Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le raphia est-il dangereux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:26

Bonjour à tous !!!
J'aurai une question s'il vous plaît. J'ai accroché le miroir et la clochette de ma perruche avec du raphia et je m'aperçois qu'il le mange. Est-ce nocif pour lui ?
Merci d'avance et à bientôt.
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyLun 25 Juil 2005 - 21:10

Le raphia ne figure sur aucune des liste de plantes toxiques que j'ai. Par contre, ce n'est ni une plante d'intérieur, ni une plante succeptible d'être cultivé dans les jardins (c'est un palmier d'Afrique). En cas de doute, la corde de coton est totalement sécuritaire. Fais bien attention qu'elle ne puisse pas se coincer la tête ou une patte dans la corde. J'ai déjà perdu un oiseau de cette façon. Bye Martine


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:41

Bonjour Martine !
Eh bien merci pour cette réponse. Effectivement c'est une bonne idée, je vais lui attacher avec un lien de coton.
A bientôt et encore merci !
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:24

Si tu as accès à des branches de vigne (qu'y n'ont pas été traitées avec des saloperies) tu peux les laisser arracher l'écorce, elles adorent ça et c'est sans danger. Il ne faut pas oublier que les perruches sont des perroquets et que c'est dans leur nature que d'être un peu destructrices. Tu peux aussi prendre un cordon de coton dans lequel tu fais des noeuds de façon aléatoire, tu le suspends pour qu'il arrive presque au plancher de la cage, elles y grimpent sans le lasser. Bye Martine
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:56

Aaahhh ! Je suis bien contente de savoir ça ! Pour la vigne c'est mort ! Hélas je ne connais personne qui en aurai un petit pied et effectivement pas traiter en plus !... Difficile. Mais pour la corde de coton ça c'est tout à fait dans mes possibilitées !! Je vais faire ça le plus vite possible. En tout cas c'est vrai qu'il adore jouer et qu'il aime bien quand je lui met de nouvelles choses dans sa cage. Je dois encore lui mettre quelques herbes aromatiques en pots que ça lui fasse un coin sympa à grignoter. Une fois j'ai laisser toute la journée la porte de la cage ouverte il n'a pas pointer le bec une seul fois dehors !!! Alors comme il ne sort pas j'aimerai qu'il ai une cage bien douillette et sympa.
En tout cas merci encore pour toutes ces précieuses informations, que ce soit pour les plantes comme pour les jouets.
A très bientôt !
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre
Membre
Anne


Inscription : 10/06/2005
Messages : 113
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 82
Ville et Pays : Béziers (34)

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:33

Attention au ficelles, raphia, laines ect tous ces liens que l'oiseau adore déchicter . J'ai une amie, son jeune c'est pendu à un bien de raphia. moi je prend plutot du fil de fer souple quand c'est vraiment nécessaire mais le mieux c'est de ne rien mettre pour atacher les jouets j'ai acheter des petits mousquetons

A+ Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&ar
perro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perro


Inscription : 09/04/2005
Messages : 4
Ville et Pays : Gembloux (Belgique)

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 1:37

mon c'est du fil de fer rigide pour que l'oiseaux ne s'acroche pas et dans la volière en bois c'est des vis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamour-oiseaux.forumactif.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 3:36

Je ne parlais pas de ficelle, je disais un cordon, je précise, de la dimension d'un crayon avec des noeuds fermés bien serrés. Moi aussi j'ai déjà perdu un oiseau avec de la ficelle pas une perruche mais un pinson. J'en ai gardé un bien pénible souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le raphia est-il dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Le raphia est-il dangereux?   Le raphia est-il dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raphia est-il dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Raphia toxique ou pas ?
» Perchoir en scoubidou et raphia
» sécurité avec le raphia
» DANGEREUX ou PAS
» DANGEREUX????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: