Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aidez moi vite !!!

Aller en bas 
+6
Vanessa 76
lilit94
KriM69
♥ lorenza ♥
sebobo
Mious
10 participants
AuteurMessage
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:40

Bonjour;
je suis nouveau, j'ai acheté hier une perruche ondulée bleu, le problème c'est qu'elle n'a pas voulu ni manger ni boire depuis hier et même elle n'a pas changé de perchoir, quand je m'approche de sa cage je c pas si c'est de l'enterré ou de la peur qu'elle commence a me regardé et faire tourné la tête, quand j'introduit mon dois dans sa cage je peu la toucher mais elle n'essaye pas de s'enfuir elle ce laisse faire caressé en picorons de temps en temps mon doit, j'ai us l'idée de mettre un pti miroir dans ca cage est ce une bonne idée ? Et comment faire pour qu'elle soit plus joyeuse ? Et est ce normal qu'elle ne mange pas (je lui aie donné plusieurs type de graines et l'eau changer 2 fois par jour)?
Je suis scotché devant mon ordi jusqu’est ce que quelqu’un de connaisseur me répond.
Merci en avance.

051
Revenir en haut Aller en bas
sebobo
Membre
Membre
sebobo


Inscription : 22/09/2007
Messages : 46
Masculin Age : 47

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:20

ce n'est pas grave mais deja je pense qu'il faudrait lui prendre un compagnon
c'est tres important elle risque de s'ennuyée sinon
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:12

laisse lui le temps de s'acclimater a son nouvel environnement!
lui as tu mis du millet? en général ils y résistent pas! ^^
le mirroir peut lui donner l'illusion d'être en compagnie d'une autre perruche.
c'est juste une question de temps qu'elle prenne ses repéres!
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:53

Là elle commance a griniotter une pomme, c'est bon signe non !!
Donc le mirroir n'est pas une bonne idée, pasque j'ai aussi telecharger des sons de perruche, et elle s'agite lorsqu'elle les entond.
ah !! en fet grace au forum j'ai decouvert que c'est un monsieu pas une demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:04

Elle est encore perdue dans son nouvel environnement, donc la premiere semaine, c'est normal qu'elle reste immobile, mais ne t'en fais pas, c'est juste qu'elle observe bien ce qui l'entoure, une fois que l'acclimatation est faite, tu vas venir nous voir pour nous demander comment faire pour qu'elle se taise Laughing !

Par contre si elle dort, et a les plumes ebouriffées, elle est peut etre malade ?? tu peux la prendre en photo pour qu'on voit son état un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:36

Moi aussi quand j'ai ramené pour la permiére fois ma femelle a la maison, je l'ai mis dans une cage avec mon male, au début c'était la méme chose que toi elle ne bouger jamais ne mangait pas, et quand j'essayé de la toucher elle ce laissé faire, il faut lui laisser le temps, tu va voir la faim va prendre le dessus sur le reste , elle ira d'elle méme au mangeoir .
Tu peux méme essayer de lui donné a manger dans ta main, mais il faut étre trés patient et recommencer plusieurs fois elle finira par cedé.

Je pense que c'est le meilleur moment pour apprivoisé ta perruche apprend lui a grimper sur ton doigt quand tu lui met le doigt sous le ventre ect... surtout qu'il a l'air trés mignon ce petit

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:51

merci lili, croi moi j'essaye deja d'appliqué tout ce que je voie ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:11

moi je lui laisserais le mirroir du moins tant qu'il est seul...
oui c'est bon signe pour la pomme, il va manger petit a petit de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:46

oh il est vraiment trop chou sur les photo, sa va devenir un vrai petit coquin que tu va regrettais le temps où il étais sage, moi ma LILO maintenant quand je la sort, elle m'arrache les rideau, décroche tout les perchoir les jouets qui sont accroché dans la cage, grignote tous les fils et arrache la queue du male pour l'empécher de dormir...

En fait tu nous a pas dit comment tu l'avait appelé !!? non
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:39

Ah!! oui c'est vrai j'ai oublié de le fair !!
Y'a t'il des proposition ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:13

que penses tu de Xalbat ou Volkan ou Tiago ou Zoban ou Youki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:29

Moi j'y vais avec "Touky"

Suberbe ta perruche! Crains pas, la mienne, ça pris environ 2-3 jours avant qu'elle ne mange... L'aclimatation! Mais c'est SUPER qu'elle mange de la pomme! Moi, y veut rien savoir, même après 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:14

très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:32

Voila j'ai descidé, "Nacim" c'est le nom de mon petit voisin.
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:34

y en a un qui va étre content de savoir qui a une perruche qui porte son prénom lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:23

Ne t' en fait pas tout est normal, au début elle s'habitue à son environnement.
Il lui faut un os de seiche , un bloc minéral, du sopalin(essuie tout) en fond de cage,des graines pour perruches, de la patée qui l' aidera pendant sa mue qui ne devrait pas tarder dans un mois ou deux,des grappes de millet (pas plus de 5cm par jour par perruche),tu pourras lui faire gérmer des graines du mélange que tu lui as choisie en suivant les recommendations sur le post-it dans "alimentatin"et de la tranquilité au début.
Tu as une petite femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:19

Voila le rapport d'aujourd'hui:
J’ai nettoyé la cage, j'ai changé l'eau, j'ai mie des graines pour perruche et j'ai enlevé le miroir par peur qu'il s'attacha a lui même ^^.
Se qui me préoccupe c'est que dés que je tourne mon dos, il décent au fond de sa cage et commence a grignoté le papier (papier dactylo non utilisé) comme s'il voulait sortir de la cage et se si est depuis 10h est ce normal.
Non père Fouras j’en ai qu’un seul par peur de ne pas pouvoir bien m’en occupé
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:37

Oui , tu n' en a qu'une, je l' avais compris, et c' est une petite femelle d' environ trois mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:58

Ce papier n'est pas toxique. Elle passe son temps comme elle peut. ESt-ce qu'elle a des jouets, un balançoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mious
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mious


Inscription : 22/10/2007
Messages : 9
Masculin Age : 42
Ville et Pays : TUNISIA

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:17

OUi Martine, une balançoire, une petite echelle en bois non tréter, comme t'a dit dans le post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:52

T'inquiète pas pour le papier Wink il ou elle (car moi je n'arrive pas à déterminer son sexe Sais Pas le temps sera le meilleur remède à cette question) fait connaissance avec tout ce qui l'entoure!!!
Et puis le papier qui se déchire ça c'est super rigolo pour un zozio (enfin pour tous les animaux en fait, ma chienne Comète passe pas mal de temps à déchicter tous les papier qui passent sous sa truffe!!!!!! ) car ça fait du bruit, des p'tits bouts partout... Le top du fun quoi!?! lol!
Et puis si tu trouves qu'il ou elle ne boit toujours pas, et bien pas de panique!!! Les perruches boivent vraiment très peu 022 Et oui , c'est comme ça!
Mais au niveau de la faim, ça t'inquiète pas, elle va se décider assez vite à manger ce que tu lui donnes! Les perruches sont trop gourmandes pour laisser passer grappes de millet ou tout simplement les graines 015
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:03

Je veux pas être lourd, mais c' est une femelle à 99% tongue
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:58

Mooooooooh non t'es pas lourd 032 m'enfin... pourquoi de si mauvaises pensées...
Mais moi je dis juste que je sais pas 024 c'est tout 036
Et puis si tu es sûr avec un pourcentage comme ça, bah pas de soucis je te fais confiance 015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi vite !!!   Aidez moi vite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi vite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont trop vite!
» partie trop vite
» Elles perdent vite confiance ?
» Comportement qui s'intensifie et change vite
» perruche qui respire vite mais sa forme est normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: