Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Femelle pinceuse

Aller en bas 
+7
lael
leila
alex12
PerRucHEs-OnDuLEr
Mehdy
biggy
dadou551
11 participants
AuteurMessage
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:06

bonsoir Smile

Ma femelle en cour d'apprivoisement...
Elle vient sur ma main de temps en temps ... et tout à coup elle arrête de manger et elle se mets à me pincer trés fort Sad

Comment faire pour y remédier ?

Pourquoi a t-elle ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
biggy
Membre
Membre
biggy


Inscription : 03/02/2007
Messages : 106
Féminin Ville et Pays : quebec

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:37

je ne sais pas, mais ma femelle avais ce comportement au début. je l'ai laisser me mordre sans montrer qu'elle me fesait mal et celle-ci as arreter.. ça doit donc etre une manière de se défendre en quelque sorte..
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 3 Nov 2007 - 0:17

la douleur est presque insupportable elle mord très fort, c'est ce que je faisais aussi au début, mais elle pince encore plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 3 Nov 2007 - 0:18

Ben il faut, supporter, désolé de te dire sa, mais ... c'est ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 3 Nov 2007 - 2:13

J'avais lu sur un livre que quand ta perruche fait une bétise vaporise la avec un vaporsateur(elles détestent l'eau) ou mais la par-terre et dit non!(quand elle est au sol elle est en inferieurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 3 Nov 2007 - 2:54

PerRucHEs-OnDuLEr a écrit:
J'avais lu sur un livre que quand ta perruche fait une bétise vaporise la avec un vaporsateur(elles détestent l'eau) ou mais la par-terre et dit non!(quand elle est au sol elle est en inferieurité).

C'est pas toute les perruche qui déteste l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 3 Nov 2007 - 7:46

Désoler de te dire sa PerRucHEs-OnDuLEr mais ont ne réprimande jamais une perruche

se n'est pas un chat ni un chien !

est surtout que les perruche ne déteste pas l'eau elle font même des bain

Moi en tout cas quand je leure vaporise de l'eau elle sont contente et ouvre les ailles .... enfin je fait sa quand il fait chaud ! Wink

pour la femelle qui mord ...

Mon mâle me fessai la même chose mais dés que j essaye de le careser,la douleurs été aussi insupportable j'ai même une fois saigner...

Se qu'il faut faire même si la douleur est insupportable essaye de la supporter ne la calcul pas quand elle te fait sa montre lui que c'est toi le plus fort es non pas elle !

Mais elle te mord alors que tu ne la touche pas ou tu esseye de la caresser ?
Revenir en haut Aller en bas
biggy
Membre
Membre
biggy


Inscription : 03/02/2007
Messages : 106
Féminin Ville et Pays : quebec

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:22

je sais que souvent nos petites perruches pince très fort,et que c'est très douloureux se faire mordre par eux, mais il faut endurer et ne pas démontrer une quelquonque douleur, j'avoue y avoir parfois laisser quelques larmes sans faire exprès (pas habituer a 11,12 ans...) et arriver a l'école les mains pleines de morsures, parfois même pleine de gales.. Donc ce que je te propose est d'endurer jusqu'a ce que tu ne soit plus capable et tu la remet dans sa cage, tu soigne tes blessures s'il y a lieu et losrque tu te sent pret a la reprendre tu y vas et ansi de suite quand tu en as l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:10

Alala ces femelles ! Ma calo me fait un peu pareil, je la caresse, la gratouille, elle est hyper contente, elle pialle doucement et puis d'un seul coup paf elle me pince !!! Heureusement pas fort, je la sent à peine mais bon ça fait jamais plaisir, ça fait bobo au coeur 😉 !

Je pense que c'est un signe de dominance et chez les femelles ce n'est pas surprenant. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas bouger, faire comme ci on ne sentait rien mais bon une ondulée qui pince ça laisse des traces Laughing !!!
Donc je ne sais pas quoi te conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:30

mon ti mâle (EAM, 5 semaines) me pince aussi, pas très fort je suppose parce que c'est encore un jeunot... L'éleveur m'a dit de le rouspéter, et je pense que ça marche parce qu'il le fait bcp moins...

ça me gêne pas plus que ça parce que je comprend que c'est un moyen pour lui de dire 'tu m'embêtes laisse moi', mais bon j'aimerais quand même avoir votre avis...

A noter aussi que ma mère arrive aussi à le prendre sur l'épaule, mais il rechigne et la mord bien plus. Je pense qu'il y a deux facteurs : elle l'a un peu pris contre son gré, et l'éleveur l'a mis direct sur moi quand je l'ai pris, mon Titi a donc du enregistrer que j'étais son nouveau maître et qu'il pouvais me faire confiance

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:06

je suis pas sur que le fait de gronder l'oiseau soit la meilleur chose a faire, le risque c'est que ce petit spectacle lui plaise et qu'il recommence pour l'obtenir...

ton bébé est très jeune, si il mord c'est pour découvrir son bec, et les matériaux, chaque nouvelle texture l'intrigue et le pousse a croquer dedans pour voir ce que ca fait!

pour ta mère, ton titi ne t'a pas assimilé a ton maitre, il t'as assimilé a sa mère de substitution. et quand ta mère le prend, il a peur de changer encore une fois de mère (sa mère naturelle, puis l'éleveur, puis toi...). ce petit est déstabilisé, il y a eu tellement de changement dans sa vie!
alors je crois que ta mère devrais y aller plus doucement, ne pas le prendre de force si il ne le veux pas. elle peut par contre lui parler, lui chanter des chansons, essayer de le caresser si il accepte, lui proposer son doigt régulièrement...

bref, a un moment il sera suffisement en confiance pour aller spontanément vers elle, mais pas encore, c'est ca qu'il essaye de dire en mordant Wink



pour les autres, j'ai moi aussi eu une femelle mordeuse. on m'a dit que généralement les mircures chez les oiseaux adulte sont en fait un moyen de tester si le pechoir (doit) est stable. peut etre...

il n'empeche que ma lulu (une autre que celle que j'ai la) me mordais systématiquement, et la fin c'était meme devenu affectif!

alors désolée d'etre oiseau de mauvaise augure, mais faut serrer les dents et se dire qu'ils finissent toujours par lacher prise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 17 Nov 2007 - 22:43

j'ai la preuve qu'il faut endurer la douleur car avec ma première perruche(j'aivais 7 ans environ) je jouais avec elle et elle m,a mordu si fort que ca avait saigné et je ne plus jamais reprit et résultat, elle essayait de nous mordre a travers les barreau de sa cage. J'avoue que j'était jeune mais j'ai eu vraiment peur. maintenant cette perruche est morte et ma petite nouvelle est si gentille... sauf que son défaut ,elle se jette dans les escalier(très difficile a recuperer).
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:36

Merci pour tout vos messages....
Vos avis m'ont laissé pas mal d'idée!!!

Je crois qu effectivement elle est bien jeune...
Elle n'a pas les taches sur le coup et elle a encore les yeux tout noir...
je l'ai depuis la Mi-août...
Quel âge lui donnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Il veut bouffer mon doigt!!   Femelle pinceuse EmptyMer 5 Déc 2007 - 4:00

Bonsoir,

Mon Azur 050 (mâle de 4 mois) a enfin comprit que lorsqu'il voit mon doigt devant lui, c'est pour qu'il monte dessus...Comme il le faisait, lorsque je le remontais vers son jeu quand il était par terre...Sauf qu'il pense que c'est de la bouffe Mouhahah Shocked Il essait de gruger, de tirer sur ma peau.... affraid

Je ne le force pas, la thecnique de faire une légère pression vers le bas du ventre ou de mettre seulement le doigt collé sur le bedon, n'a jamais marchée avec Pommette et Azur et ça les dérangeaient (Pommette coup de becs, Azur rouspète un peu, ou il n'y a rien qui se passe) Je ne fais que tenir mon doigt en avant pas trop près et je bouge pas...

Puis Azur a déçidé d'y mettre une patte et puis de monter par lui même...Mais Ayoye Shocked car il tire super fort comme quand il mange sa pomme ou autre chose sur la pince à nourriture... Rolling Eyes Quand je le tiens je bouge légèrement ma main et il se promène dessus, les doigts c'est pas grâve, les ongles pas du tout...C'est les jointures et le dessus de la main le problème...Je bouge pas, je laisse faire et quand c'est plus supportable je le dépose simplement sur son perchoir...Et je recommence et recommence plus tard...Pommette j'ai plus de la misère à la faire monter et elle aussi me pince, mais ça semble plus être un auto-défence qu'Azur!!

Je réussis aussi à faire monter Azur jusqu'à mon épaule, avec l'aide de millet ou légumes...Mais Pommette est jalouse et elle lui a même tirer la queue aujourd'hui pour qu'il n'y aille pas!! Confused J'ai plus de misère avec elle, mais je peux rester à côter à 20 cm d'elle ça lui dérange pas, elle me suis quand je tiens le bout de raffia, de millet ou légume et elle mange ce que je lui tend devant elle...

Question Est-ce qu'Azur va comprendre que mon doigt n'est pas de la bouffe....Et Pommette qu'elle n'a pas besoin d'être jalouse!? Il y a tu quelque chose que je pourrais faire? Rolling Eyes

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse EmptySam 8 Déc 2007 - 1:32

j'ai plusieurs possibilité pour cela:
-j'ai entendu dire que les femelles sont toujours un petit peu plus sauvage (pas sur)
-peut-être que tu fais des mouvement brusque et qu'elle n'aime pas cela
-peut-être qu'elle aime pas être dérangé quand elle mange
-elle n'est pas encore assez hanitué a toi...laisse lui un peu de temps

cam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle pinceuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle pinceuse   Femelle pinceuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pinceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» comportement femelle-femelle ou mal-femelle
» Ma femelle
» Ma Femelle
» mes ondulées les 2 males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: