Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma jeune perruche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:46

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos concernant le comportement de ma jeune perruche que j'ai depuis samedi.

Elle est encore jeunne, je pourrais pas dire qu'elle age mais son sexe n'est pas encore défini.

Son comportement m'inquiètte. C'est la première fois que j'ai des perruches alors si vous pouvez m'aider ça serai super.

A chaque fois que je passe devant la cage elle est soit en train détendre ses ailes ou les pates, on dit que c'est quand elles ont passées un long moment dans la même position ou quand elles ont chaud, mais la c'est systèmatique quand je passe devant la cage.

Autre chose c'est qu'elle a toujours ses ailes un peu en hauteur. Ce que je veux dire c'est que normalement elles ont les ailes bien le long du corp et elles les lèves un peu, es-ce normale ?

Troisièmes choses c'est qu'elle ce mets dans une drôle de position avec le dos rond et la tête en avant alors que l'autre est toujours bien droite et la poitrine en avant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:53

salut, peux tu passer à la case présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi stp Wink
Déjà quand on acquérit une perruche elle est toujours un peu bizarre le temps de l'adaptation à son nouvel environnement
Le fait qu'elle se dégourdisse les pattes et ailes c'est normal, après pourquoi quand tu passe devant je ne saurais te dire!! lol

ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont elle se met , un peu en boule avec les plumes un peu ébourifées c'est signe d'un oiseau malade
si tu pouvais nous mettre des photos, on verrait mieux et on pourra te dire si elle est malade ou non (enfin dans la mesure du possible)
et quel âge et sexe de ta parruche
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:05

Perdon, je vais directement passer pour me présenter.
Je suis un peu inquiète c'est pour ça que j'ai directement passé par la.

Pour les photos malheureusement quand j'arrive pour en faire elle se remets droite car elle a encore un peu peur.

Pour son age je pense un mois un mois edemi. je ne sais pas vraiment. Et son sexe n'est pas encore définit la coleur de la cire devrait apparaître definitivement dans une voir deux semaine.

Je vais quand même essayer de prendre des photos
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:10

ok on attend les photos
un mois et demi c'est un peu jeune, les petits ne sont pas encore ou à peine sevrés à cet âge là je crois

essaye de prendre des photos sans flash, ça lui fera peut être moins peur
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:20

Ou ben alors plus. Je dois dire que je sais pas vraiment. Mais elle était déjà avec les plus agés quand je suis allez la chercher donc elle était déjà sevré.
Alors elle doit avoir plus. Par contre elle chante bien même beaucoup. Elle est moin pereuse que l'autre j'ai même déjà pu la caresser en l'appatant avec du millet.
Les photos que j'avais prise était son flash mais je pense c'est l'appareil noir qui s'approche qui lui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:24

et bien tu en as de la chance de pouvoir déjà la caresser, c'est génial!

bon ben elle doit pas trop aimer les photos!!!lol!

t'inquiète on patiente, prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:31

oui je suis contente mais vu son comportement c'est possible, peut être, qu'elle se laisse caresse car elle est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:36

non t'inquiète même un oiseau qui n'est pas bien s'il veut pas se laisser faire il s'en ira
Seuls ceux qui sont très malades , qui trainent au fond de la cage n'auront peut être pas la force de s'échapper un peu plus loin mais je ne pense pas que c'est ton cas
quand tu la choisis elle volait bien donc je ne pense pas que ça soit ça....
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:50

oui en effet. Avant de les choisir je les ai bien observé voir si elles étaient bien.
Je vais essayer de faire ces photos les plus rapidement possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:54

Comme te l'a dit Sophie, le fait de détendre ses ailes et ses pattes est tout à fait normal(ce qui ne serait pas normal c'est qu'elle le fasse systématiquement que d'un seul coté).
Fait-il chaud dans la pièce où elles sont? Parce que généralement elle écarte légerement les ailes lorsque il fait chaud, histoire de réguler la température corporel. En tout cas ça n'a pas l'aire d'être grave.
Est ce que ta perruche ("militaire" lol) a toutes ses plumes ébouriffé et la queue qui est presque à la verticale, ou est ce que c'est juste la posture de l'oiseaux qui est bizarre?
Sinon met nous des photos de tes perruches(sur tout de leur têtes) dans les rubriques "sexe" et "bébé ou adulte" pour que l'on puisse t'aider à determiner leur ages et leur sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:05

Pour la température de la pièces, je dirais normale mais elles étaient a l'extérieur avant donc s'est tout a fais possible qu'elle ai chaud. par contre mon mal de le fais pas. Oui ses plumes sont un peu ébouriffé mais pour ce qui est de la queue est n'est pas à la vertical. Plutôt à vers l'horizontal quand elle prend la drôle de possition dos rond. Je dirais que c'est plus la posture qui est bizzard.
Ok je vais mettre quelques photos de leur tête. J'espère tellement que se soit une femmel pour que se soit un petit couple. merci
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:11

Derien Wink
Sinon à part ça elle bouge et mange normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:22

oui elle bouge mieux que mon mal car elle a moin peur. Et pour manger elle mange beaucoup et ne veux jamais laisser la place au mal. Côté boisson je ne les vois pas boire. Mais peut être qu'elle le font quand je suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:30

Ok donc elle n'a pas l'aire d'être en mauvaise forme; ces petits comportements bizarre sont surement du au changement d'environnement.
Les ondulées ne boivent pas beaucoup donc si tu les vois boire ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:39

Ok super merci pour tous ses renseignements. Je me sens plus rassuré pour ma perruche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:48

Derien Wink
Mais surveille la quand même de près ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:52

Oui c'est certain. Je ne souhaite pas qu'elle soit malade alors je suis tout le temps en train de regarder si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Photos   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:04

Voici deux photo sur la première comment elle ouvre un peu ses ailes et sur la deuxième sa position un peu bizarre:
https://i.servimg.com/u/f23/11/56/03/59/dsc02612.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/56/03/59/dsc02611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:18

Rien de grave; elle a l'aire en bonne santé. Wink
En plus elles sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:21

Ouf je préfère entendre ça.
Merci je trouve également leur couleur chouette. Je pensais avoir un mal et une femmel mais j'ai bien peur que j'ai deux mal. M'enfin il s'entende bien, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:02

Elle m' a l' air normal, parcontre tu peux enlever la barre de graines car c' est pas génial pour l'alimentation des perruches.Trop sucré, trop de tout ......
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:35

ok je vais leur enlever des que je rentre. J'avais trouvé ça dans une annimalerie on m'avait dit que s'était bien. Mais si c'est pas le cas je préfère l'enlever tout de suite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:04

Quand les oiseaux sont malades Bamby, ils se mettent en boule et leur pumages est ébourrifé. Ils ont plus tendance à dormir qu'un oiseau sain et sont amorphes. Si elle écarte les ailes c'est qu'elle a chaud. Si ses fientes sont bien formés, elle ne seront pas gluantes ou odorantes, un beau petit tas noir et blanc avec à peine de mouillé. Pour l'eau, place un petit plat si tu as un abreuvoir, parfois elles ne connaissent pas les abreuvoir et en ont peur. Une perruche ne boit qu'une cuiller à thé d'au par jour mais a quand même besoin d'eau fraiche changé une fois par jour au moins en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:00

Merci martine pour tous ses renseignements. En effet elle a pas l'aire si malade que ça. La seul chose c'est que quand je mets la main dans la cage elle ferme les yeux... bizard non mais si non elle se porte bien. J'ai pu a nouveau la caresser tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Bamby85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bamby85


Inscription : 11/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 39

Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:22

voila déjà quelque jour que j'ai surveillé ma perruche tout avait l'aire d'aller bien mais aujourd'hui, je crois qu'elle est pas bien. D'habitude elle chante bien et aujourd'hui elle emets des petits sons... elle se tient au forme de grosse boule et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas bien. J'ai vu quelques fiantes de couleur gris foncé au fond de la cage mais je ne sais pas si c'est vraiment les siens. Es possible que ce soit juste la mue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune perruche   Ma jeune perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeune perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement jeune perruche
» Problème jeune perruche
» Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal
» Recherche perruche apprivoisée Ile de France
» Ma perruche est jeune mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: