| | Est-ce que vos perruches parle? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Peachy Membre

Inscription: 13/09/2007 Messages: 34 Age: 29 Ville et Pays: Montréal, Québec
 | Sujet: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 17:43 | |
| Bonjour, J'ai une perruche male depuis 1 an environ (il a été dans une autre maison avant, il a donc 1 an et demi environ) et j'ai reussi a lui faire apprendre a dire son nom (il s'appelle Pépito) et a siffler. Ma grand mere l'a gardé 1 semaine, quand il est revenu chez nous il chantait comme ses coq a ciel, c'etait amusant. Je me demandais si vous étiez capable de faire la meme chose avec votre perruche et si c'est le cas, j'aimerais bien les entendre car je trouve ca vraiment mignon d'entendre une perruche parler. Voici des photos de mon Pépito:  Et voici l'audio: http://www.bsbbackstage.net/images/pepito.wav Avez vous des suggestions de petites phrases que je pourrais lui apprendre? Il a l'air d'apprendre assez vite. |
|
 | |
Ravahere Star

Inscription: 25/09/2007 Messages: 1469 Age: 26 Nombre d'oiseaux: 0 Ville et Pays: TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 17:59 | |
| Elle est belle ta perruche  un beau turquoise  ... et vraiment super lorsqu'il parle! bravo Mes perruches ne parlent pas encore... mais peut être avec le temps ça viendra  je garde espoir A part ça, passe nous faire une petite présentation dans la rubrique présentation  |
|
 | |
Mehdy Membre tres Actif

Inscription: 25/11/2006 Messages: 1131 Age: 17 Nombre d'oiseaux: 10 Ville et Pays: Casablanca / Maroc
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:00 | |
| Il est très beau, tu peux lui apprendre des mots ou il y a beaucoup de voyelles, c'est plus facile. Mes perruches ne parlent pas et c'est bien dommage  Sinon passe te presenter stp histoire de faire connaissance  http://www.perruche.org/Presentation-f34/ Merci  P.S: Fais gaffe sur la troisiéme photo je vois que tu l'embrasses, la salive est toxic pour les perruches 
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 18:01, édité 1 fois |
|
 | |
Peachy Membre

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:00 | |
| Merci pour les commentaires!!  Et bonne idée pour la présentation hehe Ca fait un bon moment que je viens sur ce forum et je n'avais pas réalisé que je n'avais jamais posté  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:08 | |
| Elle est SUBERBE ta perruche! Vraiment!!!! Mon coco dit son nom "touti-coco", dit le nom de mon chien "Floppy" et ... malheureusement... "tabarnak" Mais je ne peux pas te le faire entendre, j'ai pas de caméscope! Et... Tu m'as bien fait marrée avec "coq à ciel"  "cokatiel" enfin... heuuu je penses que c'est comme ça que ça s'écrit! |
|
 | |
Peachy Membre

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:09 | |
| hahaha je ne savais pas comment ca s'écrivait  mais avec leur crete sur la tete, ils ressemblent quand meme a un coq  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:11 | |
| C'est pour ça que je l'ai écrit!  Mais pour la crête, oui, tu as raison! |
|
 | |
Marie-Jo Membre Actif

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 18:32 | |
| C'est assez rare qu'une perruche arrive à parler. J'ai déjà essayée avec ma toute première perruche. Tout allait bien mais malheureusement elle fût morte quelques jours plus tard. Siffler c'est plus facile à leur faire apprendre. Parler c'est plus difficile. Mais il est prouvé que les mâles apprennent avec plus de facilité que les femelles. C'est d'ailleurs très bien de savoir que ton oiseau peut siffler. Donc il a peut-être le don de parler.  |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 12 Oct 2007 - 20:50 | |
| Mon Bleu a parlé un peu. Il disait ami, bébé, beau bébé, bonne nuit (surtout le bout nuit, bonne n'était pas bien prononcé) et entre toutes autres chose, barbecue. Quand il y a eu trop d'autres oiseaux, il a arrêter de parler. Parfois on croyait distinguer des mots, mais c'était parmi un charabia de perruche.
Cockatiel est le nom anglais. En français on doit dire une perruche calopsittes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 6:13 | |
| ha! merci pour l'orthographe Martine! j'le rajoute à mon "tirroir" de "mémoire" lollll |
|
 | |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre Habitué

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 6:23 | |
| J'ai déjà essayer avec ma perruches femelle mais sa na pas marché. |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 21:09 | |
| J'ai lu a plusieurs endroit que ce n'est pas vrai que les femelles sont moins douées. Je pense qu'il faut une perruche très apprivoisée qui a le désir de communiquer avec les humains et des maîtres très patient. Je suis sûre qu'on y serait arrivé avec Bleu si on avait pas eu tous les autres. |
|
 | |
Peachy Membre

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 21:20 | |
| Quand tu dis "TRES apprivoisée" est-ce que tu veux dire que tu peux faire tout ce que tu veux avec ta perruche? Car moi ma perruche vient souvent me voir quand je suis dans la meme pièce que lui, cependant, impossible de le toucher (je ne peux pas lui flatter le ventre ni les ailes, sinon il m'attaque lol ni changer sa nourriture dans sa cage s'il est sur le meme barreau lol). J'ai toujours trouvé que je ne l'avais pas apprivoisé a 100%, mais c'est peut etre à cause de son ancienne famille qui l'a traumatisé (il avait un enfant tres brusque dans son ancienne demeure). Pourtant, 1-2 mois apres l'avoir eu il commencait deja a dire son nom et il ne venait meme pas sur moi encore. Alors personnellement, je ne crois pas que ce soit a cause de l'apprivoisement (ca se dit?!) qu'une perruche parle.  |
|
 | |
Mehdy Membre tres Actif

Inscription: 25/11/2006 Messages: 1131 Age: 17 Nombre d'oiseaux: 10 Ville et Pays: Casablanca / Maroc
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 21:24 | |
| Peut etre, MAIS la majorité des fois, quand tu t'approches de la cage d'une perruche qui n'est pas apprivoisé dutout, elle s'agite dans tous les sens donc pour lui apprendre a parler, bonjour la galére. Par contre, une perruche apprivoisé n'a pas peur de l'homme, ce sera donc plus facile pour l'apprentissage de la parole  Enfin je crois  |
|
 | |
Peachy Membre

| |
 | |
Mehdy Membre tres Actif

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Sam 13 Oct 2007 - 21:41 | |
| Donc, faudra confirmé sa. En faisant mon expo, je suis tombé sur sa: "En 2001, le propriétaire Ryan B. Reynolds d'Ontario, Canada, de budgies a fait beaucoup parler de lui en diffusant certains enregistrements de sa perruche parlante, Victor. Dans ces enregistrements, Victor a exécuté ce qui a semblé « parler dans le contexte ». Les enregistrements ont semblé démontrer que Victor pouvait employer son vocabulaire de plus de 1000 mots pour exprimer les lignes logiques de la pensée, de la signification et du raisonnement. La nouvelle a été largement diffusée par les médias mais il reste à l'étudier scientifiquement" Voilà  |
|
 | |
Millosss Nouveau Membre

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Mer 7 Nov 2007 - 18:01 | |
| Bonjour Peachy,
Ne déserpère pas avec ta perruche. Puisqu'elle a déjà commencé à parler, c'est qu'elle en est bien capable. Ce sont les premiers mots qui sont les plus difficiles à leur faire dire. Lorsqu'elles commencent, on ne sait pas`jusqu'où ça peut aller.
En passant, mes deux premières perruches étaient identiques à la tienne. Elle est très belle.
Concernant ce que tu as lu au sujet de la parole dans son contexte, c'est vrai. Billy (ma perruche) dit plusieurs phrases dans son contexte et uniquement dans son contexte. Par exemple, quant elle voit passer des oiseaux à l'extérieur il dit : Y a des oiseaux. Il en dit d'autre dans le genre.
A+ |
|
 | |
Martine Administratrice

| Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Mer 7 Nov 2007 - 21:43 | |
| Victor the budgie est une fraude Mehdy, désolée de te décevoir. Voilà ce que dit Reynolds du discours de Victor: He made predictions of the Iraq war and the tsunami 3 years before they happened.
Je traduis: Il a fait des prédictions sur la guerre en Irak et sur le tsunami 3 ans avant qu'ils ne surviennent.
J'ai écouté ses enregistrements et ça m'a sauté aux oreilles que ce n'était pas une perruche qui parlait. En passant, Reynolds veut aussi qu'on lui envoie de l'argent pour l'aider à écrire sont livre "The prophecy of Parrots". |
|
 | |
Vicky Nouveau Membre

Inscription: 12/11/2007 Messages: 16 Age: 17 Ville et Pays: Alsace
 | Sujet: Re: Est-ce que vos perruches parle? Ven 16 Nov 2007 - 4:33 | |
| Notre perruche Rocco parlait très bien. Il est venu à la maisons quand il avait deux mois. Au début il était seul en cage. Il s'est laissé très vite apprivoisé et après à peine un mois il savait dire son prénom. Il a vite appris d'autres mots (en français et en allemand !) et même des bouts de phrase du style : viens là luigi. Trois mois après son arrivée nous lui avons acheté un compagnon (luigi). On avait un peur qu'il n'allait plus parler mais au contraire même après l'arrivée du copain il a appris d'autres mots. Par contre la deuxième perruche ne parle pas. |
|
 | |
| | Est-ce que vos perruches parle? | |
|