui avait de la diarrhée
c'est bon quand les fientes ressortent bien noires

après je sais pas si c'est ça qu'elle a la tienne.....
ses fientes sont bien vertes et liquides? si oui essaye
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:11

oui oui la c'est vert et liquide... je vais faire ce que tu dis... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:34

bon, je suis allée dans une bourse et quand j'ai parlé de charbon le mec de la graineterie à rigolé!!!!
bref je mets du vrai charbon? pour barbecue???
Revenir en haut Aller en bas
bea1
Membre
Membre
bea1


Inscription : 14/09/2006
Messages : 216
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:39

Cà vient d'arriver à hugo jeudi,en faisant leur douche j'ai assister sur hugo et j'ai tout décoller,dès que son anus était libre il a fait une belle fiente sur ma main!!!Aujourd'hui il est en pleine forme et tout propre!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:54

ah ben tiens sinon tu peux essayer d'être cobaye de lui donner de la tisane à la camomille ( au cas ou ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:05

oui d'accord Flo je vais essayer ça aussi... mais j'ai déjà un mélange à mettre dans l'eau...
béa1 tu as bien de la chance! moi je suis désespérée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:57

Shouya a écrit:
bon ma perruche n'allait toujours pas mieux hier donc je l'ai enmené elle et deux autres qui me parraissaient douteuses... elles ont la gale!!! je ne les ai pas enmené chez mon véto habituel mais un autre qui s'y connait bien en pioupiou... et pour son problème de cloaque il m'a donné du baytril à mettre directement dans le bec car l'autre c'était dans l'eau de boisson...

Peut-être qu'il s'y connait bien peu mais au moins il sait comment donner un antibiotique à des oiseaux. Les vets aviaires ne donnent jamais d'antibiotiques ou de médicament dans l'eau, sauf le sirop de calcium pour les femelles. Quand on met un médicament dans l'eau, premièrement il se dégrade et ensuite on a aucune façon de savoir la quantité de médicament absorbé. Ensuite les probiotiques sont presque toujours prescrit avec les antibiotiques pour refaire la flore intestinale. Pour la gale je sais pas mais pour le reste je lui donne 10/10.

Pour le charbon le mec qui t'a ri au nez ne savait vraiment rien. Les éleveurs s'en servent depuis très longtemps et les vets en donne aussi en cas d'empoisonnement. Tu pourrais très bien en ajouter à sa nourriture.
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=119&ref=OT5019&code_lg=lg_fr&pag=1&num=26
http://www.rabbitmart.com/shop/index.php?page=shop-flypage-12095
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:23

bin il a analisé la peau de mes pioupioux au microscope ensuite il m'a rappeller pour bien me confirmer que c'était la gale. il m'a dit de vérifier qu'il n'y avait pas de poux la nuit avec une lampe de poche. et je dois le rappeler aujourd'hui pour lui dire comment évolu le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:25

oui Martine merci pour le charbon mais je n'en trouve pas du tout j'ai fouiller partout! alors si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ailleurs que sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:38

moi j'en ai vu en animalerie...
mais c'est vrai que toutes ne le font pas!
si tu as un amazo**e pres de chez toi je sais que là bas j'en ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:47

ha non Lorenza je n'ai pas ça du tout je vais appeler mais comment ça s'appelle exactement? je dis charbon?
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:22

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pète les plombssssssssssssssssssss IMPOSSIBLE de trouver du charbon pour oiseau!!!! j'ai téléphoné à toutes les animaleries!!!! personne n'en a! les vétos ils en n'ont pas! les pharmacies elles connaissent pas!!!!! il y a un véto qui m'a dit de prendre du charbon pour humain alors du coup j'ai rappelé la pharmacie qui m'a commendé un sac en vrac pour demain... de la poudre...
quelqu'un connait les doses?
merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:26

Leti nous disait il y a quelque temps d'aller en plarmacie et de demander du charbon pour humains, aussi Smile
tu en mets mélangée à de la patée aux oeufs, en quantité égales
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:27

d'accord ladyemi, je supprime les graines pour etre sure qu'elle en mange?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:29

En principe, il n'y a pas besoin ...
mais tu peux faire ça, oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:19

ok! merci
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:15

bon!!!!!!! ENFINNNN j'ai eu mon charbon! 15 euros le kilo en pharmacie!!! ma perruche me sera revenu plus cher en soin qu'à l'achat! bin oui mais bon c'est la vie! bref alors j'ai mis moitié/moitié patée charbon! parcontre ça va la soulager mais pas la soigner?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:52

C'est moche. Le charbon est la chose la moins cher que l'on peut acheter ici pour les oiseaux. 2.50$ (1.77 euros) la boite, t'en a pour leur vie entière avec ça, et ça ne se dégrade pas...

Je crois que tu n'avais pas vu les deux liens que je t'avais mis
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=119&ref=OT5019&code_lg=lg_fr&pag=1&num=26
http://www.rabbitmart.com/shop/index.php?page=shop-flypage-12095

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:29

Shouya a écrit:
bon!!!!!!! ENFINNNN j'ai eu mon charbon! 15 euros le kilo en pharmacie!!! ma perruche me sera revenu plus cher en soin qu'à l'achat! bin oui mais bon c'est la vie! bref alors j'ai mis moitié/moitié patée charbon! parcontre ça va la soulager mais pas la soigner?
qu'en pensez vous?

si normalement ça va la soigner car le charbon absorbe tout ce qui n'est pas bon dans son organisme (ce qui lui donne sa diarrhée)
une fois qu'elle aura recomencer à faire des fientes bien noires et dures, arrête le charbon et mets lui des vitamines dans l'eau de son abreuvoir pendant 2/3 jours pour la retaper ( véto qui m'a donné ce conseil)
moi ça a bien marché

ps : moi aussi je dépense un max pour mes petites, c'est pas l'achat qui coute le plus cher c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:51

martine a écrit:
C'est moche. Le charbon est la chose la moins cher que l'on peut acheter ici pour les oiseaux. 2.50$ (1.77 euros) la boite, t'en a pour leur vie entière avec ça, et ça ne se dégrade pas...

Je crois que tu n'avais pas vu les deux liens que je t'avais mis
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=119&ref=OT5019&code_lg=lg_fr&pag=1&num=26
http://www.rabbitmart.com/shop/index.php?page=shop-flypage-12095


si si Martine je les avais lu mais je ne préfèrais pas les prendre sur le net. merci
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:52

sophie a écrit:
Shouya a écrit:
bon!!!!!!! ENFINNNN j'ai eu mon charbon! 15 euros le kilo en pharmacie!!! ma perruche me sera revenu plus cher en soin qu'à l'achat! bin oui mais bon c'est la vie! bref alors j'ai mis moitié/moitié patée charbon! parcontre ça va la soulager mais pas la soigner?
qu'en pensez vous?

si normalement ça va la soigner car le charbon absorbe tout ce qui n'est pas bon dans son organisme (ce qui lui donne sa diarrhée)
une fois qu'elle aura recomencer à faire des fientes bien noires et dures, arrête le charbon et mets lui des vitamines dans l'eau de son abreuvoir pendant 2/3 jours pour la retaper ( véto qui m'a donné ce conseil)
moi ça a bien marché

ps : moi aussi je dépense un max pour mes petites, c'est pas l'achat qui coute le plus cher c'est sûr!!!

ok merci Sophie!
avec motre zoo on se ruine! heuresement qu'on ne fume pas lol!
merci pour tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:48

Shouya a écrit:
heuresement qu'on ne fume pas!!![/b][/i]
moi si !!! mais des roulées donc plus léger dans le porte feuille
re-mais je dois arréter ce mois-ci donc je bascule les tunes clopes sur les ondulées, ce qui est largement mieux.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:52

sans compter que le tabac est aussi mauvais pour nos zozios que pour nous (si ce n'est plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:00

bon bin au moins Sophie t'es pas comme tout le monde, tu n'attends pas le jours de l'an! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou de balle de mon pioupiou...   trou de balle de mon pioupiou... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou de balle de mon pioupiou...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche une balle
» Tuttie et sa balle
» Grattage et trou -_-
» Un trou vers la tête??
» pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: