Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)

Aller en bas 
+3
Mehdy
Pirro
camillou kiwi
7 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:33

Tiré de:Les perruches ondulée par Annette Wolter.
CRI DE PEUR (D'ATTAQUE):Ce cri ressemble a un bref caquètement et est émis lorsqu'une perruche se sent importunée ou menacée par un congénère.Il signifie:"va-t'en".L'oiseau peut également pousser ce caquètement en face d'objet inconnus qui l'effrayent.

CRI DE RÉCLAMATION:Il se traduit par un gémissement doux,ressemblant à "glouglou".Les oiseaux s'aplatissent légèrement et laissent retomber leurs ailes-souvent tremblantes.Ce cri de réclamation typique peut être entendu chez les jeunes ou des femelles qui attendent d'être nourris.

PÉPIEMENT AIGUS:Un mâle qui veut nourrir sa femelle émet de légers pépiements aigus.Ce faisant,il trttine autour d'elle en hochant la tête,ses pupilles étant rétrécis et son plumage légèrement ébouriffé.

CRI D'ATTENTE:C'est un cri court,non percant,mais bien audible;il indique au partenaire que l'on attend quelque chose de lui,et signifiegénéralement :"viens"

CRI D'AVERTISSEMENT OU D'ALARME:en cas de danger,un cri claire,court et très percant est émis.un oiseau repère l'ennemi,pousse un cri puissant et s'envole comme une flèche.l'ensemble des oiseaux de la troupe réagissent de la même manière.une perruche ondulée domestiquée peut émmettre ce cri lorsqu'elle voit un rapace devant la fenêtre ou qu'elle est effrayée par des objets inconnus.mais il peut arriver que l'oiseau émette se cri et s'envol à la vitesse de l'éclair sans raison apparente.

APPELS:on ne trouve pas mention,dans des études concernant des perruches ondulées sauvages,des appels bruyants et souvent incessants que lancent beaucoup de ces oiseaux lorsqu'ils sont domestiqués.je pens qu'ils libèrent de cette façon un excès d'énergie.

et voila,j'espère que cela vous a informer sur ce que beut dire les cris des perruche ondulées.j'ai pris cela dans un livre intitulé:Les perruches ondulée écrit par annette wolter.

écriver vos commentaires

p.s je trouve que c'est pas mal vraice qu'ils disen mais dites moi vote avis...
merci

cam 050 048 052
Revenir en haut Aller en bas
Pirro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pirro


Inscription : 01/12/2007
Messages : 23
Masculin Age : 31

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:14

Pas mal comme description merci, moi pour l'instant je début dans les perruches et je n'ai n'en ai qu'une donc je connais pas encore leur cris
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:45

ouais parfois c'est dur de comprendre lol

Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:48

C'est bien Smile
Tu devrai mettre le lien du site d'où t'as pris les infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:52

c'est un livre j'ai marqué le titre a la fin

Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:04

ouais il est interessant le livre. Très beau travail cam
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyLun 10 Déc 2007 - 4:58

C'est un très bon petit livre et pas dispendieux du tout. Mettez-le sur vos listes de Noël les petits québecois, c'est 12$ chez Zellers.

Il y a d'autres suggestions de lecture dans le post-it lectures perruchonnes.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:15

ouais c'est un super bon livre.il y a des images,des iées de jeux pour jouer avec votre perruche,ils parlent de tout la-dedans!!!je vous conseille de l'acheter.

Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:46

C'est ecrit en francais ?

Par ce que moi et l'anglais sa fai 2
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:57

non c'est écrit en français.
Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:23

Ah ! c'est super alors !

On peut le trouver dans les librérie comme la fnac,forum ou Artheau ???

Et derniere petite question : Quelle est le prix du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:25

euh, on a pas ce genre de librairie au québec. mais si ya des livres documentaire, tu pourras surment le trouvé alors
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:26

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:29

Les perruches ondulées, de Annettte Wolter
Marabout

Elle en a écrit plusieurs, celui-ci est plublié chez Marabout. Il y en a un autre publié chez Hachette mais je ne l'ai jamais vu en français alors je ne sais pas auquel il correspond en anglais. Pas de section sur les mutations dans celui-ci mais beaucoup d'autres renseignements que Alderton ne considère pas.
Elle en a écrit plusieurs et certains avec Immanuel Birmelin:
The New Parakeet Handbook, by Birmelin Immanuel, Wolter Annette
Barron's Je ne crois pas qu'il soit disponible en français. J'ai aussi de elle:
Cockatiels, A Complete Pet Owner's Manual
Barron's


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:06

Merci Martine Wink

Je note l'auteure j'irai voir demin dans les librérie du coin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:25

camillou kiwi a écrit:
Tiré de:Les perruches ondulée par Annette Wolter.

CRI DE RÉCLAMATION:Il se traduit par un gémissement doux,ressemblant à "glouglou".Les oiseaux s'aplatissent légèrement et laissent retomber leurs ailes-souvent tremblantes.Ce cri de réclamation typique peut être entendu chez les jeunes ou des femelles qui attendent d'être nourris.

Ooh c'est trop chou c'est ce que me fait ma petite puce 047 le matin quand je déjeune...allé, c'est décidé demain c'est mes chéries les premières servies !!!

camillou kiwi a écrit:
CRI D'ATTENTE:C'est un cri court,non percant,mais bien audible;il indique au partenaire que l'on attend quelque chose de lui,et signifiegénéralement :"viens"


Ah ouais souvent mon Titi 051 me casse les oreilles quand il crie comme ça lol, je m'en doutais un peu vu que c'est toujours quand Choupette fait l'araignée qu'il fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty
MessageSujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)   Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche veut me mordre !
» perruche qui veut sortir
» Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main
» Ma perruche ondulée
» Que veut bien me dire ma perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: