Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l\'hiver est arrivé !

Aller en bas 
+2
Martine
laurie
6 participants
AuteurMessage
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: l'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:20

voilà , j'ai 2 callos dans une voliere, 2 perruches dans une cage normale.! pour l'instant ,ils sont tous dans mon "four à pain" (petite annexe de la maison ou on faisait cuire du pain dans l'ancien temps !! genre petite piece fermé avec cheminée fermée). mais il y fait pas bien chaud, malgré le soleil rentrant par la fenetre! jusqu"a quel temperature basse support les oiseaux ? car j'imagine ceux qui vivent continuellement dans les volieres exterieurs comment vous faites ? car en plus c'est mon futur projet, et oui j'ai trouver dèja l'endroit j'ai juste le grillage à mettre (je mettrais bientot la photo, vous m'en dirait des nouvelles, et vos avis pour m'aider ). Bon, que dois je faire ? si je rentre simplement les perruches, les callos vont s'ennuyer ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:14

Bonjour,

Les perruches sont des oiseaux très résistant au froid, ce qui ce comprends avec une temrature corporelle de 43°. La seule chose c'est les courants d'air qui faut éviter en bachant les volières.

Pour ma part, l'année dernière il a fait très froid durant 1 semaine environ, les tempèratures rester à environt -1° toute la journée donc je n'ose imaginer la nuit. Mais comme j'avais bien bâchée (et vraiment le top 😉 ) je n'ai eu aucun soucis.

Donc si tu as la place, tu peux faire un style de maisonnette dans ta volière où les oiseaux iront si ils ont trop froid mais perso j'ai déjà vu des amazones avec des stalactites au bout du bec et le corps recouvert de gel alors qu'elles avaient l'abri Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:42

C'est l'ensoleillement aussi qui m'inquiète un peu dans ton four à pain. Elles ont besoin de lumière naturelle. Condidérerais-tu leur mettre un fluorescent à large spectre?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:49

J' ai opté pour cette solution en plus des baches,je suis en train de grouper les commandes avec mes amis , nous somme déjà trois.
Un avec des oiseaux indigénes,l'autre avec un touraco et autre,et moi avec mes perruches.
Voici l'article convoité:
http://www.boutique-oiseaux.com/perchoir-chauffant-p-527.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:32

Ah c'est pas mal ce truc 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:38

Oui, j' ais l'impréssion moi aussi !
Comme c' est moi qui commande et que j'avance l'argent, on attend la fin du mois car on prend quelques articles suplémentaires ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 2:05

Natacha3 a écrit:
Pour ma part, l'année dernière il a fait très froid durant 1 semaine environ, les tempèratures rester à environt -1° toute la journée donc je n'ose imaginer la nuit.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Quand tu as dit très froid moi je m'attendais à des -15 et plus. lol!!! J'ai une amie en France près de Bordeaux et un jour elle m'a dit qu'il avait fait tellement froid qu'ils avaient manqué d'électricité et qu'il y avait eu des accidents car les routes étaient glacé. Alors je lui demande comment il faisait. Et elle me répond -5 si je me souviens bien. Pas plus en tout cas. Naturellement nous ici avec nos -30 je suis partie à rire. mdrrrrrr!!!!

Et ca se fait nous des vollières à l'extérieure au Québec à l'année??? À condition de chauffé??? Remarque... probablement pas. Il doit falloir les déménager dans un garage ou un truc du genre qui est fermé non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:25

martine a écrit:
C'est l'ensoleillement aussi qui m'inquiète un peu dans ton four à pain. Elles ont besoin de lumière naturelle. Condidérerais-tu leur mettre un fluorescent à large spectre?

https://servimg.com/view/11652822/1

voici mon four a pain ! la lumiere vient par la porte, et il y a un velux sur le toit (il y a aussi de l'electricite , mais pas de chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre
Membre
sylvie


Inscription : 27/07/2007
Messages : 267
Féminin Age : 51
Ville et Pays : bretagne, proche de vitré

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:47

laurie ca ne marche pas !!! je ne vois pas ton four a pain (enfin moi je le connais) mais les autres vont avoir du mal , je pense a le voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:47

https://servimg.com/view/11652822/2

VOILA VOILA 'je ne suis vraiement pas douée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:23

Jojoinc....

MDR lollllllllll J'ai eu la même réaction que toi en lisant "-1" lolllllll Pour nous, -1 c'est la canicule en hiver! lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:30

Superbe 😉 ! Je pense que tes oiseaux seront très bien dedans. Et si il fait vraiment très froid (-15° Laughing) ben il faudra mettre un chauffage d'appoint qui se déclenche à 13° et ça ira très bien.

Cette nuit rien quand bachant simplement la volière, je gagne 3° donc j'imagine même pas combien je gagnais l'année dernière quand je voyais la diffèrence juste en attrant la tête dans la volièr et qu'un vent froid me venait dans les oreilles de dehors Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:00

en bachant??? Ca veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:02

En posant une bache.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:17

Et c'est quoi une bache???

Ah non laisse je vais chercher dans le dictionnaire. lol!!!

Merci!!!

Ah ca va je viens de chercher. Je vois maintenant. hihi!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:26

LAURIE a écrit:
https://servimg.com/view/11652822/2

VOILA VOILA 'je ne suis vraiement pas douée

C'était seulement que ton lien touchait à ton texte, je saute toujours une ligne quand je mets un lien.

Ton four à pain est vraiment beau, je ne m'attendais pas à ça! Quand tu dis un Velux, j'imagine que tu veux dire un puit de lumière, c'est bien, considère aussi les perchoirs chauffant, ma vet aviaire m'a dit que c'était très bon et ça prend vraiment pas beaucoup d'électricité pour garder un oiseau au chaud.

Bâche prend un accent circonflexe, une grande toile. Bâcher, couvrir d'une toile.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:11

Martine, un velux chez nous, c'est une fenetre qui est sur les toit, et biensur on peut l'ouvrir ! c'est pas ça chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:17

bonjour,

pour nos amis canadiens c'est vrai que notre notion de temperature hivernale peut faire sourire mais le probleme c'est que nous ne sommes pas aussi bien equipe surtout dans le sud ou je vis des qu'il neige les routes ne sont plus deneige (c'est seulement ds le nord que c'est fait) et quand tu tentes les routes secondaires c'est vraiment a l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:24

oui.... c'est vrai.... mais on parlais de température, non pas de chute de neiges! Wink Dans l'temps, on pouvais avoir tellement de neige que parfois, ça "enterrait" les voitures! haaaaa nos jeux d'enfants dans c'temps là étaient bien drôles! lollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l\'hiver est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: l\'hiver est arrivé !   l\'hiver est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l\'hiver est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!
» Je n'y arrive pas..
» j'y arrive
» Est-ce l'arrivé du printemps
» L'apprivoiser, je n'y arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: