Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon ptit nouveau

Aller en bas 
+2
Caroline
mel
6 participants
AuteurMessage
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:17

Bonsoir à toutes et tous !

Ca y est j'ai eu ma petite perruche, je suis allée la chercher hier dans une animalerie. Elle est toute blanche avec une tache bleu claire sur le dos. Je pense que c'est un mal (un mâle!) mais je n'en suis pas si sure.

Je vous mettrez des photos très prochainement.

Pour l'instant elle est seule, mais elle aura un compagnon d'ici peu, car j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie et puis de toute facon je ne compte pas la laisser seule, mais j'aimerais bien attendre quelques jours. Que me conseillez vous ? Ou alors la semaine prochaine.

Je vais vous décrire son comportement et j'espère que vous pourrez me renseigner et me dire si tout est normal :

en ce moment même elle gratte le fond de la cage, je lui ai mis du papier essuie tout, mais la vendeuse m'a conseillé du sable anisé et m'a dit qu'il en fallait pour leur alimentation. Bref, sinon je la voie souvent secouer ses ailes, et de temps en temps ouvrir le bec, j'ai lu que c'était normal, pour dégager quelque peu la tension, en changeant d'activité, et pour le bec, baillement ou manque d'oxygène. J'ai aéré ma pièce.

Elle chante un peu, enfin pas énormément mais elle est arrivée hier. Son plumage est beau, mais parcontre elle était un peu stressée durant le voyage et elle a fait quelques fientes un peu liquide, ce qui lui a sali le plumage derrière, ca a du sécher, je l'ai vu se gratter avec ses pattes et sa tête, je ne sais pas comment le lui faire nettoyer, elle n'est pas allée dans la baignoire, dois-je la lui mettre dans le fond de la cage ? Je ne voudrais pas qu'elle attrape une infection ou quoi que ce soit d'autre :s

Voila sinon elle a mangé. Perchoirs en plastique et balançoire en bois pour le moment en attendant que je lui nettoie correctement les branches d'amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:24

Quand tu achetera un nouveau compagnon à ta perruche, il ne faudra pas que tu les mettent ensemble tout de suite, il faudra le metre en quarantaine.
Ne met pas de sable, ils disent sa pour vendre.
Pour la diarré met lui quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.
La baignoire, il faut pas la laisser tout le temps car sinon sa devient un nid a bactérie, tu l'as laisse environ 1h.
On a hate de voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
diavolino
Membre
Membre
diavolino


Inscription : 10/08/2007
Messages : 165
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Le Havre

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:25

Vivement les photos!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:25

Premier conseil: oublie le sable anisé, il y a des risques (et des précédents) de sable compacté dans le jabot, ce qui tue l'oiseau !
L'essuie tout est très bien, pas cher, et tu peux très bien le caler avec 2/3 cailloux
La baignoire, jamais à demeure dans la cage (stagnation d'eau = prolifération de bactérie !)
Si tu veux lui prendre une copine, tu devrais retourner à l'animalerie ou tu l'as eu et prendre 1 oiseau du même lot (mais qui pourrait être consanguin) ou bien prendre un oiseau ailleurs, mais qui devra subir une quarantaine Wink
Comme tu veux Smile
Sinon, ben, vivement les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:55

Merci pour vos réponses Smile

Je n'ai pas acheté le sable anisé j'ai suivi vos premiers conseils.

Pour la bagnoire je l'ai laisser toute la journée d'hier mais je n'avais pas mit d'eau, j'en ai mit un peu ce matin et dans la journée je l'ai changée trois fois. Mais elle n'y est pas allée, je la lui remettrai demain et je la laisserai une heure comme vous me l'avez conseillé.

Pour son futur compagnon, je voulais attendre un peu que celui ci s'habitue à moi, mais en tout cas je le prendrai dans la même animalerie. Je leur demanderai s'ils ont eu des nouveaux depuis et s'ils me disent non c'est bon. Par contre, est ce que vous pensez que je pourrais mettre la nouvelle future perruche directement dans la cage qu'occupe la miene en ce moment ? - si la perruche vient du même lot bien sure- . Ou alors quarantaine obligée ?

Sinon j'ai l'impression qu'il ne touche pas au millet. Mais il mange quand même ses graines, en ce moment c'est ce qu'il fait. Il s'appelle Piweet :p
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:27

Non si elles sont du même lot je pense que ça ne sert à rien de la mettre en quarantaine Wink
Sinon pour le millet, elle n'en a surement jamais mangé donc c'est surement qu'une question de temps.
Pour l'apprivoisement tu peux très bien en apprivoiser 2 en même temps ; ça peut autant prendre plus de temps que moins de temps... Par exemple si tu as la chance de tombé sur une perruche qui n'a pas trop peur de toi, l'autre aura tendance à la suivre et tu pourras gagner sa confiance beaucoup plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyLun 3 Déc 2007 - 5:13

Parfois c'est simplement le stress qui cause la diarrhée. Si elle avait le cloaque propre à l'achat (tu avais lu les conseils sur l'achat j'espère) ce n'est probablement pas grave et ça s'arrangeras tout seul.

Tu dois surveiller qu'elle trouve sa nourriture facilement. Place une soucoupe dans le fond de la cage jusqu'à ce que tu sois sur qu'elle va dans la mangeoire. Assure-toi de souffler sur les graines pour enlever les ecalles des graines mangé. Si elle ne voit plus les graines entières quand elles sont recouvertes, elle pourrait manquer de nourriture.

Ne sois pas trop inquiète si elle ne mangent pas ou peu les deux premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:24

Oui oui Martine j'avais lu tous les conseils sur l'achat. Son cloaque était propre, ses pattes saines et son bec aussi.

Et la légère diarrhée n'a durée que le temps du voyage, tout est rentré dans l'ordre maintenant. Elle mange ses graines, et oui je souffle dessus quand je vois qu'elle vient d'y passer.

Voilà, elle semble en bonne santé. Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:25

Très bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau   Mon ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau ptit bout!
» nouveau ptit gars dans ma gang et question
» mon ptit kiwi
» ptit famille
» un ptit boss-de-bécosse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: