Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jeu a faire avec ma perruche

Aller en bas 
+13
Yakari
nagib11
lolocuisto77
kathy59
ALEX-59
**Adriana**
~. Ludwy
Mélody
camillou kiwi
Vanessa 76
Arista
Martine
Cecileval93
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:05

Voilà comme dit plus haut je voudrais un jeu simple à faire avec ma perruche.Je ne sais pas se que je peus prendre.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:13

Mes perruches aiment faire tomber des petites balles de ping pong qu'on dépose sur le dessus de la cage, loin du bord pour qu'elles aient à les pousser. Quand elles tombent, elles les regardent rebondir, on les rattrapent et on les remet. Des heures de plaisir en perspectives.

Tu peux aussi mettre de petits morceaux de cartons ou des boulettes de papier et leur dire de faire le ménage, elles les poussent en bas ou s'envole avec pour les laisser tomber en route. On leur avait même montré à transporter des petits facsimilés de lettre dans le bec. Bleu faisait parfois des livraisons.

Si tu as des petits jouets qui roulent, les plus téméraires peuvent s'y percher pour faire de petits tours.

Mon fils posait une perruche sur son épaule et tournait sur lui-même, ce n'est pas tout le monde qui aime ça, mais crois moi, les perruches elles aimaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:25

Ben j'ai plusieurs jouets: balles... mais elles en ont peur pourtant je les ai depuis 10 mois et je leur montre tous les jours...Tout se que je leur montre elles ont peur!
Je vais essayer les balles de ping pong!
Merci


Dernière édition par Cecileval93 le Dim 15 Fév 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 10:08

Bonjour Cecileval93

Tu n'as qu'à faire agiter un p'tit bout raffia devant eux...Les miennes me suivent quand je fais ça et l'agrippe avec leur bec, leur pattes, essayent de l'attrapper...Toujours bien amusant!! Wink Montre leur des p'tits jouets devant eux, si elles aiment les trucs pour grimper comme les anneaux, elles vont y monter quand tu le tiendras et tu pourra le faire doucement bouger...

Le jeu qui amuse folement Azur et maintenant Pommette, c'est de me monter sur le bras...Pommette tire sur ma robe de chambre, Azur donne des p'tits coups de crusing sur mes ongles et se dandine la tête...Je peux tenir dans ma main un p'tit bain et elles vont se baigner...

Azur est fou du jeu de l'ascenceur: monte sur le bras, monte-descend-monte-descend bounce sur les perchoirs... Wink Ou monte en haut et redescend...Quand il se tient sur mon doigt, je fais sautiller ma main et je dis son nom ou des jolies choses comme la p'tite phrase qu'on dit souvent:
-Azur le p'tit oiseau pas dur...Il est pas dur Azur... Laughing
Il se dandine toujours la tête de joie après... Wink

Ça dépend avec ce que tes perruches aiment jouer... Rolling Eyes

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 11:15

Merci.
Justement elles n'aiment pas grand chose à part le millet!^^
En fait je voudrais faire des jeux avec elles parce qu' elles viennent sur moi juste pour le millet donc je pense que des jeux ammélioreraient nos "sentiments" êut-etre que j'ai tort mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elles me voyent autrement que "la fille au millet"!
Encore merci et bisous


Dernière édition par Cecileval93 le Dim 15 Fév 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 14:44

Moi j'ai des acheté des balles pour chats (avec un grelot à l'intérieur) mais ça n'a pas de grand succès!!
J'ai aussi acheté un jouet à chat, ou il y a une grande tige en plastique, et au bout des plumes, ca elle adore jouet avec quand je l'agite! (ca fait une sorte de plumeau).
Sinon, elle adore quand j'arrive doucement vers elle et que je fais semblant de l'attrapper, là elle vole partout et me regarde d'un air de me dire "cours toujours tu pourras pas m'attrapper!", en poussant des cris de joie quand elle vole!!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 17:02

eh bien dans mon livre (les perruches ondulées,écrit par annette wolter.se vent dans les librairies a environ 12.99$.je ne sais pas en euro mais entout cas),ils proposent des jeux assez étrange mais je vais te les écrire ici:

-jeu num.1:lorsque la perruche ondulée atterrit sur la table par exemple,donnez-lui une bobinette de fil vide ou une petite boule de papierque vous déplacerez lentement vers elle.Bientôt,elle trottinera derrière et tentera de la pousser avec son bec. elle aime pousser tout ce qui roule et le faire tomber par terre,et l'oiseau est fasciné par la chute de l'objet sur le sol.ramassé l'objet,afin que le jeu puisse recommencé

-jeu num.2:une petite balle ajourée permet d'organisé une superbe partie de ballon.Posez-en par exemple une devant la perruche sur la table. elle comprend vite qu'elle peut tenir la balle dans son bec et l'a lancer.renvoyez-lui la balle,et elle pourra de nouveau la lancer.

-jeu num.3:peignez avec votre oiseau.il peut vous regarder lorsque vous colorier une feuille de papier blanc a l'aide de crayons de couleur.Cela le fascine tant,qu'elle essaie même souvent de becqueter les taches de couleur.Elle parvient parfois a tracer quelques traits sur le papier lorsque vous lui donnez crayon . N'utilisez que des crayons non-toxiques,a bases de graphite par exemple.

-jeu num.4:dissimulez des aliments que la perruche ondulée devrs chercher.Cachez une friandise, telle un épi de millet, dans une boîte. Découpez quelques fentes dans le couvercle, afin de permettre a l'oiseau de pratiquer une ouverture.Il s'efforcera fiévreusement d'en sortir le contenu.ce jeu amusera aussi bien l'OISEAU QUE LE MAITRE!

-jeu num.5:inviter la perruche ondulée a danser. cela peut certainement vous paraître un peu fou,mais vous serez étonné de voir quel plaisir vous et l'oiseau y trouverez. cherchez a la radio une musique appropriée.Chantez doucement et déplacez-vous en rythme.vous verrez comment,après avoir observé qulques minutes,votre perruche ondulée se mettra a se balancer au rythme de la musique.

-jeu num.6: lisez le journal avec votre perruche.faites du bruit avec les pages,pour éveillez son interet.


Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 18:19

Merci Camille!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 12 Jan 2008 - 21:35

Bonjour,
Justement comme Pommette n'a pas pas peur des boules à chat, on a jouer ce matin à je te le pose à côté de toi et tu me le garoche...À chaque fois Pommette était étonnée quand ça tombait à terre!! Laughing

Pour Valentine, un de ses jeux préférés; on la prenait dans nos mains comme un petit nid, elle était couchée sur le dos et on lui donnait la p'tite balle...Et elle jonglait en le tournant avec son bec et ses pattes... Wink

Pour habituer Pommette et Azur à ces p'tites balles, voici ce que j'ai fait...

Un des premiers jouets:
Tu attache la boule avec une ficelle de coton, la corde doit être très courte pour éviter qu'elle s'enroule autour du cou de l'oiseau et qu'il arrive un triste accident...5 cm est l'idéal, si elles s'y habituent, elles pourront jouer (au foot Laughing) avec et là elles auront peut-être moins peur...Wink

Jeu a faire avec ma perruche Jouerballe1qp7.th

On peut mettre ses p'tites balles ailleur aussi quand on fabrique des jouets...Voici ce que j'ai fait... Les balles pour grimper et le punchingball:

Jeu a faire avec ma perruche Ballesvf4.thJeu a faire avec ma perruche Puncingball2if7.th

lol! Savez-vous que le vrai nom pour ces jouets Basketball de perruches (balles pour chats) s'appelle Balle au bec!!...Quand j'étais petite, il y avait dans la section des jouets pour perruches, des emballages avec 3 petites balles à l'intérieur et sur le paquet c'était écrit ça!! Je m'en souvient très bien, parce que j'avais achaller ma mère pour qu'elle m'en achète!! bounce Laughing

Je trouve que dans le temps, les jouets pour perruches était plus beau, intéressant et surtout moins chère qu'aujourd'hui!! Crying or Very sad

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:08

Merci!
je vais acrocher ma balle à la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:09

Euh... j'ai fait mon jouet mais j'ai du brûler le bout de la corde je sais pas si vous voyer se que je veis dire.
Est-ce que c'est toxique?
Ma corde est en faite un lacet ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:18

de rien Smile,si c'est pour le bien de ta perruche!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Membre
Membre
Mélody


Inscription : 08/02/2008
Messages : 38
Féminin Age : 60
Ville et Pays : Montérégie (PQ )

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: tout simplement merci   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 9 Fév 2008 - 2:45

Merci à toi Arista pour toute ces informations dont je prend plaisirs à lire et croie moi......que je vais mettre en pratique pour ma p'tite cocotte.



amicalement

Mélody 048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duoericetmanon.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptySam 9 Fév 2008 - 7:35

[quote="Mélody"]Merci à toi Arista pour toute ces informations dont je prend plaisirs à lire et croie moi......que je vais mettre en pratique pour ma p'tite cocotte.

C'est gentil Mélody, Surprised
Tu me diras si ça marche Wink...

Moi j'ai écris dans Prendre soin de sa perruche » Apprivoiser sa Perruche/ Je suis très contente...
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/je-suis-tres-contente-t8998.htm

Ce que font Pommette et Azur...Et j'explique d'autres trucs amusant aussi.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir avec mes p'tits amis à plumes... I love you Et je les aime comme s'ils étaient mes tout-petits...Razz

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:15

Et bien malgrès qu'il est pas mal de jeux proposés , moi je propose les miens car mes perruches sont très joueuses mais perreuses, alors si ca peut en aidé quelques-uns qui ne peuvent pas fair sortir les perruches de leurs cage. =)

J'ai miroir plaqué contre une des partie de la cage, quand pepsy ci regarde je me cache discrètement derrière et lui essaye de me cherché, quand il regarde par la gauche moi je regarde par la droite et ca l'amuse beaucoup et l'intrigue de ne pas savoir où je suis.

Imiter les gestes qu'il fait ca les amusent, ils cherchent toujours à fair plus vite que moi !

Et puis les chatouillé avec une tige d'herbe ^^

Voilà.

Gros bisoux 043 047
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:59

Quand je joue avec Harrie,je prends un rouleau d'essuie-tout vide ;et elle monte dessus et roule ,ou alors elle rentre dedans et essaye de sortir de l'autre coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:37

oui lol elle aime se qui roule ect...
Revenir en haut Aller en bas
~. Ludwy
Membre
Membre
~. Ludwy


Inscription : 08/04/2007
Messages : 147
Féminin Age : 31
Ville et Pays : 77

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:52

Moi j'evite de leurs données des rouleau d'essuie tout vide car elles ont tendances à allées dedans et y resté coincées =S
Revenir en haut Aller en bas
http://fam0uss-lem0n.skyblog.com/
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:06

Non,ne t'inquiètes pas ,les rouleaux sont à peut près de 5cm de rayon,elle passe sans problème,mais je les coupe ,du coup ,si on pose le rouleau sur sa face ronde,la hauteur mesure environ 10cm,au cas ou elle se coince,je peux la dégager de l'autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:18

oui,et si tu les surveilles,si il arrive quelque chose,tu peut tout de suite réagir...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:34

oui et elle risque de se blesser en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:25

Les miennes s'amusent assez spécialement. Au lieu d'utiliser les jouets que je leurs offres elles vont dans leur baignoire. Elles passent beaucoup de temps à se patauger dans l'eau. Elles ont 2-3 jouets dans leur cage et leur fun est de les faire tomber au fond de la cage. Après c'est moi qui doit les raccrocher pour éviter que les fientes s'y mettent.

Sinon ce qu'elles aiment bien aussi se sont mordillées les branches! L'été dernier j'avais utilisée les branches que mon père avaient coupées (sinon les arbres de notre terrain venaient trop gros). Au lieu de s'en débarrasser, pourquoi pas en faire profiter à nos oiseaux? Wink


Dernière édition par Marie-Pink le Ven 21 Mar 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:27

J'ai un petit saule sibérien ornemental, il est très fourni. L'été je coupe discrètement quelques branche et elles adorent les massacrer!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:59

oui mais les branche...il peuvent attraper des microbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:47

ALEX-59 a écrit:
oui mais les branche...il peuvent attraper des microbes...

Si tu les laves bien à l'eau bouillante il ni a pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu a faire avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu a faire avec ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: