Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon oiseau..........

Aller en bas 
+4
Caroline
Medo
shimano77
yaya
8 participants
AuteurMessage
yaya
Membre
Membre
yaya


Inscription : 13/05/2007
Messages : 129
Masculin Age : 29
Ville et Pays : bourg-en-bresse 01000

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:04

bon soir a tous et toute
donc voila ma perruche a perdue sa qeux
pourquoi a t-il perdue sa qeux
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroo01.skyblog.com/
shimano77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shimano77


Inscription : 07/10/2007
Messages : 18
Masculin Age : 30
Ville et Pays : casablanca maroc ain chok

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:13

je crois qu'il ya 3 possibilites :
si c'est un male il peut la perdre si il combats.
si c'est une femelle peut etre que le trou du nid est petit ou c'est quelle va pondre.
si c'est un petit en periode de mue il peut la perdre (mais ne t'inquiete pas elle reppouseras )
si tu as des photos mets les stp
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptySam 13 Oct 2007 - 21:08

C'est surement la mue.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Membre
Membre
yaya


Inscription : 13/05/2007
Messages : 129
Masculin Age : 29
Ville et Pays : bourg-en-bresse 01000

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptySam 13 Oct 2007 - 21:33

c est surement la mue car il y a beaucoup de plume qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroo01.skyblog.com/
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptySam 13 Oct 2007 - 21:53

C'est la plus gand des plumes de la queue qui est tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyDim 14 Oct 2007 - 3:06

Connais-tu l'age exacte de la perruche?

A part la queue, ta perruche a t-elle des endroits où la peau est visible? ESt-ce que certaines plumes sont déformés? Pourrais-tu nous mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Membre
Membre
yaya


Inscription : 13/05/2007
Messages : 129
Masculin Age : 29
Ville et Pays : bourg-en-bresse 01000

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:01

martine a écrit:
Connais-tu l'age exacte de la perruche?

A part la queue, ta perruche a t-elle des endroits où la peau est visible? ESt-ce que certaines plumes sont déformés? Pourrais-tu nous mettre des photos?

1 je l ai achetée au mois de avril et sur le forum vous m aviez dit quel avait 6 mois un peu pres et j ai comptée a partir du mois de avril jus'que au mois de octobre alors il ont un peu pres 10 ou 11 mois.

2 non il n ya pas de endroit ou la peau est visible mais il y a beaucoup de plume


?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroo01.skyblog.com/
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:11

Pour ma part moi Touki il est très rare qu'il a une queue. Depuis qu'il est bébé il perd sa queue et ca prend des mois avant qu'elle repousse. Mais là souvent Coquine ou maintenant Méo le jette en bas de la cage alors parfois il se blesse et ca saigne et ca ne vient pas à bout de guérir. Il y en avait une qui était sur le point de pousser là, il avait une semblant de queue, mais là... plus rien du tout. Touki va avoir 6 ans en décembre. C'était mon frère qui l'avait en premier c'est lui qui l'a élevé si je peux dire. Maintenant depuis que j'habite chez ma mère (depuis deux ans) j'ai pris la relève et depuis que je suis chez ma mère je ne l'ai jamais vu avec une queue. Méo lui il la perd, mais avant de la perdre on voit qu'une autre pousse déjà en dessous. Alors ca ne parait pas. Et Coquine ca faisait le même truc que Méo. Juste que Touki lui quand il la perd... il n'y en avait pas d'autre qui poussait en même temps.

mon oiseau.......... Touki10

Il a l'air de faire pitié comme ca je sais. lol!!!

Mais moi quand je regarde les photos que mon frère a pris de lui quand il avait une queue... ca fait trop bizarre. On dirait que ce n'est pas Touki. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:19

C'est normal surtout chez les jeunes perruches.
J'en avais qui avait perdue leur queue mais ça repousse.
Certaines plumes sont plus fragiles que d'autres alors elles tombent plus facilement.
Mais des fois ça prend quand même assez de temps avant qu'elles repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Peachy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Peachy


Inscription : 13/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Montréal, Québec

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:29

hahaha c'est bien étrange une perruche sans queue! C'est trop mignon je trouve! On dirait quasiment un hamster lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsbbackstage.net/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyLun 15 Oct 2007 - 4:15

C'est probablement une mue plus prononcée qu'à l'habitude Yaya. Si elle est en forme je ne m'inquieterais pas. La queue prend environ 6 semaines à repousser.

Je pense que Touki n'a pas de queue à cause de ses ailes taillées. Il les abime à mesure tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... EmptyLun 15 Oct 2007 - 5:48

oui c'est sûr que là pour les ailes tailler ca y joue.

Mais au début il ne se blessait pas quand mon frère s'en occupait. Il ne se jettait pas en bas de la cage parce qu'il était seule. Donc personne pour le jeter en bas. Et ca prenait souvent quelques mois avant que la nouvelle queue repousse. Bref, j'ai l'impression qu'il passait la majeure partie de l'année sans queue. lol!!!!

Mais là c'est toute l'année. lol!!! Je suis tellement habitué de le voir sans queue que lorsque je regarde des photos... ca fait drôle. On ne dirait pas que c'est lui. On dirait que ca ne lui va pas bien. lol!!!

Et j'aurais une question. J'ai entendu dire que les perruches se dirigeait avec leur queue aussi. Un peu comme le truc pour les bateaux en arrière... la petite aileron. Est-ce vrai???

Car parfois justement je leur laisse les ailes assez longue. Méo fait de très beau vol plané et atteri très en douceur. Et Touki qui a les ailes environ de la même longueur que Méo lui il s'en va tout de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon oiseau.......... Empty
MessageSujet: Re: mon oiseau..........   mon oiseau.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon oiseau..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi j'ai mon oiseau
» Nouvel oiseau
» quel est cet oiseau ?
» J'ai marché sur mon oiseau
» mon oiseau pète!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: