Donc d'après ce que tu dis,vu que tu as 4 ans d'expérience tu considères très bien savoir la cohabitation des oiseaux ?Et bienla preuve que non mon cher...En plus de cela je ne suis pas sûr qu'on pourrait qualifier qu'à 10 ans on est "éleveur" (j'ai vu sur un autre sujet que tu avais 14 ans) Donc après réflexion,je pourrai passer mon chemin en me disant "bon,voilà un idiot qui s'entête à se dire qu'il a raison et que,probablement pour s'entêter ainsi,il ne doit pas grandement se préoccuper du bonheur de ses perruches,et puis peut-être qu'il attend qu'on l'encourage ?" Ok,tu pourrais me dire que j'ai tort,mais il y a bien une chose que je sais et que je suis certaine: tu ne dois pas beaucoup réfléchir et pas beaucoup te remettre en question pour que tu te préoccupe si peu de l'avenir de tes oiseaux...Ecoute moi bien,je ne le dirai pas méchamment,mais si tu viens sur ce forum,c'est surement pour des conceils puisque c'est une sources très riche,tu ne viens pas pour faire de la pub pour ta volière non plus je suppose ? Donc,tu viens pourquoi ? Pour qu'on t'encourage à faire l'erreur qui te coutera tes oiseaux ? Alors si tu attends cela,tu peux repartir les jambes à ton cou,nous ne sommes pas des pro,mais nous voulons le bonheur de nos oiseaux,donc si tu ne t'en préoccupe pas,tu peux repartir...Ne me dis pas que deux éleveurs "pro" t'on dis que les rosiecollis cohabitait bien si il n'y avait qu'un couple (j'ai regardé un post de toi sur un autre forum,et c'est ce que tu disais pour te défende) car les éleveurs "pro" qui t'on dit ça ne devait faire vraiment que de la vente;Si ils te disent ça,c'est souvent pour vendre ! Revient un peu à la réalité,et écoute un peu ceux qui savent,en t'entêtant ainsi ça ne te mèneras à rien sauf à la mort de tes oiseaux,j'ai 9 perruches,bientôt j'en aurai 20 car je vais construire une volière extérieure;grâce à ce forum,j'ai soigné mes perruches sans erreur,je n'ai jamais eu de morts,et mes perruches sont en sécurité entre de bonnes mains : pourquoi ? Parce que j'ai soigneusement lus les sujets importants de ce site,et que grâce à des gens qui s'y connaissent vraiment et que leur dires sont comfirmés par les vétérinaires aviaires (je serai tenté de cité des personnes telle que natacha3,qui ont beaucoup d'oiseaux et s'y connaissent vraiment)...Donc arrête un peu,et écoute ! C'est pour leur bien,pour celui de tes oiseaux ! Tu les as choisis pour leur bonheur,pas pour leur perte en écoutant que soit même sous le prétexte que ça fait longtemps que l'on a des oiseaux...Je te le demande,ranguène ton honneur et pense à eux,à tout tes oiseaux qui risquent de souffrir à cause de ton erreur !