Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rideaux du Salon !!

Aller en bas 
+2
Ravahere
Ninietitclown1
6 participants
AuteurMessage
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 4:17

Bonjour,

Avez-vous un truc pour empêcher mes perruches d'aller sur le pôle à rideau et sur les rideaux par le fait même?

C'est mon mâle qui est chez moi depuis quelques semaines qui a commencé ça biensur son amoureuse la suivie. Ils passent des soirées collés-collés là haut.

C'est a se demander si je suis de trop dans le salon.

Je ne veux pas les empêcher de sortir mais tout de même....

Merci
Annie 047
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 5:04

J'en ai aucune idée 009 ... mais il me semble qu'ils aiment être percher au plus haut sommet qu'ils trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:02

Il faut que tu leur offre une alternative, sinon si c'est le seul endroit où se percher tu ne peux pas les blamer?
Voilà ce que j'ai bricolé chez-moi, elles préfèrent ça de beaucoup aux tringles des rideaux bien qu'elles y aillent occasionnellement. Chez-moi j'ai 2 perchoirs comme ça de part et d'autre de la pièce, ça limite beaucoup des dégats.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/perchoir-balancoire-t3220.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:17

Ils avaient déjà adopté la télévision et l'étagère du téléphone.
J'avais pas pensé au perchoir. C'est une bonne idée d'autant plus que j'ai de la place.
Hier soir, après les avoir abrillés, j'ai mis une guirlande de noël brillante sur lela pôle. J'espère qu'ils ne seront pas trop stressés.

Merci
Annie 047
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:23

Ce que tu pourrais faire quand tu auras installé un perchoir alternatif, c'est de mettre sur ta tringle un couvre barre de plastique comme on met sur les rideaux de douche.
http://shopproducts.howstuffworks.com/HOME-Furnishings/SF-3/BEFID-96441/DNATRS-usa_wallpaper/NM-20/ND-20/SB-2/SO-1
Quand elles vont arriver pour se percher, ça va rouler et laisse moi te dire qu'il n'y a rien que les oiseaux détestent plus que les perchoirs instables. Après elles n'iront plus, et tu ne seras plus obligé de l'enlever et de le remettre tout le temps.

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ninietitclown1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninietitclown1


Inscription : 05/02/2008
Messages : 10
Ville et Pays : Val-Brillant, Qc

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:32

Tu sais, elles sont très futés. Elles se posent sur les attaches du rideau qui sont en tissus.
Je ne pourrai peut=être pas avec le couvre-pôle douche parce que j'ai une pôle en bois de 2 po environ.
Mais, je vais essayer de 'patenter' quelque chose.

047 047
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:51

Alors la seule solution est de leur fournir un endroit qui leur plaira plus. Avec les perchoirs que j'ai fait elle peuvent regarder dehors et elles adorent ça. En plus avec les clochettes, ça sonnent qu'en elles se posent et elles font exprès pour les faire sonner le plus fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:17

il y a peut-etre une autre solution, sur le forum, il y a un sujet qui nous montre comment apprendre nos perruches a faire des trucs ou a les apprivoiser, je me rappeles plus dans quelle cathégorie cela se trouve, mais l'idée est qu'ils associent une action a un bruit, par exemple, venir sur nos doigts, mais tu pourrais utiliser la technique du cliketis pour tes oiseaux et les rideaux, chaque fois qu'ils se posent tu fait un bruit qu'ils n'aiment pas , apres plusieurs reprises ils vont associer les rideaux avec ce bruit et vont l'éviter,

normalment pour que ca marche il faut que pendant 2-3 jours a chaque fois que tu les vois se poser sur les rideaux tu fasse le meme bruit , ex: les miens detestent le bruit des ongles qui graffignent sur une surface de bois, (un peu le style comme la craie peut faire desfois a l'école sur le tableau) donc les miens associent se bruit a quelque chose de désagreéable, et l'évitent.



voici un exemple de la techique que j'ai trouvée sur youtube, tu peut essayer la meme chose mais a l'inverse dans le fond

https://www.youtube.com/watch?v=qkI9PvOsjS0&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=gg4ugn8Nlmo&feature=related
(en francais )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:39

Tu parles du clicker training, voilà:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/clicker-training-t8897.htm?highlight=clicker
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:30

Mes rideaux sont plutot fragiles( ils ont des petits trous pour la decoration et sont tres fins) est ce que les perruches peuvent les dechirer . Si oui comment faire pour cacher les rideaux ou pour eloigner les perruches de mes rideaux
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:31

Elles ne vont pas les déchirés mais plutôt se prendre les griffes dedans,essaye d'installer un arbre a perruche ou des perchoirs en hauteur pour qu'elles n'aillent plus sur tes rideaux!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:37

Mes perruches m'ont complètement sabotés des rideaux fragiles. Quand tu les sors mets une vielle serviette sur le dessus de la tringle.

_________________
Rideaux du Salon !! 19105
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:08

Mes rideaux sont plutot fragiles( ils ont des petits trous pour la decoration et sont tres fins) est ce que les perruches peuvent les dechirer . Si oui comment faire pour cacher les rideaux ou pour eloigner les perruches de mes rideaux
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:27

Martine et moi t'avons répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rideaux du Salon !! Empty
MessageSujet: Re: Rideaux du Salon !!   Rideaux du Salon !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rideaux du Salon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *fenêtres sans rideaux*
» Jeune = fermé les rideaux
» cuisine ou salon
» Le salon c'est plus rigolo !
» cage dans le salon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: