Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème de comportement d'une femelle perruche

Aller en bas 
+2
Martine
bouly81
6 participants
AuteurMessage
bouly81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2007
Messages : 2
Masculin Age : 56

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:42

[b]Bonjour à tout le monde !
J'ai un petit souci avec une femelle perruche. Après accouplement, elle a pondu 5 oeufs et 15 jours après elle les a tous détruits (probablement mangés, car je n'ai retrouvé aucune traces de coquilles !) Ensuite, (pour jouer un sale tour je suppose 022 ) elle est allée visiter tous les autres nids et a massacré tous les oisillons ! (à ce moment là j'ai eu des envies de meurtre !) Son forfait accompli, elle est à présent retournée dans son nid comme si de rien n'était, elle y reste des heures entières, pourtant il n'y a aucun oeuf. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'adonne à ce genre de passe temps. C'est dommage, car certains des oisillons allaient sortir du nid. Que dois-je faire ?

Merci à vous 043
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:06

Je n'appelle plus ça un problème de comportement. De temps à aute on tombe sur une tarée comme vous dîtes chez-vous. Il faut simplement que tu l'isoles des autres et que tu ne la fasses plus reproduire car parfois les petits qui ont été maltraités par les parents peuvent répéter le comportement avec leurs propres petits, comme c'est le cas chez les humains.

La grande majorité des membres de ce forum préfèrent isler les couples en reproduction, la reproductio en colonie est trop risquée.
Revenir en haut Aller en bas
bouly81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2007
Messages : 2
Masculin Age : 56

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:09

Merci pour la réponse, je vais donc l'isoler, c'est la seule chose à faire.
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kyrk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kyrk


Inscription : 27/01/2008
Messages : 4

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:06

bonjour a tous pouvez vous me dire si je peux toucher le bebe perruche de sa naissance merci beaucoup[i] Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:09

il faut l'isoler absolument et verifie que tous les nid sont a la meme hauteur s'il sont dans une voliere sinon pas trop rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
kyrk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kyrk


Inscription : 27/01/2008
Messages : 4

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:34

vous avez pris combien de temps avant d apprivoise vos perruche ?merci
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:56

il y a toute une section consacrée à l'apprivoisement ... et aucune règle générale à ce sujet, si ce n'est la patience et la persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:57

Et de poster au bon endroit! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:59

Lol!
Oui, aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement d'une femelle perruche Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement d'une femelle perruche   problème de comportement d'une femelle perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement d'une femelle perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de ma perruche femelle
» Comportement nouvelle perruche femelle
» Comportement de ma femelle
» comportement de ma femelle
» comportement de ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: