Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perruches ondulé et inséparables?

Aller en bas 
+2
Medo
PerRucHEs-OnDuLEr
6 participants
AuteurMessage
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:47

Bonjour, alor j'ai deux couples de perruches ondulés et je souhaitrais aquérire un couple d'inséparable . La cohabitation est-elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:52

Elle est déconseillée, du moins en cage et petite volière.
Mais il y a toujours des exceptions (en cage, comme en grande volière).
Au fait, passe nous faire une petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:24

Fortement déconseillé. Un inséparable peut casser une patte de perruche d'un seul coup de bec. En plus ils sont très territoriaux. Une autre recette pour un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:27

Ok j'essayerai si je voit que sa marche pas je sépare .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:28

pourquoi poser la question si de toute façon tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête ....

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:49

Nom c'est parce-que si sa marchait bien je les orait mis sent trop me soucier des blessure. Alor que maintenent comme dit " medo"Mais il y a toujours des exceptions (en cage, comme en grande volière). donc j'essaye des la 1ere heure si je voit que sa se bat je mets les inséparables dans mon autre cage .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:27

Tu peux faire ce genre d'essais seulement quand tu connais bien tes oiseaux. Tu ne peux pas faire ça quand tu n'as pas essayé, de rapprocher les cages pour voir les réactions, de faire des sorties collectives et ce genre de choses.

Tu les mets ensemble dans la même cage comme ça et tu peux avoir une perruche blessée ou morte avant même d'avoir été capable d'intervenir.

Tu comprends vraiment ce que tu veux des réponses, c'est exaspérant. Je ne veux pas que personne de ce forum soit responsable d'un bain de sang. Quand je te dis que les les inséparbles sont territoriaux, je ne veux pas dire qu'ils sont arpenteurs-géomètres, je veux dire qu'ils défendront leur territoire, ils le feront en se battant et ne te demanderont pas ton opinion. Deux minutes et tu as une perruche avec une patte sectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:06

Deplus les inséparables n' ont pas le même comportement et le bruit est décuplé,ça siffle fort !
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptySam 29 Sep 2007 - 0:44

Je suis aussi très septique sur cette tentative...
Même si tu les surveilles d'assez près pendant 1h, il suffira des 2 minututes où tu iras faire pipi ou répondre au téléphone ou autre pour qu'un inséparable se rue vers une de tes perruches....
Donc il faut aussi que tu saches qu'une perruches blessée (car tu risques fort de te retrouver avec une perruche avec un piercing d'inséparable Crying or Very sad ) et bien ça ne se soigne pas comme un chien... il faudrai pouvoir agir vite et trouver un vetérinaire apte à faire les soins necessaire, et les vetérinaires capables de soigner les oiseaux ne courent pas trop les rues!!! Shit

ET quand bien même cette heure de surveillance se passerai bien... tout cela ne veut rien dire!!! Quand tu ne seras plus piqué devant... il pourra se passer le pire et une perruche en fond de cage.................. enfin bon... nous sommes nombreux à connaitre la suite... Sad

A toi de juger, mais si avoir des inséparables te tiens vraiment à coeur, procure toi une autre cage, ça serait bien plus sage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:18

Non mais j'ai déja abandonné les inséparables en penssant qu'ils pouvait faire mal a mes petites perruches je prefer ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:03

Sage décision! Wink

Maintenant si un jour tu souhaites vraiment avoir des inséparables, sache qu'il te faudra acquérir une autre cage, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:56

J'avais déja une cage en plus mais bon je préfer en avoir qu'une ( petit balcon) c'est pas grave dans quelques mois je vais petetre avoir un gris du gabon et la je le metrait dans ma salle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Perruches ondulé et inséparables? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulé et inséparables?   Perruches ondulé et inséparables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches ondulé et inséparables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inséparables
» Inséparables
» Gravier inséparables
» mes inséparables
» Volière *inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: