Perruche ondulée

© Le contenu de ce forum en est sa propriété exclusive. Toute copie sans accord préalable est interdite.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Invité  bienvenue sur le Forum.

Un sujet interessant à voir aujourd'hui :

Partager | 

Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kévin22
Membre
Membre

MessageSujet: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Dim 24 Fév 2008 - 14:25

Bonjour à tous !

Les liens des images ne marchent pas.
Rendez-vous via cette adresse pour les consulter. Merci

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=20728&start=0

Voilà je tenais vraiment à vous presentez ma volière avec mes petits pioupioux ! C'est une volière qui à 6 mois. Même si la volière est toute nouvelle j'ai déja 22 locataires

J'ai preparé un dossier ce jour même. Les photos ont ausi été prise aujourd'hui. Tout au long de ce dossier des photos commentés, des astuces...

Bonne Lecture !

L'ensemble de la volière :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 704889.jpg
[ Cliquez sur le lien pour visualiser l'image ]

Voici ma volière de 6 mètre de long par 2 mètre de large ainsi que de 2m50 de hauteurs. Les 3/4 de la volière son abrités et les oiseaux dispose d'un abris interieur qui est bien visible sur la photo. Cet abrit est chaufé l'hiver par une lampe infrarouge de 17h00 à 20h00 pour une température quasi constante pour mes zozios. A l'intérieur se trouve les nids et quelques perchoirs pour les oiseaux qui souhaitent dormirent en intérieur. 2 Balançois sont elle aussi placé pour les jeux de mes chers compagnons.

Vue zoomer [ Extérieur ] :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 704848.jpg

En extérieur, plusieurs perchoirs sont positionés à différents endroits de la cage. Une grande balançoire de 2 mètre de long, deux petites balançoires ainsi que deux échelles sont en permanence à l'extérieur de la volière pour leurs loisirs quotidiens. Sous la partie couverte extérieur , du sable est présent car celui-ci est simple pour nettoyer cette partie et de plus les oiseaux aiment bien jouer sur celui-ci. Sur l'autre partie exterieur c'est l'herbe qui prend le relais. Mes oiseaux s'amuse dans l'herbe et même la mange...

Vue zoomer [ Interieur partie oiseaux ] :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 704807.jpg

Voici l'intérieur de ma volière ou mes oiseaux peuvent se reposer quand ils les souhaitent. Vous pouvez aperçevoir la lampe ultrarouge qui les chauffent ainsi que les balançoires. Au fond à gauche vous pouvez voir une porte grillagée qui sert de séparation entre la partie Intérieur des oiseaux ainsi que la partie intérieur de mes graines ainsi que de mon matériel. PS : Je ne pense pas que vous montrez la partie rangement soit utile.

Quelques photos de mes oiseaux :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 704757.jpg

Voici une partie de mes oiseaux...
En tout :

6 Perruches, 4 Cailles de Chine**, 6 Calopsittes, 2 Euphème, 4 Mandarins, 1 Tourterelle, 2 Inséparables**.

Avec cela repros garantie...

Voilà

Dernière édition par Kévin22 le Dim 24 Fév 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age: 20
Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Grenoble38 France

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Dim 24 Fév 2008 - 14:29

je suppose que ça doit être super mais .... je n'arrive pas voir les photos ... : (
je tombe sur un truc bisarre et après je me perd lol
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
LadyEmi
Maitre Membre
Maitre Membre

Féminin Age: 31
Nombre d'oiseaux: 0
Ville et Pays: Marseille, France

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Dim 24 Fév 2008 - 14:30

Il va falloir éditer tes liens stp Wink
Et à l'occasion, passes te présenter, que les membres puissent te souhaiter la bienvenue Wink
Sans compter que le mélange becs droits/becs crochus est extrêmement risqué pour les becs droits
Les ondulées ne devraient être mise avec aucune autre espèce ...

Inutile d'envoyer un MP pour une question non privée, je ne répondrais pas, le forum est là pour ça !
Kévin22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Dim 24 Fév 2008 - 15:49

Les liens des images ne marchent pas.
Rendez-vous via cette adresse pour les consulter. Merci

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=20728&start=0

Bonsoir,

En ce qui concerne les Becs crochus/Becs droits. Il n'y a jamais eu aucun problème chez les personnes qui en élèves. Moi personnellement ils jouent ensemble et même se nettoient ensemble. Bref il n'y a rien d'alarmant de plus que ça va bientôt faire 4 ans que je suis éleveurs et mes parents 13 ans...

007
Lénou
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age: 16
Ville et Pays: PACA

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Lun 25 Fév 2008 - 13:48

Donc d'après ce que tu dis,vu que tu as 4 ans d'expérience tu considères très bien savoir la cohabitation des oiseaux ?Et bienla preuve que non mon cher...En plus de cela je ne suis pas sûr qu'on pourrait qualifier qu'à 10 ans on est "éleveur" (j'ai vu sur un autre sujet que tu avais 14 ans) Donc après réflexion,je pourrai passer mon chemin en me disant "bon,voilà un idiot qui s'entête à se dire qu'il a raison et que,probablement pour s'entêter ainsi,il ne doit pas grandement se préoccuper du bonheur de ses perruches,et puis peut-être qu'il attend qu'on l'encourage ?" Ok,tu pourrais me dire que j'ai tort,mais il y a bien une chose que je sais et que je suis certaine: tu ne dois pas beaucoup réfléchir et pas beaucoup te remettre en question pour que tu te préoccupe si peu de l'avenir de tes oiseaux...Ecoute moi bien,je ne le dirai pas méchamment,mais si tu viens sur ce forum,c'est surement pour des conceils puisque c'est une sources très riche,tu ne viens pas pour faire de la pub pour ta volière non plus je suppose ? Donc,tu viens pourquoi ? Pour qu'on t'encourage à faire l'erreur qui te coutera tes oiseaux ? Alors si tu attends cela,tu peux repartir les jambes à ton cou,nous ne sommes pas des pro,mais nous voulons le bonheur de nos oiseaux,donc si tu ne t'en préoccupe pas,tu peux repartir...Ne me dis pas que deux éleveurs "pro" t'on dis que les rosiecollis cohabitait bien si il n'y avait qu'un couple (j'ai regardé un post de toi sur un autre forum,et c'est ce que tu disais pour te défende) car les éleveurs "pro" qui t'on dit ça ne devait faire vraiment que de la vente;Si ils te disent ça,c'est souvent pour vendre ! Revient un peu à la réalité,et écoute un peu ceux qui savent,en t'entêtant ainsi ça ne te mèneras à rien sauf à la mort de tes oiseaux,j'ai 9 perruches,bientôt j'en aurai 20 car je vais construire une volière extérieure;grâce à ce forum,j'ai soigné mes perruches sans erreur,je n'ai jamais eu de morts,et mes perruches sont en sécurité entre de bonnes mains : pourquoi ? Parce que j'ai soigneusement lus les sujets importants de ce site,et que grâce à des gens qui s'y connaissent vraiment et que leur dires sont comfirmés par les vétérinaires aviaires (je serai tenté de cité des personnes telle que natacha3,qui ont beaucoup d'oiseaux et s'y connaissent vraiment)...Donc arrête un peu,et écoute ! C'est pour leur bien,pour celui de tes oiseaux ! Tu les as choisis pour leur bonheur,pas pour leur perte en écoutant que soit même sous le prétexte que ça fait longtemps que l'on a des oiseaux...Je te le demande,ranguène ton honneur et pense à eux,à tout tes oiseaux qui risquent de souffrir à cause de ton erreur !
Flo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age: 20
Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Grenoble38 France

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Lun 25 Fév 2008 - 15:01

il n'ya pas à dire ta volière est vraiment très belle ! bravo ! et tes oiseaux tout aussi beaux ! il n'y a pas trop de bagarres entre les perruches et les autres ? ( quoi qu'elles ont pas mal de place ! )
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Kévin22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...   Lun 25 Fév 2008 - 16:19

Bonsoir. Merci Flo. Autrement en ce qui concerne Nuage*Bleu, rien ne changera. Et je peux te dire que tout va comme sur des roulettes. Bref ceci restera sans commentaires et mes oiseaux ne sont pas en dangés.

En tout cas Nuage*bleu mes Roséicolis sont à vendres pour le moment. Alors lis bien tous les messages que je poste avant de sortir ls grand mots.
Merci.

Wink

PS : Maintenant si tu a quelques chose a rajouté essaye de le faire par MP. C'est pour la propreté du forum.

Volières à Exotiques .... euh, enfin presque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1