Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 lampe fluorescente compacte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

lampe fluorescente compacte Empty
MessageSujet: lampe fluorescente compacte   lampe fluorescente compacte EmptySam 24 Nov 2007 - 5:00

Une lampe fluorescente (fluorescent compact)a brulé chez-moi il y a une heure à peine, l'odeur était horrible, on ne savait pas d'où ça venait,on a regardé l'ordi, le téléphone, le système de son, les prises életriques, rien. Il y avait eu un bruit et ensuite une mauvaise odeur de plastique brulé et de circuit electronique grillé. C'était l'ampoule dans le lampe.

L'odeur était si intense que j'ai du ouvrir la fenêtre, comme vous le savez, c'est pas chaud dehors ce soir! J'ai lu toutes sortes d'horreur sur les CFL, cette ampoule était juste à coté de la volière de mes perruches. La luminothérapie je veux bien, mais sans les empoisonner avec l'odeur pour autant.

Il semble que ce genre de problème soit courant.J'ai trouvé ceci sur Enviroblog.
http://www.enviroblog.org/2006/10/change_a_light_day.htm

The smell omitted from CFL's is NOT mercury. There is a semiconductor board in the base of every CFL that might be the culprit.

The smell is most likely coming from a over-heated capacitor or resistor. When a semiconductor heats up too much or burns out, it omits a really strong odor.

It's an "electrical" smell that you can't identify normally and it can fill a room up in a flash. don't panic. Get rid of the bulb, open a window & leave the room.

Most CFL's emit some odor but it's the plastic & electrics in the base, not the mercury. Why am I so sure? Because mercury is an oderless element.

My shop replaced most all of our bulbs with CFL's last year and the savings represented 1/2 of our electric usage the year before. It's worth checking out. I still use Edison bulbs at my desk for reading (task) light. I find mixed use best.

Good luck!

Posted by: Tony in Saratoga NY | March 18, 2007 8:13 PM

Quand on lit la marche à suivre dans le cas de bris de ces ampoules, ce n'est pas très encourageant. Ceci ne vient pas d'un blog anti-CFL, mais du Envirommental Protection Agency


http://www.energystar.gov/ia/partners/promotions/change_light/downloads/Fact_Sheet_Mercury.pdf

1. Open a window and leave the room for 15 minutes or more
2. Carefully scoop up the fragments and powder with stiff paper or cardboard and place them in a sealed plastic bag.
3. Place all cleanup materials in a second sealed plastic bag.

et ainsi de suite... Pas facile de quitter la pièce avec 6 perruches?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

lampe fluorescente compacte Empty
MessageSujet: Re: lampe fluorescente compacte   lampe fluorescente compacte EmptySam 24 Nov 2007 - 9:31

ouaip, c'est pas très rassurant tout ca!

c'est pour ca que j'utilise mon ampoule solaire avec une petite lampe de bureau. si jamais ca flambe, c'est elle qui passe dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

lampe fluorescente compacte Empty
MessageSujet: Re: lampe fluorescente compacte   lampe fluorescente compacte EmptySam 24 Nov 2007 - 12:10

Ouai si y a des risque d'incendie et d'odeur Horibles sa ne vaut pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





lampe fluorescente compacte Empty
MessageSujet: Re: lampe fluorescente compacte   lampe fluorescente compacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe fluorescente compacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV
» lampe à couver
» Lampe chauffante
» Lampe halogen un danger lors de la sortie?
» comment apelle t-on la lampe pour mirer les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: