Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panique à bord

Aller en bas 
+4
PerRucHEs-OnDuLEr
diddlina.2007
laurie
Nikki
8 participants
AuteurMessage
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Panique à bord Empty
MessageSujet: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:53

Bonjour à tous,

Plusieurs fois déjà, mes perruches ont été pris de panique la nuit et se sont mises à voler comme des folles dans leur volière. Pourtant, rien n'a justifié cette panique.scratch

Quand elles s'affolent dans leur cage, j'ai toujours peur qu'elles se cassent quelque chose

Habitant dans une zone sismique, ont-ils pu ressentir des secousses trop faibles pour que nous nous les ressentions? Si c'est le cas, ont-ils pu faire des cauchemars et être pris de panique à cause de çà?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a vécu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:03

pourquoi pas ! on dit souvent que les animaux ont un 6eme sens . je vu un jour une emission (mais là c'etait un chien !) qui avertissait sa maitresse quand elle a aller avoir une crise....(je ne trouve plus le mot !zut...) et les oiseaux s'envolent dés qu'il y a un danger (vu dans des films !!) mais voilà !! donc ....je ne t'avance pas à grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:10

Les as-tu récemment traitées contre les parasites??

Ca m'arrivait parfois aussi la nuit cette affolement et puis après avoir vu par hazard une minuscule petite bestiole sur une de mes perruches je l'ai ai traitées et depuis plus d'affolement la nuit????

Je ne sais pas si ca a un rapport, je sais que les poux et autres attaquent un peu plus la nuit, en attendant depuis c'est calme.... Hazard ou pas?? Il faudrait le passage d'un pro....

Maintenant elles sont aussi beaucoup plus sujettes à s'affoler au moindre bruit la nuit.... un peu comme nous finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:12

Je sais aussi que si tes pioux dorment plus que la normale en journée, il y a de grande chance qu'elles soient embétées par des parasites la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:12

Je pensse aussi au poux, mais ceci dit il est possible qu'une qui est trop dormit la journé n'est pas trop envie de dormir le soir et fasse 1 mouvenment brusque qui affolent tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:21

PerRucHEs-OnDuLEr a écrit:
Je pensse aussi au poux, mais ceci dit il est possible qu'une qui est trop dormit la journé n'est pas trop envie de dormir le soir et fasse 1 mouvenment brusque qui affolent tout le monde lol!

Mouiiii mais je ne soit pas sur que les pioux fonctionnent comme nous les pauvres humains!!! Elles se posent moins de questions existencielles.... Rolling Eyes et quand le jour se couche elles dorment.... Laughing Si toutefois on les laisse vivre à leur rythmes Rolling Eyes et non au notre....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptySam 24 Nov 2007 - 20:12

Vous me faites peur avec l'histoire de poux...

Mes perruches ont déjà fait ce que tu décris, mais très rarement.

Je ne pense pas qu'il s'agit de poux dans mon cas à moi, et je l'espère bien.

De toute façon, cela fait déjà un bon petit bout de temps...

Sinon elles ressentes peut-être des tremblements de terre ou autre chose dont je ne sais pas quoi.

Il y a au moins 1000 tremblements de terre par jour vous saviez?

La plupart nous les ressentons pas, mais les animaux c'est généralement différent!

En plus, la nuit, nous dormons alors ça nous empêche peut-être de les sentir...
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptySam 24 Nov 2007 - 21:01

il y a beaucoup de région française qui sont touchées par des secousses sismiques sans que l'on s'en rende compte nous pauvre humain.... Maintenant si tu veux avoir le coeur net pour les poux (moi j'éliminerai déjà ce paramètre..... Laughing ) met un bout de tissu blanc en fond de cage ce soir, si demain matin il y a des toutes petites bestioles dessus tu peux traiter..... Ce sera bien des parasites Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:52

Ça ne sert pas à grand chose, ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:30

Marie a écrit:
Ça ne sert pas à grand chose, ça fait longtemps.
??? qu'est-ce qui ne sert pas à grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:27

diddlina.2007 a écrit:
Marie a écrit:
Ça ne sert pas à grand chose, ça fait longtemps.
??? qu'est-ce qui ne sert pas à grand chose?

Mettre un bout de tissu blanc en fond de cage...
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:56

Marie a écrit:
diddlina.2007 a écrit:
Marie a écrit:
Ça ne sert pas à grand chose, ça fait longtemps.
??? qu'est-ce qui ne sert pas à grand chose?

Mettre un bout de tissu blanc en fond de cage...

Ah bon..... Rolling Eyes Chez moi ça a marché.... Rolling Eyes Si ca peut l'aider pourquoi pas.... de toute maniére un traitement anti parasite ne pourra pas leurs faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:03

diddlina.2007 a écrit:
Marie a écrit:
diddlina.2007 a écrit:
Marie a écrit:
Ça ne sert pas à grand chose, ça fait longtemps.
??? qu'est-ce qui ne sert pas à grand chose?

Mettre un bout de tissu blanc en fond de cage...

Ah bon..... Rolling Eyes Chez moi ça a marché.... Rolling Eyes Si ca peut l'aider pourquoi pas.... de toute maniére un traitement anti parasite ne pourra pas leurs faire de mal...

Non mais... J'ai dit que je n'ai pas besoin de faire ça puisque ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:34

Un jour nous on a eu un bon tremblement de terre par chez nous. Je n'habitais pas encore chez ma mère et mon frère s'occupait beaucoup de ses oiseaux, car au départ ce sont les siens et non les miens.

Et la nuit du tremblement de terre une couple d'heure avant, il a compté que les perruches se jettaient dans tous les sens dans les cages et qu'ils avaient l'air totalement affolé. Il avait dû se lever pour aller les voir et les calmer. Quelque heure plus tard il y a eu un tremblement de terre. Il était assez gros, car les murs vibraient.

Et une autre fois ou là j'étais chez ma mère, j'y suis depuis le 19 octobre 2005, en pleine nuit, ils se sont mis à se jeter partout dans la cage. Je me suis levé, j'ai ouvert la porte et Coquine est sortie très vite et une fois aterri par terre elle avait le ventre coller au sol et ne bougeait plus l'air traumatiser. Touki lui continuait de se lancer partout dans la cage. Alors je l'ai pris, lui ai donné des bizous et fait la même chose avec Coquine et je les ai remis dans la cage et je suis retournée me couché. Le lendemain matin je demande à ma mère s'il y a eu un tremblement de terre. Elle me dit ah toi aussi tu as cru ressentir quelque chose??? Je lui répond que non, mais que les perruches si.

Alors s'il reviennent à faire ca, je sais que je dois attendre un tremblement de terre. Car sinon ils ne le font pas. Ca n'est arrivé que deux fois et entre temps en tout cas nous les humains ont a rien ressenti comme secousse et j'en ai pas entendu parlé non plus à la télé qu'il y aurait pu y avoir un truc.

Alors pour le sixième sens des perruches... par expérience, moi je dis que oui ils l'ont. lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:59

Nikki a écrit:
Bonjour à tous,

Plusieurs fois déjà, mes perruches ont été pris de panique la nuit et se sont mises à voler comme des folles dans leur volière. Pourtant, rien n'a justifié cette panique.scratch

Quand elles s'affolent dans leur cage, j'ai toujours peur qu'elles se cassent quelque chose

Habitant dans une zone sismique, ont-ils pu ressentir des secousses trop faibles pour que nous nous les ressentions? Si c'est le cas, ont-ils pu faire des cauchemars et être pris de panique à cause de çà?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a vécu la même chose?

Absolument, je ne te dis pas que c'est précisément ce qui arrive chez toi, mais les chances que se soient cela sont très bonnes. Un membre avait posté une question semblable quand sa femelle avait tué tous ces bébés durant un séime. J'avais trouvé des articles très sérieux sur Google qui disaient que les animaux, les oiseaux sont super sensibles aux vibrations et par extension au séimes, même ceux que nous ne percevont pas. En Chine, les zoos surveillent les animaux pour prévoir les séismes.

Lisez ceci:
http://www.comlive.net/Prevision-des-seismes,53303.htm

anglais:
http://farshores.org/n07quake.htm

http://www.springerlink.com/content/l44776ku07436605/

Pour les poux, lire le post-it sur les poux avant d'empoisonner vos perruches inutilement.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/poux-t5135.htm?highlight=poux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:26

bonjour nikiki.je crois que tu as répondu toi même à ta question et en même temps a celle que je me posais .j'habite également une zone sismique et parfois dans la jounée c'est la grande panique sans que rien vraiment ne le justifie .jusqu'à présent je me disais :"elles sont folles ces pérruches." et bien non tu es trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord EmptySam 8 Déc 2007 - 1:14

moi je dis que peut-être ils sentent quelques chose car ma perruche,un jour,juste avant un orage,elle criait comme une folle.alors...mais je ne suis pas une psy pour perruche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à bord Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord   Panique à bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Panique à bord lol
» perruche paniqué
» panique ce matin!!!
» Panique dans la volière
» panique générale! que se passe t-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: