Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?

Aller en bas 
+8
Flo
Nuage
Vanessa 76
bea1
miss-gwenn
lilou 971
LadyEmi
Séve02
12 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:03

Cela fait 3 jours que ma petite " Perle " fait mon bonheur, et en lisant les messages du forum j'ai l'impression d'avoir commise quelques erreurs dans le placement de ma balançoire en bois au centre, ainsi que celui des perchoirs.
Je précise que ma cage fait 87x46x67 cm et que je prévois d'offrir un compagnon à ma princesse dans quelques temps.
Le fond de ma cage est garni d'essui-tout et de coquilles d'huîtres, et je prévois l'achat d'un bloc minéral, ainsi que le remplacement des perchoirs en plastique par des branches de mon noisetier ou j' en acheterai dans le commerce, je ne sais pas encore.
En 2 jours elle a mangé un stick entier aux fruits, je ne lui en ai donc pas remis de peur que ce soit trop nourrissant.

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Imgp0565yx4.th
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:08

Bon choix que la record 6, c'est ce dont je me sert pour la repro Smile Smile
Au niveau conseils:
Ne mets pas la baignoire en permanence (1/2 h par jour, pas plus)
pas de sticks aux fruits, c'est trop gras, trop sucré, pas bon pour eux, quoi !
le gros truc au milieu, il faut le mettre sur un côté
et enfin, par expérience perso, ne laisse pas les 2 trous de mangeoires avec juste le clapet, ils vont vite comprendre qu'ils peuvent se tirer par là, et après, misère pour les récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:12

ok merci je vais accrocher la grande balançoire en bois dans le coin à gauche, je l'avais mise au milieu pour qu'elle puisse en faire le tour , mais c'est vrai que çà réduit l'espace vol.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:16

que dire d'autre ,leur laisser le max de place pour qu'il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:19

oui il faut lui laisser le plus de place possible à cette petite beauté... Et achète lui vite un compagnon sinon elle va s'ennuyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bea1
Membre
Membre
bea1


Inscription : 14/09/2006
Messages : 216
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:27

Encore une malheureuse! 003
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:41

Oh, très belle cage, elle en a de la place la dedans ta cocotte!!Et elle est vraiment magnifique ta petite chipie!
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:52

Oui quand je l'ai vue pour la première fois vendredi lorsque je l'ai achetée, çà a été un gros coup de coeur I love you
L'animalerie me l'a vendue 19.95 euros au lieu de 16 euros ( prix de toutes les autres ) car c'était pour eux une arc-en-ciel. Moi novice je les ai cru car elle a un très joli turquoise sur son plumage : finalement c'est un masque jaune type 2 , mais hors de question de la ramener , c'est sur elle que j'ai flashé, peu importe la mutation : je la garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Membre
Membre
Nuage


Inscription : 16/09/2007
Messages : 96
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Marseille

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:58

Elle est bien ta cage pour ton pioupiou =D Plus il y a de place mieu c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://Perruche-Ondulee.Actifblog.com
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:58

Ma petite " Perle "

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Imgp0539mu1.th
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Membre
Membre
Nuage


Inscription : 16/09/2007
Messages : 96
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Marseille

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:02

Oh, elle est trop choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Perruche-Ondulee.Actifblog.com
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:37

Voilà je suis allée faire Tarzan dans mon noisetier, et j'ai réaménagé ma cage, et je me demande si les perchoirs ne sont pas trop espacés. En effet çà fait 4 jours que j'ai ma petite Perle ( qui a environ 3 mois) , et elle se déplace 9 fois sur 10 en s'accrochant aux barreaux.

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Imgp0566js0.th

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Imgp0567kk7.th
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:42

très belle cage.. et justement je me demande : tu l'a achetée où ? et pour combien ?
pour le déplacement sur les barreaux c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:47

Elle est belle ta Perle Wink

Pour moi, il y a trop de branche, il faudrait mettre deux (et de chaque coté) car là, l'espace de vol diminue. Enfin ce n'est que mon avis attend celle des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:53

J'ai eu ma cage à Zooplus à 69,90 euros , c'est la Record 6 pour perruches.
Sinon çà fait 4 jours que j'ai ma jolie Perle, mais je ne la trouve pas très active, elle bouge très peu ... peut - être n'est-elle pas encore à son aise.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:03

Il faut un minimum de temps pour qu'elle s'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:12

c vrai belle cage .il lui faut laisser le temp de s adapte a son nouvel environnement .avec le temps ell sera curieuse de tou decouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:31

Je sais que l'adaptation peut parfois être longue , mais je ne peux m'empêcher de penser aussi qu'un oiseau qui ne bouge pas est un oiseau malade 001
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:43

non pas forcement seve02 il leur faut juste du temps a s aclimater et connaitre leur nouvelle vie et decouvrir son nouveau milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:55

Ta cage est très bien, c'était un bon choix. Comme disait Ravahere, tu ferais mieux de mettre les deux perchoirs du haut parallèles, c'est à dire, à la même hauteur pour qu'elle puisse voler facilement de un à l'autre, comme celui de droite disons. Tu pourrais acrocher ton gros jouet à même l'un des perchoirs, comme ça tu ne perdras pas du tout d'espace. Je fais ça avec mes balançoires, comme ça l'espace de vol reste complètement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
Membre
liloute


Inscription : 30/11/2007
Messages : 59
Féminin Age : 59
Ville et Pays : Cortaillod, Suisse

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:33

Comme dit plus haut fais attention avec tes mangeoires, ma neige à vite compris quand rentrant dedans elle arrivait à soulever le couvercle et s'est comme ça que tout les matins elle sortait, alors j'ai mis du scotch et je laisse la porte ouverte. en effet belle cage et bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:00

ok merci tout le monde , je vais modifier la position de mes perchoirs comme conseillé . J'ai supprimé les mangeoires extérieures Liloute sur les dernières photos, et j'en ai installé une verte à l'intérieur
Merci encore et félicitations pour ce site qui me permet de faire au mieux pour le bien-être de ma petite " Perle " , et je compte bien sûr lui offrir un compagnon dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:18

merci ! c'est que je pense m'acheter une cage mais bon c'est pas demain la veille mais je fait un peu le tour de tous les horizons.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?   Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'organisation de ma cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ma cage ?
» cage qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous de cette cage là?
» Que pensez-vous de cette cage?
» Que pensez vous de cette cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: